CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme date et heure.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
30 novembre 2003 à 12:28:02

J´ai un iBook 2002 sous OSX 2.1. Je n´ai eu aucun probleme pendant un an et là ça couille un peu.

Tous les jours lorsque j´allume l´ordi, la date et l´heure se remettent à zéro comme si j´avais fait un reset du gestionnaire d´énergie ( jeudi 1er janvier 1970). J´aime bien les années 70 mais bon, faut pas pousser :-)

A noter que je n´ai plus de batterie, elle n´est plus reconnue car elle n´a pas supporté la canicule de cet été.
Et je debranche le secteur tous les soirs, donc à priori, l´ordi n´a plus aucune source de courant ( ni batterie, ni secteur).

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 novembre 2003 à 12:39:46

En théorie il y a une pile qui sauvegarde ce genre de paramètres. Mais je ne sais pas si il y en a une dans les portables vu qu´il y a d´office une batterie.

Cela expliquerai ton problème. Sans électricité, il ne peut pas sauver les paramètres de date et d´heure.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
30 novembre 2003 à 13:15:23

J´ai pensé à la même chose, mais j´aurais espéré que les concepteurs aient été un poil plus malin chez Apple...

Si c´est ça, c´est extremement décevant.

alekk-man
alekk-man
Niveau 6
30 novembre 2003 à 14:28:08

Je crois qu´il y a une sorte de batteri de sauvegarde dans les portable sinon c un peut con pour les Buisness Man qui ont 10 batterie de voir que a chaque fois qu´il change la batteri l´ordi se met le 1/01/79. Il y en a une mais sa durrée nexede pas une semaine. Car une fois J´ai perdu mon adaptateur et la batteri est morte et quand j´ai redemarer mon ordi ( 1 semaine apre qui est pu rien dans la batteri ) et bin J´avais voyager dans le temp comme Presidant :)

szamcha
szamcha
Niveau 10
30 novembre 2003 à 20:20:23

sisi il doit y avoir une pile... il te faut sans doute donc la faire changer.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
30 novembre 2003 à 22:01:14

Sur mon vieux G3 c´était la pile.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
30 novembre 2003 à 22:06:22

Mon ordi a 1 an °L°....faut qu´ils mettent de meilleurs piles là dedans, les piles salines, c´est fini :-d ! !

alekk-man
alekk-man
Niveau 6
30 novembre 2003 à 22:11:13

Faut pas exagerer non plus une pile c pas ce qui a de plus petit et normalement y en a pas besoin si on prend soin de son ordi

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
06 décembre 2003 à 09:44:30

C´est fort dommage tout ça, j´avais l´intention de racheter une batterie mais de ne pas la brancher afin de la stocker dans les règles de l´art lorsque je ne serais pas à proximité d´une prise de courant...cela veut dire que je ne vais pas pouvoir faire ça.

C´est abérant tout de même... :snif:

D´ailleurs, il est en train de charger là, je me demande bien ce qu´il charge vu qu´aucune batterie n´est détectée...n´importe quoi...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
06 décembre 2003 à 10:09:55

Question : qu´est-ce qui a bien pu se passer en 70 pour que PHP et Unix vénèrent cette date ?

szamcha
szamcha
Niveau 10
06 décembre 2003 à 13:32:32

" dans les règles de l´art" ? tu m´expliques pourquoi il faudrait sortir la batterie du portable tous les jours quand tu ne t´en sers pas ?
le voyant de charge, il t´indique surtout qu´il " essaie" de charger.
Unix et PHP n´existaient pas en 1970 donc c´est une date comme une autre assez ronde. Certains systèmes s´initialisent en 1900 ( sûrement parce qu´ils codaient que sur 2 digit avant le fameux bug de l´an 2000), UNIX et d´autres l´ont adapté en mettant 1970 ( ça ne servait à rien de pouvoir mettre son ordi à une date inférieure).

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
06 décembre 2003 à 17:44:49

Lol ok merci.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
07 décembre 2003 à 14:27:11

Dans les règles de l´art car on m´a appris que pour stocker efficacement une batterie, il faut la débrancher. Puis, selon le type d´accus, la stocker pleine ou vide, au frais ou non, à l´abris de la lumière...heu, non, quand meme pas :-d
Car si on la laisse telle quelle dans son circuit même sans s´en servir, une batterie a tendance à s´atrophier, un peu comme un muscle inutilisé.

C´est un phénomène que je ne sais pas expliquer, mais que j´ai constaté.

Quand je parle de stocker une batterie, je ne parle pas de la sortir du micro tous les soirs après utilisation, ça ne servirait à rien. Je parle de stocker la batterie pour plusieurs semaines ou plusieurs mois.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 décembre 2003 à 14:51:34

Tu as bien compris que quand l´on parlais d´un pile Ça n´était pas la batterie ?

Il y a une pile dans ton iBook ( comme un pile d´appareil photo) qui stock les info comme l´heure.
Il suffit de changer cette pile pour régler ton problème.

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
07 décembre 2003 à 19:11:20

Oui oui Joker, j´avais compris le coup de la pile interne...ce que je ne comprends pas, c´est l´extreme faiblesse de sa durée de vie, d´où mon étonnement quand à la présence d´une telle pile.

Mon problème de date est apparu environ une semaine après l´extinction complète de ma batterie, donc, une petite semaine de durée pour une pile interne, ça me semble un peu beaucoup léger.

J´ai des collègues qui ont un PC portable ( voui voui, des collègues :-) ) et leur machine fonctionne parfaitement ( un comble) sans aucune batterie depuis des mois ( ils sont sur secteur). Cela veut-il dire que les piles de savegardes des PC sont infiniment meilleures que celle de nos iBook, ou bien qu´il n´y a pas de pile dans nos iBook?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 décembre 2003 à 19:26:42

C´est vrai que c´est plutôt bizarre... Dans mon Classic II, je n´ai jamais changer la pile et tous fonctionne correctement.

Mais peut être qu´une pile de portable et moins performante car il y a justement l´accu.
D´ailleurs, je n´ai jamais entendu parler de ta " théorie" sur les accus. Mais c´est peut être vrai.

Ça t´arrive de ne pas utiliser ton Mac pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois ? !

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
07 décembre 2003 à 21:13:58

Je l´utilise quasiment tous les jours ( ou du moins, je l´allume)

szamcha
szamcha
Niveau 10
08 décembre 2003 à 08:26:03

il est aussi possible que tu sois tombé par malchance sur une mauvaise pile...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware