CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les mac

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
10 novembre 2003 à 09:57:43

Quel intérêt d´avoir les 2 si toutes mes applications sont sous Mac OS9 ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 novembre 2003 à 10:28:27

Pour avoir le bonheur d´utiliser un système bien plus performant. Je pense que certains des programmes que tu utilises tourne sur Mac OS X. Et comme ça tu commenceras à t´y habituer.

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
10 novembre 2003 à 11:41:18

Peut-on trouver une liste des applications ( avec numéros de versions) tournant sous Mac OS X ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
11 novembre 2003 à 16:33:08

Il y a une liste par ici, mais je crois que c´est plutôt des téléchargement ( donc update ou shareware / freeware) :

http://www.apple.com/fr/macosx/applications/

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
11 novembre 2003 à 16:50:29

Merci, c´est exactement ce qu´il fallait ( il n´y a pas que des Freeware/Shareware). Malheureusement mes logiciels semblent trop anciens. Je vais devoir rester sous OS 9 pour l´instant, je pense.

szamcha
szamcha
Niveau 10
11 novembre 2003 à 19:17:04

Tous tes logiciels fonctionneront sans problème sauf rare exception sous OSX grâce à classic... ils garderont leurs anciennes apparences, c´est tout.
Tu peux nous faire une petite liste de ceux dont tu veux vérifier la compatibilité avec Classic.
Au moins dans ce cas, lorsqu´une appli plante et fais planter OS9, pas besoin de redémarrer la machine, il suffit de relancer Classic.

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
12 novembre 2003 à 19:16:22

Tout a fait d´accord avec corentin89 > > trooooo longue l´attente ( il fo s´habituer mais bon...)
En + c une autre société qui fait le portage Mac; ils sont si loin des PCs que ça les Macs ? ? ( PS:G la réponse! lol)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
12 novembre 2003 à 19:30:21

corentin89> " en gros les pc c de la merde et les mac c trop de la balle. " -> C´est ça oui -_- on va progresser avec ça

cyrflo> Hmm en fait c´est pas ça. Si tu étais producteur de tartines, et que seul 5 % ( soit Linux + MacOS dans le monde de la micro-informatique) des grilles-pains pourraient griller les tartines de modèle B, alors que les tartines modèle A grilleraient dans 95 % des toasters, et que tout sortait déjà sous forme de tartine A, est-ce que tu t´embêterais à faire des tartines B ? Bien sur que non, les cons qui ont acheté un Mac avaient qu´à prendre un PC ( c´est eux qui le disent, moi je joue pas sur ordi.)

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
14 novembre 2003 à 19:10:50

szamcha

Merci de ton aide. Donc si j´ai bien compris on peut jongler entre OS X et Classic sans rebooter?
La liste des Logiciels dont je voudrais garder les licenses :
surtout Photoshop 6 et Illustrator 9
plus accessoirement Acrobat ( je me rappelle pas la version mais elle date de 2000), Premiere 6,
Encore moins indispensable :
Dreamweaver 4, Flash 5, Fireworks

DasHuhn

La " popularité" du PC reste à mon avis une des meilleures raisons d´en avoir un. Pas que ça signifie que c´est une bonne machine, mais simplement pour des raisons pratiques. Peu de gens sont finalement entourés de possesseurs de Mac, donc s´ils en achètent un ils ne sauront pas vers qui se tourner en cas de problème.

sonnsone
sonnsone
Niveau 1
15 novembre 2003 à 09:05:33

nous au moin avec les mac on a pas besoin de ce taxer plein d´enti virus pour aller sur internet les pc c´est de la merde moi je sais j´ai un pc a chaque fois ki faut installler un truck les 3/4 du temps faut redemarré :oui:

szamcha
szamcha
Niveau 10
15 novembre 2003 à 11:23:46

" Merci de ton aide. Donc si j´ai bien compris on peut jongler entre OS X et Classic sans rebooter? "

benh oui... c´est comme une sorte de virtual PC en mieux. tu es dans OSX, tu lances OS9 ( que tu peux lancer automatiquement au démarrage si tu veux)... et les applis OS9 fonctionne comme les autres appli OSX sauf qu´elles n´utilisent pas le style des fenêtre OSX ( Aqua) mais OS9. Ls seuls problèmes constatés c´est le dialogue avec certains matériels qui est coupé par OSX... les imprimantes par contre ça marche. Faut essayer de toute façon ça coûte rien.
" La liste des Logiciels dont je voudrais garder les licenses :
surtout Photoshop 6 et Illustrator 9
plus accessoirement Acrobat (  je me rappelle pas la version mais elle date de 2000), Premiere 6,
Encore moins indispensable :
Dreamweaver 4, Flash 5, Fireworks "

Je n´ai aucun de ces logiciels mais ça ne me semble pas poser problème... sauf peut-être Premiere 6 s´il doit communiquer avec des caméras directement ou utiliser une carte vidéo dédiée.

" Peu de gens sont finalement entourés de possesseurs de Mac, donc s´ils en achètent un ils ne sauront pas vers qui se tourner en cas de problème."
ça me parait effectivement le seul argument qui fait une réelle différence ( en dehors du choix des jeux). Tout le monde n´est pas forcément habitué à utiliser des forums comme celui-mà pour avoir de l´aide ( sans compter les prêts de CD etc..)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
15 novembre 2003 à 21:39:37

Non ça c´est le défaut de Linux. MacOS est simple et complet, donc...

" nous au moin avec les mac on a pas besoin de ce taxer plein d´enti virus pour aller sur internet les pc c´est de la merde moi je sais j´ai un pc a chaque fois ki faut installler un truck les 3/4 du temps faut redemarré "
-> Bon alors mettons les choses au point : seul Blaster était un virus qui ne pouvait être évité sans programme spécial. Tout le reste, c´est à vous de faire attention. Moi je n´ai aucun problème.

Quand au redémarrage, ça s´appelle Win32, c´est basé sur des dll statiques. MacOS Classic fonctionnait de la même façon, sauf qu´il _fallait_ pas redémarrer, c´était _conseillé_, nuance.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware