CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un petit newbie

SuperFifou
SuperFifou
Niveau 9
20 janvier 2004 à 00:54:12

Salut à tous!

Alors voilà, je projète de me payer un petit portable mac
-->celui là avec 384 de ram http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91101/wo/mt1gNHDn9s2x3gPkeU71sd6HElz/2.0.7.1.0.5.25.1.0.19.3.1.1.0?27,12

et j´aimerais savoir quelques trucs:
_avec un processeur à 800mhz ça rame pas trop pour convertir un montage vidéo en fichier vidéo?
sachant que c´est surtout pour réaliser quelques clips et des petits courts de 10 min max ça me suffira?
_je possède déjà un bon pc mais je voudrais quand même savoir quels jeux mac ne fonctionneront pas très bien avec cette config.

Voilà merci

dom370
dom370
Niveau 10
20 janvier 2004 à 08:48:39

Désolé, mais tu as donné le lien de ta commande, apparemment. On ne peut donc pas voir le modèle dont tu parles...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 janvier 2004 à 08:54:22

Mais cela paraît clair que c´est le ibook le moins chère, non?
Des portable à 800 MHz il n´y en a pas des masse chez Apple !

Tu veux faire du montage vidéo ?
Es ce que tu as déjà fais du montage ?
Tu pense que la taille de l´écran te suffit ?

SuperFifou
SuperFifou
Niveau 9
20 janvier 2004 à 12:02:37

oué voilà c´est le portable le moins cher. je dois aussi m´acheter un camescope numérique, un dd externe et un ipod donc je ne prends que le stricte minimum.

Ce serait essentiellement pour me faire un petit pc mulimédia mais aussi pour monter des petits clips vidéo de 10mo à mettre sur le net.
J´ai déjà fait du montage sur mon pc ( qui me servira d´ailleurs pour faire les GROS montages) mais je voudrais quand même avoir une solution transportable et pas encombrant.

J´aimerais aussi pouvoir jouer à Warcraft III et age of mythologie dans de bonnes conditions.

Je ne l´ai jamais eu dans les main donc pour l´écran je peux pas dire.

Sinon encore 2 trucs :
les divx passent bien dessus?
je peux me faire un réseau avec des pc windows pour des petits lan à war3?

merci

Le-Mafioso
Le-Mafioso
Niveau 10
20 janvier 2004 à 12:09:56

Euh pour le reseau c´est qu´avec des Mac…donc tu pourras pas massacrer des PCistes en réseau :nonnon:

SuperFifou
SuperFifou
Niveau 9
20 janvier 2004 à 12:32:22

Ah c´est domage ça...je devrais me contenter du net et continuer à transporter mon shuttle et mon moniteur alors.

szamcha
szamcha
Niveau 10
20 janvier 2004 à 14:11:10

Bien sûr que si il pourra jouer à Warcraft avec des PC...
pour les divx ça commence à être acceptable :)
Pour la video ça suffira pour tes petits besoin surtou que le dernier ibook a un G4 qui améliore largement les performances vidéo.. le seul hic c´est la résolution limitée à 1024*800 il me semble.
Pour le jeux tu ne mettras pas toute les options à fond des derniers jeux sortis mais sur Warcraft III ce sera tranquille. Ce sera dans les futurs mois que tu te sentiras à l´étroit, et forcément sur un portable ( PC ou Mac) ce sera difficile voir impossible de le faire évoluer en terme de carte graphique.

SuperFifou
SuperFifou
Niveau 9
20 janvier 2004 à 14:50:04

oué en 1024*768 et en 800*600 pour les jeux je crois. Pour les futurs titres c´est pas grave car je joue sur pc mais c´est juste histoire d´avoir un bon petit jeu à me mettre sous la dents au cas ou.
Tu entends quoi par " acceptable" pour les divx?
Quicktime player peu les lires ou il faut autre chose?

szamcha
szamcha
Niveau 10
20 janvier 2004 à 18:26:01

Ya les codex Divx.com qui marchent pas mal avec quicktime mais ya toujours des " normes" divx exotiques qui ne passent pas bien ( pas ouvert, décalage, pas de son, etc.)
Sinon ya plein d´autres appli comme VLC qui sont capable de lire presque tout.
Pour les performances limitées de certaines machines ( pas de cet iBook G4) je conseille djoPlayer.

SuperFifou
SuperFifou
Niveau 9
20 janvier 2004 à 23:03:22

je remercie tout le monde pour vos réponses
j´y vois plus clair maintenant.

