CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon prof de philo as un mac

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 décembre 2003 à 14:13:04

Ben moi je te dis franchement ESSAIE, c´est pas comparable :ok:

szamcha
szamcha
Niveau 10
17 décembre 2003 à 14:23:00

Le réseau sous OS9 il fonctionne avec quoi ? Parce que justement sur ce point avec un réseau macosX server vous verriez une réelle différence.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 décembre 2003 à 17:47:11

Qu´apporte X par rapport aux systèmes " faits sur mesure pour un utilisateur qui se contre-fout de l´informatique" : pas grand chose. Mais moi, il se trouve que j´ai particulièrement bien apprécié d´avoir un système Unixien, livré avec des outils de développement, et basé sur plus de 30 ans de savoir-faire... Je suis désolé, Windows et MacOS Classic, je les ai en grippe : leur inneficacité m´afflige presque autant que leur opacité.

A ça il y´avait une alternative : le système Unix à deux balles de PC ( plus connu sous les noms de Linux, BSD, etc...). J´ai essayé, ça vaut pas OS X.

Questions de principes, là où des gens comme ceux qui refusent MacOS X, ceux qui avaient peur d´Unix ( !?!, faut-il être atteint quand même) ou ceux qui préfèrent qu´un logiciel trouvé sur le net fasse tout pour eux VEULENT un système opaque, moi j´aime la clarté et l´informatique.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 décembre 2003 à 17:57:09

Moi aussi au début j´avais peur du noyau Unix...

C´EST FINI MAINTENANT :cool:

antoineotto
antoineotto
Niveau 10
17 décembre 2003 à 18:58:38
  • Ouais, bon bref, moi je crois que osX ou Xp ne sont vraiment pas des révolutions mais des bonnes occaz pour les fabricants de s´en mettre plein les poches, en même temps on peut les comprendre, s´il livraient tout d´un coup, qu´est-ce qu´ils vendraient en attendant de réelles évolutions technologiques. Le réseau avec 9.2 ne pose pas de problème quant à l´opacité des os qu´on m´explique, je ne sais pas où se situe la différence, c´est sans ironie.
    • Pour ce qui est de la classique gueguerre entre les deux mondes mac/pc et surtout des msg d´insultes, je déplore totalement, de la discut ouais, de l´échange ouais, la connerie c´est pas forcément mon trip non plus et je ferais pas un autre profil pour aller semer la m....

Moi je suis " bi" et j´en éprouve un grand bonheur, sans préférence pour l´un ou l´autre. :content:

fiacre
fiacre
Niveau 10
17 décembre 2003 à 19:06:09

moi aussi je bosse sur les 2 plateformes et j´ai une nette préférence pour mon :mac:

szamcha
szamcha
Niveau 10
17 décembre 2003 à 19:08:30

J´ai pas dit que le réseau OS9 pose des problèmes... je dis simplement qu´il n´est pas aussi performant et avec bien moins de fonctionnalités que celui d´OSX.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 décembre 2003 à 19:23:24

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

antoineotto
antoineotto
Niveau 10
17 décembre 2003 à 19:24:35

Szamcha-->> possible, je ne suis pas chargé de la maintenance du réseau, tu en sais certainement plus que moi à ce propos, mais bon, pour investir dans un nouvel os il faut être convaincu des améliorations, pas le faire parce que c´est la mode ou qu´on a de la thune.
Fiacre-->> Ouais mais étaye un peu stp.

Mes questions sont intéressées et pas pour la provoc, je préfère le préciser étant donné l´ambiance des moments précédents. Questions intéressées parce que je viens du pc ( vous l´aviez sans doute deviné) mais je macdonne depuis un certain temps et franchement, mon cœur balance et n´est pas prêt de s´arrêter je pense. Je ne vois de réelles différences entre ces deux mondes que dans l´historique de l´ordinateur personnel. J´ai bien pris des gants là... ; )

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 décembre 2003 à 22:24:51

Il n´y à pas mille solutions. Essaie Mac OS X pour savoir ce qu´il vaux.

C´est loin d´être un simple relookage. Mac OS 9 et Mac OS X ne sont pas du tous comparable.

La preuve ?
Mac OS X doit faire tourné Mac OS 9 pour que certaines applications ( les anciennes versions...) puissent fonctionner.

antoineotto
antoineotto
Niveau 10
18 décembre 2003 à 08:55:38

Tu peux expliquer ta dernière phrase ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 décembre 2003 à 09:07:13

C´est une sorte d´émulateur.

fiacre
fiacre
Niveau 10
18 décembre 2003 à 09:07:42

quand tu as mac os X sur ton ordi, tu gardes quand même ton os 9.2 pour faire tourner certaines applications qui ne sont pas optimisées pour os X
par exemple, photoshop 6 tournera sur os 9.2 car il a été développé pour cette version... idem pour la version 9 d´illustrator et autres logiciels

avec les derbières version, 7 pour toshop et 10 pour illus., ça passe nickel sur os X car ce système était déjà sortit lors de leur création donc ils ont été optimisés pour

de mon côté, ça m´a saoulé de devoir passer ( et attendre) sur os 9.2 pour bosser donc, bazardé le os X

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 décembre 2003 à 11:03:17

C´est sûr que le problème d´une évolution, c´est qu´il faut racheter certains programmes.
Mais bon. Si tu es a jour avec tes programmes tu n´auras pas de problème.

Si tu veux plus d´info sur Mac OS X, tu peux lire le site d´Apple :

http://www.apple.com/fr/macosx/

twimsk
twimsk
Niveau 10
18 décembre 2003 à 16:53:30

moi c´est mon prof de sport qui a fait un rasion sous os9 avec airport installé dans son camion..un truc de dingues!
sinon moi je tourne sur panther et os 9 ( pas le 9.2.2,trop long a dl sans adsl...) alors ca m´enere de devoir redmarrer pour jouer a certains jeux ( malgré les patchs),pour imprimer ou graver...:tt cela a cause d´incompatibilité panther
didjuu!!!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
19 décembre 2003 à 21:24:36

" L´opacité" d´un système signifie " sa capacité à tout planquer à l´utilisateur". Je déteste cela. Avec MacOS X, et contrairement à MacOS 9, pratiquement tout est accessible, et livré avec le système.

De plus, MacOS X contient des tas et des tas de programmes très utiles. Exemple simple, je suis sur un vieil ordinateur pour lequel Jaguar est assez lourd, donc j´ai téléchargé un logiciel à tout faire ( AIM pour mes amis mac-users, MSN pour les PCistes, tout le reste pour les autres). Seulement, il ne supporte pas le transfert de fichiers. Que faire ? ??

Je lance, en trois clics, le serveur FTP de ma machine. Pour un service équivalent sous OS9, il m´aurait fallu télécharger le serveur.

0wesker0
0wesker0
Niveau 3
23 décembre 2003 à 11:21:41

//mac_c_de_la_merde //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //gros_pissavy //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //gros_pissavy //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //gros_pissavy //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //gros_pissavy //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //gros_pissavy //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //gros_pissavy //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//gros_pissavy //danger //peacelove //banane //bombe //pissavy //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //gros_pissavy //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //gros_pissavy //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot //fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //gros_pissavy //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere /gros_pissavy ///robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //gros_pissavy //coeur //voice //foot //fille //triste //gros_pissavy //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //gros_pissavy //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //gros_pissavy //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //gros_pissavy //sourire //clindoeil //fille //triste //gros_pissavy //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //gros_pissavy //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //gros_pissavy //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //gros_pissavy //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //gros_pissavy //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //gros_pissavy //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//gros_pissavy //danger //peacelove //banane //bombe //pissavy //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //gros_pissavy //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //gros_pissavy //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot //fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //gros_pissavy //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere /gros_pissavy ///robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //gros_pissavy //coeur //voice //foot //fille //triste //gros_pissavy //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //gros_pissavy //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //gros_pissavy //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //gros_pissavy //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //yingyang //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot //fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //gros_pissavy //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere /gros_pissavy ///robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //gros_pissavy //coeur //voice //foot //fille //triste //gros_pissavy //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //gros_pissavy //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //gros_pissavy //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //gros_pissavy //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //gros_pissavy //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //gros_pissavy //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //gros_pissavy //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //gros_pissavy //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //gros_pissavy //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//gros_pissavy //danger //peacelove //banane //bombe //pissavy //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //gros_pissavy //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //gros_pissavy //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot //fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //gros_pissavy //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere /gros_pissavy ///robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //gros_pissavy //coeur //voice //foot //fille //triste //gros_pissavy //mecontent //sourire //gros_walliman //roucoule //

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware