CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iMac 500 bon matos ou pas?

un_schtroumpf
un_schtroumpf
Niveau 7
16 novembre 2003 à 23:33:09

Bonjour,
néophyte dans le monde du Mac, j´ai l´opportunité d´acquérir un iMac500 pour un
prix intéressant ( 300 Euros cause cadeau non adapté). Je connais bien le PC depuis qque années, mais j´ai toujours eu envie de découvrir le matériel et le système d´exploitation Macintosh. Est-ce que le IMac500 est un bon outil? Je pense faire du travail pas trop lourd dessus. Pas de jeux en tout cas. Peut-être un peu de traitement vidéo, et sûrement du traitement photo. Les 500mhz ne seront pas trop faibles pour utiliser les dernier logiciels graphiques? Est-ce que l´écran 15 pouces ne pose pas de problemes pour travailler dessus? ( travail photo notamment). La petite taille me fait un peu peur. Je dois dire que je suis en 19 pouces sur PC actuellement... Alors, IMac500 bon
matos ou pas?

Merci d´avance

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
17 novembre 2003 à 07:43:26

Combien il y a de RAM ?
De quelle couleur est il ?
Quelle taille de disque dur ?
Quel système d´exploitation est installé ?

Il y a plusieurs modèles de iMac à 500 MHz. C´est pour essayer de déterminer celui que tu as.

Ensuite un iMac 500 MHz est au alentour de 450 euros d´occasion ( donc tu fais une affaire...).

Pour la taille de l´écran, es-tu près à travailler avec un écran 15 pouces sur pc ? La taille est la même sur un iMac que sur un écran 15 pouces. Là c´est à toi de voir ! Certaines personne sont horriblement gênées par des " petits" 15 pouces, d´autres ne sont pas dérangée.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
17 novembre 2003 à 17:18:32

Un très bon matériel, un_stroumph...
L´écran 15 est bien sûr petit, mais multifréquence, et tu peux le régler en 1024/768, en millions de couleurs. J´ai eu à réparer un iMac 333 mandarine dernièrement, et j´ai testé la machine avec Photoshop, et des images assez lourdes. Tout a très correctement fonctionné...
Alors, à ce prix, n´hésite pas, surtout que cet appareil accepte sans rechigner de tourner sous Jaguar, mais avec au moins 128 Mo de RAM(256 ou 512, c´est encore mieux...). Tu découvriras un monde nouveau...

un_schtroumpf
un_schtroumpf
Niveau 7
17 novembre 2003 à 23:39:09

Voici la config: Mac OS 9.2 Version Mac OS FU1. 9.2.2
Mémoire: 128mo
Il est de couleur bleu.
La personne n´a pas pensé à m´indiquer la taille du disque ( c´est l´amie d´un ami, je ne l´ai pas en direct...). Je table sur un 20go...

Au sujet du 15 pouces, c´est effectivement une bonne réflexion que tu me proposes JoKer_forever. Je dois dire que j´ai travaillé plusieurs années avec un 15 pouces sans que cela me dérange. Je suis passé à une taille au-dessus récemment et seulement à cause des jeux. Logiciels pour lesquel je me suis pris de passion. Et jouer en 800x600 c´est pas extra... bien que très faisable. Donc travailler du graphisme sur un 15 pouces ce n´est pas un souci. Surtout que Mac-Artist tu me dis qu´on peut monter en résolution, là ça devient intéressant. A la limite je pourrais aussi doubler mon affichage avec un deuxième écran. Puisqu´il y a une sortie.
Bon je vais prendre encore qque renseignements puis je pense aller voir cet appareil dans la semaine. Je sens que je vais craquer :-)

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
18 novembre 2003 à 09:27:39

Je pense que tu ne seras pas déçu...
Borne-toi à rajouter de la mémoire vive, surtout qu´elle est très abordable, en ce moment... Je ne sais pas où tu habites, mais si tu es sur Paris ou ses environs, je te suggère de voir à la CLG, avenue Parmentier à Paris, sinon, tu trouveras une foule d´adresses dans un magazineMac, comme Macworld ou SVM-Mac... Avec 512Mo, tu seras vraiment confortable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment