Lus sur Macgeneration :
Surprise, Apple et HP prennent de court tout le monde en annonçant une alliance qui va faire beaucoup de bruit dans le landerneau du Mac. HP va bientôt pouvoir commercialiser un baladeur MP3 sous sa marque, baladeur qui en fait s’appuiera sur l’existant : l’iPod et iTunes.
Le baladeur HP est attendu pour l’été, mais on n’en sait pas beaucoup plus pour le moment, sinon que son prix devrait être compétitif ( évidemment). À la même époque, et c’est aussi une grande nouvelle, les ordinateurs HP ( PC de bureau et portables) seront livrés avec iTunes préinstallé et l’icône du logiciel en bonne place sur le Bureau de Windows. En un clic, les utilisateurs auront alors accès à l’iTunes Music Store.
Avec cette initiative, Apple remet au goût du jour, en quelque sorte, les clones. Surtout, la Pomme se donne les moyens de ses ambitions. Alors que les services de téléchargement payant sont toujours plus nombreux, Apple montre sa volonté de confirmer sa place de leader du marché. Steve Jobs a ainsi déclaré que le " but d’Apple est de faire en sorte qu’iPod et iTunes soient dans les mains de chaque amoureux de la musique, partout dans le monde". Selon le CEO d’Apple, le partenariat avec HP, " une société innovante", est un bon moyen d’y parvenir.
---
Plutôt intéressant, non ?
C´est une tres bonne idee,surtout si cela permet de faire baisser le prix des ipod ou des ipodmini.Mais bon j´attend de voir en vrai le ipodmini,meme avec le prix exorbitant qui est annoncé , s´il est vraiment bien je l´acheterai.
Dans tous les cas si ca marche ca sera tout benef.pour apple et son music store;(2004 sera l´année d´apple
)
Ouais...
http://www.macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=106282
J´espère que c´est juste un prototype...
C´est vrai que je ne vois pas trop l´interet de faire une clone du ipodmini,mais je pense que c´est strategie commerciale d´apple et qu´il pourrait trouver son compte.Mais moi je trouve ca bien,puisqu´il permettra a apple de developper son music store et de s´imposer comme le leader de la musique payante sur le net , je pense que d´ici 2 ans les sites comme kazaa et co. auront moins d´impacts aupres du public car les major vont tout faire pour reprendre le controle sur ce domaine,je ne pense pas qu´ils vont se laisser faire.
Super alors après l´inventeur du Macintosh, c´est le créateur du Alpha qui s´y met... mais où va le monde...
Attention. La licence fonctionne qu´avec le iPod. Pas avec le mini.
DasHuhn -> Je crois que je n´ai pas compris ton raisonnement...
Quoi ? C´est pas HP qui a fait le processeur Alpha, la merveille des merveilles ? C´est pas Apple qui a fait le Macintosh, une autre merveille ? Les deux sont gravés dans l´histoire de l´informatique. Regardez à quoi ces sociétés sont réduites aujourd´hui ! Faire des baladeurs MP3 !
Il me semble que l´alpha est loin d´être encore utilisé... contrairement aux Mac.
Et je te signal que tous le monde parle des iPod parce que c´est un truc grand public.
Es ce que les journaux généralistes aurait envie de parler du dernier Xserve ?
Si je me rapelle bien, l´Alpha a été développé par Digital, puis racheté par Compaq qui a finalement fusionné avec HP... Ils en font encore ?
Ah autant pour moi, Digital c´est vraiment la classe. HP peut faire ce qu´il veut.
Non le Alpha ne sert plus, et c´est là l´entière faut de Compaq et de HP car il serait aujourd´hui loin devant le G5...
Joker> Ca se voit que le iPod est grand public : Vous en parlez tous. Mais moi ça me dégoûte un peu que des sociétés qui ont fait des choses prestigieuses doivent, pour survivre, construire des baladeurs. Cela dit, le iPod est très bien, c´est pas le sujet... mais imaginez que IBM se lance dans les téléphones portables... ça serait ridicule ! Pour moi, cette histoire l´est autant.
Je ne suis pas d´accords.
Apple n´est pas qu´une société pour les pro qui ne vent qu´a une élite.
Apple à fait le Mac pour rapprocher l´homme et l´ordinateur. C´est une société innovante.
Le iPod à été une innovation. Et je doute qu´Apple fasse des iPod juste pour survivre. Le monde Mac se porte si mal que ça ?
Non, non. Tu es beaucoup trop négatif.
Apple est une entreprise qui a réussi à ce diversifier. Professionnel et grand public.
Si tu considère le iPod comme un truc ridicule que fais tu du iMac ou du iBook ? C´est pour le grand public donc ça n´a pas d´intérêt pour Apple ?
Depuis le retour de Steve Jobs, c´est fini les truc hyper élitisme chez Apple.
On n´est loin du temps de :
" Yeah ! Je suis un homme d´affaire et comme tout homme d´affaire qui se respect je me dois d´être efficace. Grâce au Mac je peux faire mon job d´une manière plus professionnelle."
( je dois avoir, dans mes archive, une pub dans le genre...)
Je ne comprends pas ta façon de penser.
Attends attends attends. Différence entre le iPod, baladeur MP3, et le iMac, micro-ordinateur. Le premier ressemble à la XBoX de chez M$ : un truc hors-sujet. Ok, il est très très très joli, TRES tout si tu veux, mais je vois pas du tout le rapport avec Panther, le meilleur système au monde, ou le Power Mac G5, qui n´est pas loin d´être un des plus puissants ordinateurs du monde ( disons 3°)
Ma façon de penser est claire : Apple fait dans le hors-sujet pour survivre.
Non. Encore pas d´accords.
Apple donne une nouvelle ligne de pensée.
Un ordinateur est un ordinateur. Mais comment le faire interagir avec le reste du monde ? Comment étendre ces possibilité ?
Si tu pense que le iPod est fais juste pour qu´Apple puisse survivre, cela veut dire que tu ne comprends pas la stratégie du hub numérique.
Apple à développé iMovie. Le marché des caméra numérique et clairement inaccessible.
Apple à sorti iPhoto. Pourquoi se lancer dans un appareil photo numérique ? Ils ont déjà essayé, ça à foirer.
Apple lance iTunes. A par écouter de la musique sur l´ordinateur, il sert à quoi ? Comment peut-il communiquer avec le monde extérieur à l´informatique ?
Apple à donc du sortir le iPod en prolongement de iTunes.
Tu te souviens de cette rumeur sur une iBox ( un graveur de DVD de salon avec disque dur, connexion direct avec le Mac pour voir film et photo, enregistrer la télé sur le Mac...) ?
A mon avis c´est l´étape suivante. La tv devient une nouvelle extension du hub numérique.
Ça parait clair que le iPod n´est qu´un échelon de cette stratégie.
Personne ne te force é aimer le iPod.
Mais cela n´a rien de hors sujet pour Apple.
Tu as beau avoir un des meilleur processeur ou système d´exploitation. Même les meilleurs programme. Si il n´y a rien autour. que vas-tu faire ?
pr en revenir a l´ipod de hp. vaut t´il mieu attendre sa sortie et une probable baisse du prix de l´ipod de apple ou un prix de l´hp plus attractif?ou bien achter l´ipod actuel maintenent?
Qui peut le dire ?
Je n´ai aucune idée des terme de la licence donnée à HP. Mais l´iPod de chez HP sort cet été.
D´ici là Apple aura eu le temps de mettre à jour les iPod. Comment savoir si HP pourra avoir dans l´immédiat les nouvelle technologie ?
Joker> Parfait, vive le hub numérique ! Comment Apple compte-t-il s´imposer ? Dans " connexion direct avec le Mac" y´a quand même un mot clef, " Mac" !
D´accords. Mais pourquoi pas une plate-forme compatible ?
D´après la rumeur le iBox contenait ces propre version de iTunes, iPhoto et iMovie ( seulement en player, donc plus proche de QuicktIme).
Donc à ce moment là, même un pc avec windows peut faire l´affaire.
Et ça ne te plaît pas le hub numérique ? Qu´es ce qui te pose problème ?
je ne voit pas ou tu veut en venir dans ta dernière remarque,dashuhn!
et puis,je ne suis pas d´accord avec ta vision de l´ipod hs.
certe,le but de le sortir est de ce faire du blé,comme tout produit,mais si apple était vraiment défcitaire,je doute que ce soit les ventes de l´ipod qui le permette de survivre...
de plus,apple arrive a s´imposer la ou micro$soft n´est pas encore vraiment présent.je parle du marché de la musique:aussi bien itunes et l´ipod,itunes musique store.ca peut etre une bonne stratégie pour apple,qui est dans ce cas-la difficile a déloger de ces marchés...
D´autre info sur SVMMac :
http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=11792&date=2004-01-09
Je suis d´accord avec twimsk.L´ipod a eu un tel succés que apple ne pouvait pas laisser passé ce filon.Bien sur que c´est une question d´argent , mais qui n´a pas besoin d´argent dans ce monde ?
Et je ne suis pas d´accord avec certains qui pense qu´avoir un mac est un signe de richesse.(Il faut evoluer les mecs)