SuperFifou
SuperFifou
Niveau 9
21 janvier 2004 à 19:20:14

ah oui sinon vous pourriez pas me conseiller un petit logiciel pour faire un site web visuellement? Pas pour faire un truc avec des animations partout mais juste pour mettre des textes, des images et des petits clips.
Merci

twimsk
twimsk
Niveau 10
21 janvier 2004 à 20:08:52

je pense qu´avec safari ( navigateur osX livré avec ton ibook) tu peut créer des pages web

szamcha
szamcha
Niveau 10
21 janvier 2004 à 20:11:31

On en a parlé ya 3-4 jours :
Golive, Dreamweaver, Word, Mozilla, etc.

SuperFifou
SuperFifou
Niveau 9
21 janvier 2004 à 20:54:38

ok merci.
par contre ya 3/4 jours je n´étais pas là. bon je vais faire un tour dans les topics dans ce cas.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
21 janvier 2004 à 23:59:40

Faire des pages Web avec Panther ? ??
Je savais pas, si quelqu´un sait comment faire qu´il parle maintenant ou qu´il se taise à jamais ! :ok:

pbv
pbv
Niveau 3
22 janvier 2004 à 01:32:55

Pour les 800 Mhz, avec mon iMac G4 à cette vitesse, son disque dur interne à 5400 t/min et iMovie 3, j´ai réussi à faire sans trop de problèmes in film de 50 minutes monté, 1h05 à l´importation.

Les " problèmes" c´était juste une lenteur acablante quand la timeline était sur le mode ou on voit les deux lignes audio, et à la fin du montage.
Mais ça ce sont les lourdeurs malheureuses de iMovie 3, et la version 4 qui sort ces jours-ci devrait corriger ça.

Mais en tout cas, mes 1h05 de films n´ont pas posées de réels problèmes, rien d´autre que cette lenteur à la fin, quand je réglait le son.

Pour le DivX, comme il à été dit, avec VLC on peu lire quasiment tous les formats " exotiques".
DivX et Xivid y´a pas de problèmes en tout cas.

szamcha
szamcha
Niveau 10
22 janvier 2004 à 08:43:47

D´ailleurs sur macgeneration :
Apple fait son cinéma [Mer 09:24 - CL]
Un film entièrement réalisé sous iMovie sera présenté cette semaine au festival du film de Sundance. Monté sur un iMac, Tarnation qui montre la vie familiale chaotique du réalisateur, Jonathan Caouette, n’a coûté en matériel que la modique somme de 218,32 $. L’homme agé de 31 ans explique avoir choisi iMovie et non Final Cut Pro, à cause de sa simplicité d’utilisation. Le film a déjà attiré l’attention de grands noms du cinéma, John Cameron Mitchell et Gus Van Sant ont fait la demande expresse pour être producteur exécutif. Le vainqueur du dernier Festival de Cannes n’a pas hésité à dire que c’était le genre de film qu’il rêvait de voir depuis les années 70.
http://www.wired.com/news/digiwood/0,1412,61970,00.html

SuperFifou
SuperFifou
Niveau 9
22 janvier 2004 à 12:13:03

bah normalement je devrais avoir imovie4 vue que c´est le pack ilife4 qui est fournit avec. En tout cas sur le site j´ai pas vu de précisions. Ils disent juste ilife4. Mais bon même si c´est le 3 ça me suffira largement vu que c´est pour faire des petits clips vidéo de 2/3min.

Sinon tu étais en quelle résolution pbv? Moi j´ai qu´un camescope analogique mais je compte me prendre ça pour mes clips.
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5Fproduit=9545744&Detail=Non
ça suffira ou pas au niveau de la qualité et du nombre d´image pas seconde ( 352*480 en 30fps)sachant que c´est pour filmer des kata musicaux et des démonstrations d´accro et d´armes blanches(donc je film des trucs speed).
Avec une carte sd de 256 j´en aurais pour 100 euros de plus. C´est toujours moins cher et moins encombrant qu´un numérique premier prix.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
22 janvier 2004 à 12:48:10

Non, cette camera ne fonctionnera pas avec iMovie.
Il faut une camera mini-DV avec Entrée/sortie FireWire.
Il faut que la caméra te donne 25 images par seconde et il faut que la résolution soie de 768 x 576.

Cette caméra ne te donnera pas grand chose. En plus tu vas devoir utiliser le logiciel fourni par l´éditeur qui, si tu n´as pas de chance, fonctionnera que sur pc.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
22 janvier 2004 à 12:52:18

Il faut que tu choisisses plutôt quelque chose qui est ici :

http://www.fnac.com/Shelf/default.asp?NID=1645961&RNID=%2D50&SID=cc35eeb6%2Dbcfe%2D5211%2Dbbf9%2De9f6862c0d49&Origin=FnacFR&UID=033695dd4%2D2943%2D51bf%2D2977%2D77656e8a7f3c&TTL=230120041250&SubjectId=1645961

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment