CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème

Konft
Konft
Niveau 7
21 janvier 2004 à 11:35:39

Je sais, mon message n´a pas vraiment de rapport, même pas du tout avec ce forum. Mais étant un macintoshiste confirmé et fidèle, et que mes questions ne sont jamais restées sans réponses, je m´adresse donc aux plus performants, tous forums confondus.
Voilà ; j´ai un gros problème. Je ne sais pas comment faire passer le son de la play 2 sur mon home cinéma. Celui-ci est connecté sur la première prise péritel et la play sur la seconde et pourtant, aucun son ne sort de mes enceintes
Si seulement quelqu´un pourrait me consacrer un peu de son temps pour remédier à ce problème...
Pour plus de renseignement sur mon home cinéma Philips, vous pouvez télécharger le livret d´entretien à cette adresse :
http://www.p4c.philips.co[...]g=LX3600&=CH

Merci d´avance

SuperFifou
SuperFifou
Niveau 9
21 janvier 2004 à 15:40:31

Salut,
bah déjà pour que ça fonctionne il faut soit brancher la play2 directement sur une entré rouge/blanche de ton ampli au moyen d´un cable rgb pour ps2 avec sortie audio, soit que ta télé ai une sortie audio, et non une entrée audio! Beaucoup de tv ont des connecteur rouge, jaune et blanc mais c´est en général pour brancher un camescope ou autre.

Sinon ton lien ne fonctionne pas et je ne vois pas comment tu peux relier ton ampli à ta tv en passant par une péritel...

Konft
Konft
Niveau 7
21 janvier 2004 à 17:14:04

Désolé pour le lien...
Il n´y a qu´une sortie optique à la play2 et mon ampli, enfin mon lecteur dvd qui sert d´ampli n´en possède pas. J´espère avoir été assez clair, heum heum...
Il doit bien exister une manip pour biaiser ce problème ! ?!
Avis aux bidouilleurs !
Suis un peu désespérer à vrai dire :doute:

szamcha
szamcha
Niveau 10
21 janvier 2004 à 17:36:38

benh faire ce qu´il dit : faire ressortir le son par la télé pour le mettre sur le HomeCiné

szamcha
szamcha
Niveau 10
21 janvier 2004 à 17:39:31

Sinon moi j´utilise un simple cable RGB mieux que celui livré avec la PS2 sur lequel il y avait un doubleur spécial son avec des jack audio ( rouge et blanc) qui ressortaient de la peritel pour pouvoir les brancher sur une chaine ( marque Thrustmaster).

SuperFifou
SuperFifou
Niveau 9
21 janvier 2004 à 19:17:47

bah t´as pas des prises rouge et blanches derrière ton lecteur/ampli? si tu en as c´est bon sinon faudra retrouver un lien qui fonctionne pour voir un peu comment ça se passe derrière.

Konft
Konft
Niveau 7
21 janvier 2004 à 22:35:55

Ta possibilité m´intéresse bien szamcha. Une péritel doublée de prises jack... Je me demande bien à quoi elle ressemble vu que le branchement se fait par deux péritel, une sur la console et l´autre sur le téléviseur... Tu te l´es procuré ou ? Effectivement mon lecteur dvd possède bien des prises audio à l´arrière, en double exemplaire même !

SuperFifou
SuperFifou
Niveau 9
21 janvier 2004 à 23:11:06

bah voilà c´est ce que je te disais.
Tu achète ça, et tu relie les sortie audio à ton ampli et basta.

http://www.ominfo.com/redir.pl?url=http://www.dedie-ipt.com/cgi-bin/bases_ominfo.pl?fid=1039176144.34002&cgifunction=form

bon j´espère que ça marche sinon tu vas sur le site ensuite tu fais ps2/cables

szamcha
szamcha
Niveau 10
22 janvier 2004 à 08:39:53

benh les deux cables audios ressortent de la péritel au niveau entre la prise et le cable vidéo.. un peu comme sur la photo du lien de superfifou.

Konft
Konft
Niveau 7
22 janvier 2004 à 09:42:06

Merci beaucoup les gars !
:content:
Savais même pas que ce genre de câble existait. Je vais suivre vos conseils en expérant que ça fonctionnera.
Trop fort les macintoshistes ! !! ( si quelqu´un a une autre appellation, car celle-ci n´est pas terrible...)

fiacre
fiacre
Niveau 10
22 janvier 2004 à 10:22:17

mac-users, c´est mieux et plus flatteur :-)

SuperFifou
SuperFifou
Niveau 9
22 janvier 2004 à 12:18:19

nan moi je suis encore PCiste désolé mais bientot mac-user ; )

La vache je suis trop pressé... :mac:

Sinon quand tu brancheras tes cables sur ton ampli vérifie que c´est bien sur " aux" ou " audio in". La aucun problème et ce cable améliore même la qualité d´affichage ( et pas que d´un peu, tu pourras tester en changeant de cable en speed une fois un jeu lancé).
Fnac, micromania, everywhere, yen a partout.

Konft
Konft
Niveau 7
22 janvier 2004 à 14:47:59

Tu lis dans mes pensées superfifou ! Je fonce à la Fnac !
Hé, suis pas un mac-user moi, du moins pas encore, un peu patiné mais pas usé. :-)))
Et macueux ? S´est un peu salace...

fiacre
fiacre
Niveau 10
22 janvier 2004 à 18:10:19

mac-users c´est trés bien pour nous définir

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment