CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

os 9 problem

cheshirecat
cheshirecat
Niveau 4
19 novembre 2003 à 14:23:30

j ai un powerbook 15" 1ghz avec 1 gig de ram qui est venu avec os X + 0s 9 ( et classic aussi mais bon la n est pas le problem). j ai bidouillé un peut de trop sous os9 et quand je redemare j ai un petit icone qui flash un point d interogation, j ai du rebooter os X mais si je retourne ss os9 le meme problem revient, je suis allé dans un magasin pour mac mais ils me prennent 500 balles de l heure pour voir ce qui ne va pas /// argh
un ami m a dit que je pouvai peut etre trouver mon bonheur avec un CD de norton qui aparement pourrai tout nettoyer et remettre en place mon os9 tout cassé.
est ce que qqun pourrai m aider car mon vieu os9 me manque. d avance merci

arndis01
arndis01
Niveau 8
19 novembre 2003 à 14:55:30

" j ai un petit icone qui flash un point d interogation" ca veut dire quoi au juste? Un point d´interogation clignote? Et après, que ce passe-t-il?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
19 novembre 2003 à 15:35:43

Après il ne se passe sûrement rien, non ?
Tu as " bidouiller" quoi dans le dossier système ?

Tu as une sauvegarde de ton disque dur ?

Tu peux essayé de zapper la PRAM. Pour faire ça il faut allumer le Mac. Dès que tu entends le gong tu appuie sur Pomme-alt-p-r et tu garde ça appuyer jusqu´à ce que tu aie entendu 5 fois le gong de démarrage.

egaury
egaury
Niveau 10
19 novembre 2003 à 16:02:03

j´ai deja eu ce probleme... y faut ke tu désactive tes extensions.. ensuite kan tu arrive sur ton bureau, insère tion cd d´installation et clique sur réparation du disque ou un truc dans le genre...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
19 novembre 2003 à 16:09:01

Tout semble indiquer que ton dossier système est détruit, même s´il est apparent. Lorsque tu démarres sous Mac OS 9, une icône de disquette ou de dossier apparaît, avec un ? clignottant. Il n´y a plus d´autre solution que de réinstaller un nouveau système.
Cependant, tu dois avoir reçu avec ton PowerBook, un vertain nombre de CDs(5, en principe), parmi lesquels s´en trouve un nommé Restauration de logiciels. Il te faut redémarrer sur ce CD en l´insérant dans le lecteur et rebooter ton PB en appuyant sur la touche C, puis, lorsque la procédure est finie, lacer le programme de restauration.
Si tu n´as pas ces CDs, reposte-nous et je te donnerai d´autres solutions...

cheshirecat
cheshirecat
Niveau 4
19 novembre 2003 à 17:45:52

merci pour vos reponses
oui j ai un icone avec un ? qui clignote, je l ai depuis que j ai installer Vampires the Masquerade, un simple jeux qui a freezé ( apres avoir bidouiller la resolution) et puis plus rien,,,,,,,,,,,,,,je redemart et jai donc cette icone, jai reinstallé os X en penssant que j allait reinstaller os9 en meme temp mais non tjrs le meme problem,j ai tt ce qu il faut niveau CD pour reparrer os X en cas de pepin mais rien de rien pour os9. donc voila.........

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
19 novembre 2003 à 17:51:38

Alors comment tu l´as installé ton OS 9 ?

cheshirecat
cheshirecat
Niveau 4
19 novembre 2003 à 19:09:14

aucune idee, j ai installé os X, et j ai jamais eu l option d installer os9, il est dailleur jamais mentioné pendant tt l installation. et puis kkun m a dit que j avait de la chance car seul le 15" a os9 ( ou peut etre ke 17) bref j ai ete voir et oui je l avais, c est bizard je sais mais c est comme ca.
est ce qu il exist bien un CD Norton qui pourrai me remttre mes partitions en place?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
19 novembre 2003 à 19:17:55

Ah AH ! Es ce que tu as un seul système pour Mac OS 9 et pour Classic ?

Es ce que tu as démarrer Classic juste avant que d´avoir eu le problème ?

cheshirecat
cheshirecat
Niveau 4
19 novembre 2003 à 20:28:57

non classic marche bien, os9 lui ne marche pas, si je choisi os9 comme startup Disk je tombe sur cet icone et la je suis coincé, aucun moyen de redemarrer sous os X, la seul chose que je peut fair c est reinstaller os X, mais le problem sur os9 reste.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
19 novembre 2003 à 20:49:39

Tu n´as pas compris ce que je te demandais. Es ce que tu as un seul dossier système pour Mac OS 9 et pour Classic ?

Es ce que tu as utilisé Classic avant d´avoir le problème ?

cheshirecat
cheshirecat
Niveau 4
19 novembre 2003 à 21:22:49

non

et non non plus

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
19 novembre 2003 à 21:51:06

Alors voilà ton problème :

Mac OS 9 à été modifier pour pouvoir fonctionner en Classic.
Il ne peut plus démarrer sur Mac OS 9. Seul possibilité : réinstaller.

Il faut trouver comment installer Mac OS 9. Peut-être en installant Classic ?
Ou trouver un CD original de Mac OS 9.

cheshirecat
cheshirecat
Niveau 4
19 novembre 2003 à 22:57:40

ok merci bcp

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
19 novembre 2003 à 23:40:58

Bon...
Selon ce que j´ai pu comprendre à la lecture de tes posts, tu as donc plusieurs CDs, livrés avec ton portable...
Il faut bien comprendre un chose, Mac OS 9 n´est jamais installé par l´entremise de l´installeur de Mac OS X... Au fait, quelle version de Mac OS X possèdes-tu??? 10.0? 10.1x 10.2(jaguar)?..
Normalement, sur les CDs qui t´ont été livrés, tu dois trouver une image disque ou un dossier contenant Mac OS 9, et tu dois pouvoir l´installer à part...
Pour que je puisse bien comprendre ton problème, réponds à ces questions:
type de PB, 12, 15. 17"
Quels CDs as-tu reçus avec ton portable?.. leurs titres?
Taille du disque dur et nombre éventuel de partitions.
au vu de tes réponses, je me ferai une meilleure idée de ce problème, et je pourrai peut-être te donner une solution correcte...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware