CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux sans trop de soucis !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 novembre 2003 à 09:25:18

Vous voulez essayer Linux, mais vous n´avez pas le courage de l´installer ?
Vous aimeriez voir ce que c´est, et peut-être, vous en débarrasser tous de suite après ?

J´ai une solution pour vous ! :o)

Ça s´appelle Knoppix. C´est un Linux complet qui tiens sur une CD !

Ça fait quelques semaines que je l´essaie et c´est vraiment bien. Il repère automatiquement la carte graphique, les entrée/sortie son, le disque dur interne.

Les seules choses à configurer sont la langue utilisé par le système et les touches du clavier.

Mais vous me demanderez : " Comment sauvegarder ce que l´on fais ou les config ? "
Très simple ! Sur disquette ( pour ceux qui en n´ont encore...), clé USB ou dans un dossier sur un disque dur Mac.

Pour ceux qui veulent se lancer :

http://knoppixfr.tuxfamily.org/

Bien sûr, on ne sais jamais se qui peut arriver... Moi je n´ai pas eu de problème, mais je n´ai pas tenté des trucs de dingue !
Alors faites attention !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 novembre 2003 à 14:47:11

Hé oui, et moi j´ai essayé Linux Mandrake 9.1 sur PC, le module KPPP étant bugué, j´ai bien vite repris mes habitudes de Mac-User...

A quoi ça sert quand on a un Mac d´avoir Linux ? ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 novembre 2003 à 14:56:20

C´est pour tester. Si on est confronté à un environnement windows. Pas de problème ( enfin...) ici tous le monde en à déjà utilisé. Mais si tu te trouves en face de Linux. Je pense qu´il y a peut de monde qui à déjà touché à Linux ici.

L´avantage c´est que tu télécharge Knoppix pour Mac et Knoppix pour pc et tu les graves sur CD comme ça ou que tu sois ( peut importe l´ordinateur) tu as ton système d´exploitation ( et tous les programmes qu´il faut).

En plus si tu as une clé USB, tu peux garder tes configs et tes documents pour les lire d´un ordinateur à un autre.

Je pense qu´apprendre à utiliser Linux peut être utile. Mais je ne veux pas m´acheter un pc pour l´installer dessus. Je ne suis pas fou... Alors pour moi c´est une bonne solution ! ; o)

WarlordJul
WarlordJul
Niveau 5
05 novembre 2003 à 15:12:55

J ai également testé Knoppix sur mon PC, et je dois dire que pour les débutants qui ont peur de mettre le bordel sur leur bécane en intallant Linux y a pas mieux.

Le gros avantage c est qu on peux ce faire la main sur Linux sans avoir a l installer.
Knoppix est tres complet : pres de 2Go de logiciel. Il est de plus basé sur une Debian avec l interface KDE.
Que du bon !

ange_du_mal
ange_du_mal
Niveau 7
05 novembre 2003 à 16:43:57

hello,
tu pourrais me donner le lien pour que quand j´appuie de dessus le telechargement vienne commence directement...
Merci

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 novembre 2003 à 18:41:29

Hors de question que je le télécharge ( 56) ou que je l´achète ( déjà trois distributions sont passées chez moi, aucune ne s´est arrêtée)

Et la seule personne à s´interesser à Linux que je connaisse me passera la 9.2 de Mandrake, qui selon lui n´est pas buguée.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 novembre 2003 à 18:46:14

Autre solution ; -) ?

WarlordJul
WarlordJul
Niveau 5
06 novembre 2003 à 12:51:44

A part la télécharger ou la commander ( 3.5 € je crois), je vois pas trop d autres solutions.

Au fait il y a un modéro qui vient de temps en temps ici ? parce qu c est un peu le bordel cette semaine

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
06 novembre 2003 à 18:21:10

C´est peut-être pas cher mais apparement Ikarios livre ( ou livrait) pas jusqu´à chez nous. Voilà ce que ça fait d´habiter en pleine campagne.

94500
94500
Niveau 4
06 novembre 2003 à 22:51:31

VIEN JOKER ON DANS MON TRUC RU VIEN TU MAS BIEN AIDER OUR LE DISC DUR MERCI MON FRERE
VIEN C´EST MALIK :cool:

Lophophora
Lophophora
Niveau 5
08 novembre 2003 à 17:49:28

Excuser moi encore pour mon ignorance mais sa sert a quoi Linux

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
08 novembre 2003 à 18:39:22

Linux est un système d´exploitation comme Mac OS ou windows.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware