CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apple et la France

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
01 janvier 2004 à 23:29:06

Je voudrais qu´on m´explique un truc :
pourquoi 90% des Mac Users francophones que je rencontre sont suisses ou Québecois ?

C´est une question sérieuse, je voudrais vraiment savoir s´il y a une raison !

Le Mac serait-il tellement passé de mode en France ?
Le Mac serait-il réservé aux personnes avec un niveau de vie très élevé, et un pouvoir d´achat bien plus grand qu´ici ?

Jehuty666
Jehuty666
Niveau 7
01 janvier 2004 à 23:31:38

moi cke jcapte pas c ke presk tt lmonde taille les macs mais kan tu leur demande pkoi, y savent pas :honte:

tsssss vive les macs, ca pete trop ! !

ps: jhabite a Lyon et jai un mac :-)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 janvier 2004 à 23:52:10

Le Mac est-il un effet de mode ? Je ne crois pas.

Peut-être que cela viens en effet du niveau de vie...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 janvier 2004 à 11:50:38

Jehuty666> Ok. Et toi, pourquoi préfère tu le Mac ?

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
02 janvier 2004 à 12:51:49

Oui, c vrai ke les Mac c très cher par rapport aux PC quand on regarde en gros !
Mé bon, les bugs de Windows, ça vaut bien d´avoir OS X.
En parlant, franchement, iriez-vous mettre 300€ dans le kit Virtual PC pour retrouver Windows??

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 janvier 2004 à 12:57:58

A quoi cela pourrait servir ?
Pour moi je ne vois aucune utilité à avoir windows. Tous mes programme sont sur Mac.

FELIX_LE_VIKING
FELIX_LE_VIKING
Niveau 9
02 janvier 2004 à 13:23:35

Mes ordinateurs sont tous des macs(appart un vieu pc ki pue) et dans ma carte de visite c´est marké ke j´abite en suisse mai je suis francais.

J´ai le droit d´abiter en suisse et d´étre francais ! !!!!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 janvier 2004 à 13:46:54

Oh mais pas du tout, Windows XP est exempt de bugs quand on fait attention.

A part Joker, que je sais être un vrai possesseur de Macintosh, et d´autres comme Szamcha et Mac-Artist, je ne suis pas sur que beaucoup aient, en vérité, des arguments contre Windows.

skydarkness
skydarkness
Niveau 3
02 janvier 2004 à 13:54:58

Je suis d´accord avec toi, d´un coté comme l´autre, ceux qui sont contre pc/mac, n´ont pas d´arguments valables...

Je suis pour MAC, je préfère le mac pour tout un tas de raisons, mais je ne suis pas non plus totalement anti-pc, un pc à quand même quelques avantages...

Je suis sous OS X sur un ( vieux) G4 350 et sous XP sur un portable avec XP...

Je ne fait pas de comparaison, le pc à 2 mois, le mac, a 5 ans environ.

Si j´ai un pc, c´est parceque c´est pas le mien, mais celui de ma soeur, et pour ce qu´elle fait, un pc était plus adapté, trite trahison

je me sers souvent du pc également, car plus puissant, donc un cofort d´utilisation supérieur dans la vitesse, mais quand je me sers de mac équivalents en PRIX, je suis beaucoup mieux sur le mac, et en général, j´aime pas me servir du pc, surtout que les touches les plus usées sur le clavier sont ctrl-alt-suppr....

vive les macs, et vivement le 6/01 que je commande mon PB 15" ou mon bi 2ghz G5 et que je laisse le pc définitivement de coté :D

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
02 janvier 2004 à 14:36:56

Je ne crois pas qu´il soit inutile d´avoir Virtual PC sur son Mac...
Il y a des moments où l´on est appelé à devoir communiquer avec l´autre monde, et sans ce logiciel, c´en devient une entreprise hasardeuse. J´ai installé VPC sur mon Power Mac et sur mon PowerBook, et, lorsque je reçois des pièces jointes impossibles à ouvrir sur Mac, il me suffit de passer sur Windows et ça marche... parfois mieux même, que sur un pc, car VPC est bien plus stable que le système original qu´il émule... Un comble!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
02 janvier 2004 à 14:44:37

Je veux bien... Mais à part des . exe ( genre guirlande de Noël ou virus), je ne crois pas avoir reçus des pièces jointes que je ne pouvais pas ouvrir sur Mac.

psychros
psychros
Niveau 8
02 janvier 2004 à 16:19:42

Pour moi, un des arguments principaux contre l´autre côté de la barrière ( et qui va dans les deux sens), c´est le plaisir qu´on a à utiliser son ordinateur. C´est donc très très subjectif mais ça n´en est pas moins un bon argument à mon sens. Mais pour pouvoir débattre sereinement il faut savoir pondérer, parce que, comme beaucoup, si je me lâche, je n´ai aucun mal à sortir un magnifique " les pc c´est tout pourri!!" Et je le pense sincèrement, la seule chose que je devrais me forcer à rajouter c´est " les pc c´est tout pourri pour l´usage que je fais de mon ordinateur". Pour moi, utiliser un pc est une source d´énervement qui est due principalement, il est vrai, au manque d´habitude, mais il y a plein d´autres raisons. Quand à virtual pc... ben je l´ai installé il y´a pas mal de temps maintenant et...je ne l´ai jamais utilisé à part pour l´essayer et pour installer windows. Je conçois qu´on puisse en avoir besoin, mais si l´usage s´arrête au petits cadeaux qu´on reçois par mail, je trouve que ça fait un peu cher. Je parle un peu pour ne rien dire et j´en suis conscient, mais j´avais envie de donner mon avis sur la question vu que, pour une fois, on parle calmement de ce sujet.
Et pr ce qui est de la situation géographique des mac-users...ben je suis suisse, mais ce n´est pas à cause de ma nationalité que j´ai acheté un mac. Si j´étais français ce serait pareil et mon niveau de vie n´a rien à voir la dedans. Je suis étudiant et j´ai n´ai donc pas de revenu. Quand je m´achète un ordinateur ( et ça ne m´arrive vraiment pas souvent...) je travaille tout l´été et j´économise sur tout... Et à mon avis, c´est pareil dans tous les pays!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
02 janvier 2004 à 18:27:24

Nous avons l´avantage de pouvoir avoir plusieurs systèmes d´exploitation sur une même plateforme...
Et comme dit psychros, nous pouvons en parler librement et dans des termes courtois, entre nous, et c´est bien agréable...

twimsk
twimsk
Niveau 10
02 janvier 2004 à 18:42:22

pas d´arguments valables? si on achète un mac,c´est parce qu´on aime cette plateforme,et je pense que ca suffit comme argument!pas besoin de se lancer dans des explications de prog ou autre....enfin c´est mon avis.je deteste les pc,je hais windows,je ne sais absolument pas me servir de linux,le mac est simple,puissant,efficace,beau..cela suffit,meme si apple ne pourra jamais faire le poids face aux géants pc et windows,a peu près 95% du marché.mais cela n´a pas d´importance,apple nous satisfait pleinement et c´est ce qui compte!

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
02 janvier 2004 à 21:55:59

Je suis d´accord avec toutes vos remarques, mais vous n´avez pas vraiment répondu à me question...

Depuis que VPC a été racheté par Micro$uce-fric, je n´ai eu aucune pitié à prendre une version pirate, et effectivement je ne m´en sers quasiment jamais...

J´aime :mac: , et en fait je pense que si mon père et mon frère n´étaient pas Mac Users, je serais aujourd´hui comme tous ces boeufs de l´informatique, un vulgaire Windaubeur.

C´est en fait un paradoxe : il n´y a pas de virus sous OS X. Mais si, il y en a un ! C´est lui-même ! A peine je me suis approché d´un Mac que j´ai attrapé le virus Mac OS, j´ai été contaminé par mon père, il m´a filé ce virus :sarcastic:

Faut dire que c´est le seul virus qui me rend heureux :lol:

Bon allez une bonne verveine et au lit avec le thermometre :rire:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
03 janvier 2004 à 09:17:54

Vous avancez tous les mêmes arguments : l´habitude. Je crois que ce qui anime la haine des PCistes, c´est la distance de Windows et de MacOS, et des habitudes de leurs possesseurs. Je pense que si l´on parle de Windows en tant qu´émulation, ça revient à faire fonctionner Unix par CygWin sur Windows, ce n´est pas le vrai système. Ainsi nous ne sortirons pas de cette guéguerre PC/Mac. Tant pis, amusons nous sur nos machines tant que nous pouvons !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment