CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour faire peur : Microsoft - Apple

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 janvier 2004 à 14:42:00

Voilà, j´étais en train de me demander un truc :

Et si Microsoft sortait VirtualPC dans une version tellement aboutie, rapide et performante que l´on pourrait faire tourner des programmes windows sur Mac aussi bien ( rapidement...) que sur pc.

Je vois déjà les MacUsers : " Ahhh... enfin tous les jeux ! "
Oui peut être. Mais cela impliquerait quoi ?

Pour les éditeurs, si un seul programme windows tourne aussi bien sur pc que sur Mac, vont-il continuer à développer une version Mac ? Mais pourquoi faite ? Cela serait une perte d´argent !
Développer deux version d´un programme quand une seule suffirait ! Le rêve de tout éditeur de logiciel !

Alors que ce passerait-il ?

Plus de version Mac de la plupart de programme.

A l´achat d´un Mac, il faudra acheter aussi VPC aussi que windows pour profiter des programmes " universels" !

Il restera sur Mac que le programme Apple ( Final Cut, DVD Studio, iTunes ? , Logic...) et des éditeurs fidèle au Mac contre vent et marée.

Mais Microsoft ( avec Office) ou Adobe et tous les autres éditeurs, que feront-ils ?

Alors ?
Cauchemar dû à l´indigestion du nouvel an ?
Future ( très sombre) possible ?
Réalité d´ici mardi ?

Il faut peut être que j´aille à la pharmacie... ; o)

psychros
psychros
Niveau 8
02 janvier 2004 à 16:24:00

Intéressant... :-)
Ce que je me dis moi, c´est que développer un virtual pc aussi parfait ça va prendre un sacré bout de temps! ( surtout si c´est un produit microsoft!...bouh la mauvais langue!! ; -)
En tout cas, je pense que ça n´arrivera jamais, ou alors avec un OS compatible et pas un émulateur. Enfin j´espère! :-)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 janvier 2004 à 16:29:26

Depuis que Microsoft à racheté VirtualPC, ils ont beaucoup bosser dessus.

On parle d´une reconnaissance complète de la carte graphique, d´une optimisation G5...

Cela pourrait devenir sérieux !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
02 janvier 2004 à 21:47:00

Oui, les annonces disent que Virtual PC 7 reconnnaitra la carte graphique et sera parfait pour le G5 !

Rendez-vous dans 3 ans ! :ok:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 janvier 2004 à 21:48:38

Les G6 à ce moment là !

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
02 janvier 2004 à 22:05:09

Oui mais dans 3 ans les G5 seront à un prix abordable et les applications en 64bits :ok:

skydarkness
skydarkness
Niveau 3
02 janvier 2004 à 22:15:06

Si micro$oft à racheté VPC, c´est parceque la X boite 2 tournera sous VPC... mais rien ne dit que VPC sera développé pour mac, mais si c´est le cas, il supportera a 100% la carte graphique.

Je vous rapelle que la boite 2 sera un . .. power PC, reste sony à passer au PPC, et toutes les consoles de salon seront sous . ... " mac"

dark_shiver
dark_shiver
Niveau 8
02 janvier 2004 à 22:29:22

Peut-être qu´Apple réagira...D´une facon ou d´une autre...

Il y aura peut-être de grands switch sous mac.
Les utilisateurs(surtout les grands joueurs)pourraient envisager de passer sous mac sachant que les jeux y tournerait bien(en achetant VPC)!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 janvier 2004 à 22:54:46

Skydarkness -> VPC tourne sur Mac. Et la version beta chez Microsoft supporte déjà la carte graphique...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 janvier 2004 à 23:20:51

Au faite... la prochaine Play tournera avec un PowerPC du nom de Cell.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
03 janvier 2004 à 09:02:37

Garde tes inquiétudes. La communauté qui vit dans le Macintosh se compose de moins en moins de gens comme tu le crois, et de plus en plus d´Unixiens. Le Macintosh ne mourra pas, car, sinon, que restera-t-il ? Linux et Solaris. J´appelle pas ça un choix. Tu as lu l´édito de Login, comme moi. Je suis persuadé qu´il est vrai. Donc, même si Windows l´emportait au point de vue " Logiciels propriétaires", le Macintosh survivrai... grâce au libre.

Je crois que si Apple insiste tant sur son nouveau système, très différent des autres, c´est qu´il a pensé aux mêmes choses que nous : le temps est au changement. Hé bien, changeons ! Que le Macintosh change, pourvu qu´il vive ! Ca vous gêne tant que ça ?

Et, nous ne sommes pas ignorants des capacités de Microsoft, qui a d´ailleurs publiquement annoncé que Virtual PC ne sortirai pas tout de suite. Alors ? Alors on est tranquille pour 1 an, voir deux, après quoi on verra.

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
03 janvier 2004 à 09:21:54

Admettons, DasHuhn.
Mais ça fait quand même réfléchir. Si Office, PhotoShop ( ou Maya, C4D, Code Warrior, ProTools...) ne sont plus développer sur Mac, les Mac ne seront plus très populaire.

Car je doute que je garde un Mac dans ce cas...

Et je ne sais pas si le libre pourra faire mieux que le propriétaire. Quand j´ai testé Gimp ( le PhotoShop du libre) j´ai été très déçu. Peut être qu´il a été amélioré, maintenant. Mais il n´était vraiment pas pensé pour des graphistes.

Mais comme tu dis . On a le temps de voir venir !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
03 janvier 2004 à 09:46:26

Ah pardon. Je doute que tout le propriétaire quitte le Macintosh, d´une part ( fierté, connaissance des risques, etc...). Et il n´y´a plus que les graphistes et/ou les enfants de Mac-users qui utilisent un Macintosh.

Moi, Office je le vois très bien remplacé, PhotoShop est optimisé 64 ( c´est l´un des seuls ! ), c´est pas pour rien, Maya... bon ok, ça fait 1, Code Warrior je suis pas sur qu´on en ai besoin ( et il perdrait de toute façon sa raison d´être) et C4D comme ProTools je les connais pas.

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
03 janvier 2004 à 10:09:18

C4D c´est pour la 3D et ProTools pour la musique ( le plus utilisé...).

Tu pense vraiment que les éditeurs vont hésiter entre profi et fidélité ?

Je pense qu´Adobe préférera développer qu´une seul version de PhotoShop.

Depuis quand l´idéologie prends le pas sur les finances ?

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
03 janvier 2004 à 11:55:35

Joker ¤¤> tu sais à combien il sera fréquencé l´éventuel processeur Cell de la PS3 ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 janvier 2004 à 12:16:20

En faisant 10 secondes de recherche sur google voilà ce que j´ai trouvé sur cell :

http://journal.pcvsconsole.com/?thread=6653

Pour le débat qui nous intéresse, comme je l´ai dis, c´est plutôt un cauchemar... Sombre, mais faux ( en tous cas pour le moment). Alors il n´y a pas de raison de se fritter pour ça !

Mais si l´on approche de ça et avec le système hyper verrouillé de Microsoft ( Palladium interdirait l´utilisation de Linux...), ça serait possible ( et très ironique) que le monde du libre soit sur Mac et que le monde propriétaire se situe sur pc.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
03 janvier 2004 à 12:36:52

Bon. Pour Palladium, cf forum PC ( en-face)

Pour ça, j´ai réfléchi. Pire des scénarios ( par moi) à venir :

Apple meurt. Virtual PC a gagné. Dans un élan de bonté & d´instinct de survie, Apple libère tout ce qui restait de propriétaire sur leur machine. Deux mois après, MacOS X 86, nommé ainsi parce qu´il tourne sur processeurs SPARC ( hé, là c´est une blague, il tourne sur PC bananes) sort, entièrement GNU. Des milliers de gens ( pas moins), lassés de leur Oh combien très chiant et persecuté Linux, migrent et viennent développer les frameworks Apple. A propos d´Apple, il reste 5 travailleurs, ils sont rachetés par IBM, qui décide de travailler sur processeur CISC ( tant qu´on y´est)
Xerox sort un produit définitif ( et là par contre je suis sérieux) : le papier programmable. Le PC est mort.

On peut aller loin comme ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware