CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment peut acheter un mac?!!!!!!!

tim_armstrong
tim_armstrong
Niveau 6
05 novembre 2003 à 09:46:59

cyrflo2000 > > ben ouais, je trouve que chez apple, ils font beaucoup d´effort pour le design
à part les aliens ware chez PC, les autres ressemblent à rien

quand aux inconvénients de bruits, c´est sur les vieux modèles ( avant G3 et G3 compris) car à partir du G4, ça change ( le mien a 2 ans et il ne fait pas ou peu de bruit)

quand aux cable, tu t´en fous, t´es pas dedans non ? ^^

Blind_Kenshi
Blind_Kenshi
Niveau 10
05 novembre 2003 à 17:19:08

allé parle [mcf]_ultra, ne sois pas timide. Quels sont les avantages des PC a part les jeux?

twimsk
twimsk
Niveau 10
05 novembre 2003 à 17:35:27

on va tourner la question dans l´autre sens: qu´est ce qu´il y a de bien ou de mal sur les pc?
1 le nombre de virus ( 48 sur mac,aucun sur osX et des milliers sur pc :p )
2>si c´est pour les jeux un pc,ca transforme un pc en une console de jeux...a 1500 euros environ ( punaise je préfère une play pour le prix )
3>on m´appelle quand windows arrrete de planter...
4>look horrible
5<chuis pas d´accord pour la puissance: tu vas regarder les bench des perf du g5,eh bin le pc y peut se cacher....
yen a dotre trucs!

fiacre
fiacre
Niveau 10
05 novembre 2003 à 18:23:31

encore un pc-user qu´on verra plus....... :honte:

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
05 novembre 2003 à 18:25:18

Pour moi en tout cas je ne vois pas ce que je ferais de plus avec un Mac que je ne fais déjà avec mon PC. Qui, en plus, est mieux pour les jeux.
Donc en retournant encore l´argumentaire, pourquoi payer un Mac plus cher puisqu´on ne peut que travailler avec ?
( je me mets au niveau de twimsk pour la mauvaise foi)

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
05 novembre 2003 à 18:25:37

. .. et c´est très bien comme ça.

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
05 novembre 2003 à 18:28:12

L´important n´est pas se que l´on fais ( vu qu´on est d´accord pour dire que ce que l´on fais sur Mac on peut le faire sur pc).
L´important c´est comment on le fait.

fiacre
fiacre
Niveau 10
05 novembre 2003 à 18:30:59

tu parles juste toi :ok:

simca > > pour ne pas sans arrêts avoir de problêmes de virus, pour travailler plus vite et surtout pointe toi en PAO avec un PC et tu verras la galère........

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
05 novembre 2003 à 18:37:33

Je sais que pour faire de la PAO il faut un Mac, c´est pour ça que j´en ai un au boulot. Par contre pas du tout d´accord avec Yuuzhan, l´important c´est le résultat. Et n´allez pas me dire que vous vous sentez plus créatif parce que vous avez un Mac... Pour les virus vous savez très bien pourquoi il y en a peu sur Mac. Vous ne savez peut-être pas qu´on peut s´en protéger facilement, ne serait-ce qu´en ne faisant pas n´importe quoi avec son ordinateur. Pour travailler plus vite ? si tu le crois vraiment, ça doit avoir un impact psychologique...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 novembre 2003 à 18:37:58

Simca> Parce que le système par défaut du Mac, à savoir MacOS, ne dispose pas d´une sécurité minable qu´un simple ver avec trois ou quatres commandes de la base des registres pourra détruire.
Parce que MacOS est plus simple que Windows, mais ne cache pas à l´utilisateur sa propre sécurité.
Parce que un Macintosh, c´est moins répandu, donc forcément les pirates en herbes n´écriront pas de virus pour Mac.
Parce que le Macintosh dispose d´une API complète livrée maintenant avec le système ( compare XCode et, disons, Visual C++).
Parce que le matériel du Macintosh est surveillé, donc pas de coup de fil au service après vente de Take 2 parce que GTA 3 ne fonctionne pas, et surtout pas de dialogue stupide ( je cite)
" Bonjour"
" Bonjour"
" Voilà, j´ai acheté GTA 3, et bien que je dispose d´un PC relativement puissant, le jeu est ultra saccadé"
" Votre carte graphique ? "
" Nvid..."

• me coupant** " Désolé, GTA 3 ne fonctionne pas avec cette carte là"
    • clictututututututut, moi je balance le téléphone dans l´écran du PC**

( fin de citation)

fiacre
fiacre
Niveau 10
05 novembre 2003 à 18:47:10

je suis d´accord qu´on est pas plus créatif avec un mac mais le mac dans la PAO c´est quasi indispensable
par exemple, j´ai un pote qui a une boite et il m´appelle toute les semaines pour venir bosser chez wam car ses clients lui envoie souvent des typos macintosh qu´il ne trouve pas en pc ( bravo pour la concordance des noms, ça c´est débile) ou des fichiers qu´il ne peut ouvrir sur son pc
du coup, il va acheter un petit mac pour ne pas avoir à galérer

pour ceux qui est de travailler plus vite, je sais que je vais plus vite chez moi qu´au boulot ( maison: apple, boulot: pc)

aprés c´est que mon avis perso

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
05 novembre 2003 à 18:48:49

Désolé pour tes problèmes avec GTA3, je savais pas.

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
05 novembre 2003 à 18:58:22

Si je dois travailler je préfère un système simple qui ne me posera pas de problème, avec des programmes qui sont intuitif et beau.

Si je dois utiliser des programmes moche et peu intuitif je serais moins productif.

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
05 novembre 2003 à 18:58:24

Evidemment fiacre je connais le problème des typos et celui des imprimeurs qui n´acceptent que les fichiers Mac. Je ne dirais pas que c´est un argument pour le Mac dans la mesure ou l´achat d´un Mac n´est dans ce cas plus un choix. Au contraire pour faire du développement web il vaut mieux utiliser un PC pour être compatible avec un maximum de machines et corriger les problèmes survenant sur les Mac ( par ex) par la suite. Mais ce n´est pas non plus un argument en la faveur des PC. Quand à la comparaison Mac-PC en terme de vitesse de travail, si tu es habitué aux deux systèmes la différence est minime. ( sauf à comparer un G5 avec un Cyrix 166 ou un Pentium IV avec un Quadra).

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
05 novembre 2003 à 19:00:46

Pour le web il suffit de ne pas utiliser des programmes qui gère le html à la façon Microsoft.

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
05 novembre 2003 à 19:04:55

Yuuzhan_Vong

je préfère un système simple qui ne me posera pas de problème

Windows XP est simple et ne me pose pas de problème

Si je dois utiliser des programmes moche et peu intuitif je serais moins productif.

Les programmes sont identiques sur Mac et PC sauf en ce qui concerne l´aspect de l´interface. Quand je travaille, je ne passe pas mon temps à regarder les jolis ascenseurs et les effets mignons sur les menus.

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
05 novembre 2003 à 19:09:24

Yuuzhan_Vong

Pour le web il suffit de ne pas utiliser des programmes qui gère le html à la façon Microsoft.
Comme tout est simple avec toi ! Merci de ton conseil, je crois que maintenant tout va être plus facile pour moi !

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
05 novembre 2003 à 19:10:32

Tu fais un peu de montage vidéo ? Final Cut Pro est bien mieux que ce qu´il existe sur pc.
ProTools ( traitement du son) est bien plus stable sur Mac.
Pour la 3D je préfère travailler avec Amapi qu´avec 3D Studio Max ( j´aime pas l´interface).

L´interface est à mon avis très importante.

Et pour le grand public ( la suite iLife) n´a pas d´équivalant sur pc.

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
05 novembre 2003 à 19:11:12

Et j´ai oublier DVD Studio Pro. Hyper facile à utiliser !

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
05 novembre 2003 à 19:12:24

Mais de rien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet