CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bruit insupportable

Mac_Warrior
Mac_Warrior
Niveau 4
27 novembre 2003 à 00:34:31

Quand jai un CD dans mon imac G3, il fait un genre de ronronnement vraiment très fort et cest vraiment insupportable quand je joue a des jeu, après 10 minute jen ai mal a la tête :malade: Et cest surment pas normal un bruit pareille..quelque saurais coment régler le problème ? serais-ce mon lecteur ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 novembre 2003 à 07:17:32

Ça fait ça avec tous les CD ? Depuis longtemps ? Il c´est passé quelque chose de bizarre avant que ça commence ?

Le-Mafioso
Le-Mafioso
Niveau 10
27 novembre 2003 à 08:14:16

Normalement à partir du G4 ce bruit s´arrête…mais le mien fait le même bruit losrque j´insère des cd…mais pas sur tous!Principalement sur AOE2… :question:

Mac_Warrior
Mac_Warrior
Niveau 4
27 novembre 2003 à 18:29:31

ca ne fais pas sa avec tous les CD mais presque..et particulièrement avec D2 LOD . J´hésite maintenant à jouer à cause de ce foutu vacarme :( heureusement il s´arrête parfois..puis il recommence. Je ne crois pas qu´il ai toujour fais sa.J´ai entendu parler d´un CD nettoyeur...serais-ce la solution ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
27 novembre 2003 à 18:41:26

Es ce que le bruit est une forte de vibration ? Le lecteur CD pourrait vibrer.

Es ce qu´il c´est prit un coup ?

Tu as dis un iMac G3 ? Avec tiroir ou mange disque ?

szamcha
szamcha
Niveau 10
27 novembre 2003 à 22:17:10

je me rappelle qu´avec certains lecteurs ça me faisait ça surtout avec les CD format PC ou PC/Mac... tu es sous mac OS 9 ?

TournaMan
TournaMan
Niveau 10
27 novembre 2003 à 22:32:15

" Principalement sur AOE2…"
normal, le mac a du mal a assimiler cette merde faite par qui? par micro$hit ! !!!

Mac_Warrior
Mac_Warrior
Niveau 4
27 novembre 2003 à 23:25:28

JoKer_forever>Oui, c´est une très très forte vibration jcrois en non il na pas eu de coup. Cest un G3 avec mange-disque  

szamcha> oui cest en plein ca : un disque pc/mac celui de LOD. Mais il fesais sa aussi avec plein dautre CD . Oui je suis sur mac os 9 . .tu crois que ca pourrais a cause du système dexploitation? . .si oui ce serais une autre raison pour moi de passer à X :)  

szamcha
szamcha
Niveau 10
28 novembre 2003 à 10:12:50

MacOS9 a clairement des comportements parfois bizarres avec les CD PC ou hybrides.. cela risque d´aller jusqu´à casser le lecteur.. Je ne sais pas si en changeant le firmware ça s´améliore, et je ne peux pas garantir que MacOSX résolve le problème non plus, mais ce sont 2 pistes à explorer.

Fael1
Fael1
Niveau 2
29 novembre 2003 à 11:18:07

Moi aussi, j´ai ça ! J´ai un Mac OS 9 et chaque fois que je met un CD ( par ex. AOE2), ça se met à faire vroooooooooom....... Je crois que c´est tout simplement la ventilation de l´ordinateur qui fait ce bruit. En plus, quand tu me ta main sur les petits trous en dessous de l´ordi, tu sens un petit courant d´air. :-)))
@+

ledechikteur
ledechikteur
Niveau 8
29 novembre 2003 à 23:30:01

C´est ou ton cd qui est mal centré donc il butte sur les parois du lecteur ce ki explique le ronflement mais com tu dis que ca le fait avec tous les cd c´est le lecteur qui a du prendre un coup et les cd en tournant vite ( c normal pendant un jeu) butte sur kekchose. En tout cas c´est physique et je ne pense pas que ca puisse etre un prob du systèmed´exploitaton.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment