désolé,mac,j´ai prit la liberté de faire ce topic...
alors comme je dis,voici un copié/collé du topic de mac-artist sur le forum dont il est modérateur,et je pense qu´il aut mieux informer ici aussi...
" Mac-Artist
Posté le 04 janvier 2004 à 23:42:50
Depuis plusieurs jours, même peut-être plusieurs semaines, un individu, dont les responsables cherchent à deviner l´identité, envoie tous azimuts, des mails du genre que je vous reproduis ci-dessous:
Bonjour DasHuhn ,
En tant qu´administrateur de jeuxvideos.com, je vous informe que vous allez être promu modérateur sur le forum de votre choix. Vous semblez être un bon membre, et étant donné l´ancienneté de votre pseudo , je pense que vous pouvez tout à fait assumer cette fonction.
Cependant, afin de vérifier que j´ai bien affaire à la bonne personne, je vous demande de confirmer votre pseudo et votre mot de passe, à l´adressepissavysebastien@hotmail.com ( c´est l´adresse qui est réservée aux modérateurs).
Je vous enverrais alors le mot de passe de modération à partir depissavysebastien@hotmail.com.
Cordialement, Lightman
Fin de citation
Voici également une autre version:
----- Original Message -----
From: " Sebastien Pissavy" < pissavy@jeuxvideo.com>
To: < xxxxxxxxxxxxx@skynet.be>
Sent: Saturday, January 03, 2004 12:42 PM
Subject: Poste de Modération
Bonjour,
J´ai vu que tu participais activement au forum Prince Of Persia : The Sands Of Time de notre
site.
Nous recherchons actuellement un modérateur pour ce forum. Le rôle d´un
modérateur est double :
1) Moderer les forums, eliminer les messages d´insultes, de piratage,
diffamation, incitations a la haine, tout ce qui est illegal...
2) Animer les forums en participant ou en lançant des debats sur
le theme du forum en question
Dis-moi si ce rôle t´intéresse. Tu ne t´engages pas à grand chose, si ce
n´est, à passer régulièrement ( comme tu le fais déjà actuellement) sur
ce
forum...
Je te communiquerai alors un passe qui te permettra de supprimer les
messages délirants, ce qui ne pourra que redonner de l´intérêt aux
discussions du forum.
Si tu es intéressé, j´aurais besoin des informations suivantes afin de
créer ton compte :
- Nom et prénom
- Pseudo
- Mot de passe
- Adresse email
- Coordonnées postales ( rue, code postal, ville, pays)
- Numéro de téléphone et numéro iCQ si tu en as un
Amicalement
Sébastien PISSAVY / JEUXVIDEO.COM
C´est moi qui ai remplacé l´adresse e-mail du récipiendaire par des xxx.
Si l´un d´entre vous reçoit un message de ce genre, qu´il me prévienne immédiatement en cliquant sur mon pseudo en rouge, pour tomber sur ma boite mail.
Qu´il fasse un copier-coller du message pour me le tansmettre. Je collationnerai les pseudos des victimes, et enverrai moi-même un mail à Haazel et Lightman, afin de faire cesser ces actions stupides...
Je ne hurle pas ici mais j´emploie a dessien les majuscules pour que vous vous mettiez bien la marche à suivre dans la tête:
1- NE REPONDEZ A AUCUN MAIL DE CE GENRE, SURTOUT SI VOUS VOYEZ MENTIONNÉ L´ADRESSE SUIVANTE:
PISSAVY@HOTMAIL.COM
2- NE DONNEZ VOTRE MOT DE PASSE SOUS AUCUN PRETEXTE!!! LIGHTMAN N´A PAS BESOIN DE VOUS LES DEMANDER, IL LUI SUFFIT DE CONSULTER VOS FICHES SUR SON SERVEUR POUR CONNAITRE VOS PASSES...
3- IL EXISTE DES LOGICIELS QUI " EMPRUNTENT" LES ADRESSES MAIL. C´EST LE CAS ICI. LE MAIL SEMBLE VENIR DE JV.COM ALORS QUE C´EST FAUX. UN SPAM EST ALORS ENTRE EN ACTION! C´EST POURQUOI VOUS NE DEVEZ A AUCUN PRIX DONNER QUELQU´INFO QUE CE SOIT VOUS CONCERNANT!!!
VIGILANCE!!! "