Moi aussi, j´ai ça ! J´ai un Mac OS 9 et chaque fois que je met un CD ( par ex. AOE2), ça se met à faire vroooooooooom....... Je crois que c´est tout simplement la ventilation de l´ordinateur qui fait ce bruit. En plus, quand tu me ta main sur les petits trous en dessous de l´ordi, tu sens un petit courant d´air. 
@+