CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment se debarrasser de Quicktime???

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
10 janvier 2004 à 22:36:48

Comment se debarrasser de cette....saleté??

J´ai viré l´application dans le dossier applications, j´ai ordonné au système d´ouvrir mes divers fichiers vidéo avec d´autres lecteurs ( certains résistent).
Malgré cela, le fantôme de Quictime revient me hanter lors des aperçus, lorsque je navigue dans le finder et que je tombe sur un fichier vidéo, avec message d´erreur et demande de connexion en prime.
Je ne supporte plus ce Q...comment le rayer de la carte s´il vous plait??

PS: je suis sur iBook 800, sous OSX 2.1

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 janvier 2004 à 23:14:40

Je doute que ce soie bon d´enlever QuickTime. Il y a pas mal de trucs qui repose dessus ( comme iMovie ou iTunes...). Donc je conseille de ne pas chercher à supprimer QuickTime.

szamcha
szamcha
Niveau 10
10 janvier 2004 à 23:27:58

Quicktime est un rouage essentiel de MacOSX... il sert à plein de logiciel, à toute une partie de l´affichage du finder ou de safari.. c´est vraiment le truc à ne pas toucher du tout ! !! Justement l´aperçu utilise le toolbox quicktime. Il te suffit de désactiver l´aperçu si tu ne veux plus de problème avec les divx que quicktime ne sait pas lire. ( avec les drivers divx.com, je n´ai pratiquement plus aucun problème).
Pour préciser : Pour assigner les fichiers vidéo à d´autres lecteurs il faut aller dans les info du fichier, y assigner un autre lecteur et cliquer sur le bouton " tout modifier". ( je ne me souviens plus si ça existait déjà dans OSX.2, là j´ai X.3)

CRF-450
CRF-450
Niveau 10
11 janvier 2004 à 00:59:00

laisse quicktime et prends un truc du genre mPlayer qui lit presque tout

Le-Mafioso
Le-Mafioso
Niveau 10
11 janvier 2004 à 02:03:08

Ben garde quicktime c´est bien :)

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
11 janvier 2004 à 04:27:28

C´est clair faut être malade pour vouloir virer QuickTime :lol:

twimsk
twimsk
Niveau 10
11 janvier 2004 à 10:13:08

pourquoi ca te rends malade?

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
11 janvier 2004 à 17:13:09

Bon, je vais le laisser alors...dommage.

szamcha, est-il possible de désactiver l´aperçu pour un type de fichier uniquement? Parceque si je le désactive pour les films, je ne l´aurais plus pour les images par exemple.
J´ai assigné les mpeg à Mplayer, mais parfois, même en utilisant le bouton " tout modifier" ( bien présent sous 2.1 :-) ) , d´autres mpeg réclament toujours leur Quicktime. Il faut presque que je m´en occupe un par un. Etrange...

twimsk, je veux virer Quicktime à cause des aperçus du finder ( messages d´erreur, même sur des mpeg), parceque d´autres logiciels sont plus pratiques et savent lire plus de formats vidéo et surtout parcequ´il arrive que Quictime ne lise pas une vidéo en entier....sans prévenir! Et là ça a été le coup de grâce. Quelle mauvaise surprise ai-je eu en m´apercevant qu´un même fichier lu par Mplayer ou VLC durait 2 fois plus longtemps °L° qu´avec Quicktime. Je ne peux pas utiliser une appli en laquelle je n´ai plus confiance.

Mais sinon, pas de stress, je reste sur Apple quand même :-) Autant j´aime pas franchement Quictime, autant je ne pourrais pas me séparer de iTunes :-) :-)

CRF-450, c´est ce que je fais, mais ce satané Quicky reste collé à ma semelle :-d

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 janvier 2004 à 07:42:26

C´est étrange que tu doives d´occuper presque un par un des fichiers... Ils ont tous la même extension ( .mpeg) ?

Et je pense qu´il suffit de rajouter des plug-ins à QuickTime pour régler tes soucis ( DIVX...).

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
12 janvier 2004 à 22:13:26

Oui, ça m´a étonné aussi...tous des Mpeg à priori. Y´a peut-être différentes versions de mpeg, ou du moins, OS X fait peut-être une distinction à un moment. J´ai eu le même genre de soucis avec les Jpeg aussi, mais en moins prononcé.

Bon, je vais essayer de pluguer, même si c´est pas mon truc. J´ai viré l´appli Quicktime, mais il ne semble n´y avoir ni plus ni moins de problèmes qu´avant...Je vais la remettre quand même.

Ah oui, j´ai aussi une mise à jour Quicktime à faire, mais elle fait dans les 20Mo °L°, j´ai pas l´adsl, donc pas de mise à jour mamouthesque de la sorte pour moi.

En tous cas merci :-)

szamcha
szamcha
Niveau 10
13 janvier 2004 à 00:44:02

ya déjà une part qui s´écrit . Mpg et l´autre . mpeg ( .jpg et . jpeg) mais ensuite ya un type qui est parfois assigné par MacOSX sans qu´il utilise seulement l´extension. celle-ci n´est utilisée que lorsque qu´aucun type n´a été assigné auparavant ( et là faut aller voir de plus près suivant la provenance du truc).

macmaniac
macmaniac
Niveau 5
13 janvier 2004 à 16:58:17

Quick Time gère tout ce qui est video donc plus de Quick Time plus de jeux video lol

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
13 janvier 2004 à 21:10:48

En fait, quand j´ai épousé OS X, on peut dire que j´ai également hérité de la belle mère: Quicktime :-d

macmaniac, je ne pense pas que la puissance de Quicky aille jusque là....;-)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
13 janvier 2004 à 21:37:57

Moi, je ne pourrais pas me passer de QuickTime. Je l´utilise tous les jours ( je fais du montage et de la compression vidéo...) !
C´est un outil génial, mais que l´on utilise jamais à 100 % !

Moi, j´adore ! :o)

Le-Mafioso
Le-Mafioso
Niveau 10
14 janvier 2004 à 09:33:04

:)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation