" Merci de ton aide. Donc si j´ai bien compris on peut jongler entre OS X et Classic sans rebooter? "
benh oui... c´est comme une sorte de virtual PC en mieux. tu es dans OSX, tu lances OS9 ( que tu peux lancer automatiquement au démarrage si tu veux)... et les applis OS9 fonctionne comme les autres appli OSX sauf qu´elles n´utilisent pas le style des fenêtre OSX ( Aqua) mais OS9. Ls seuls problèmes constatés c´est le dialogue avec certains matériels qui est coupé par OSX... les imprimantes par contre ça marche. Faut essayer de toute façon ça coûte rien.
" La liste des Logiciels dont je voudrais garder les licenses :
surtout Photoshop 6 et Illustrator 9
plus accessoirement Acrobat ( je me rappelle pas la version mais elle date de 2000), Premiere 6,
Encore moins indispensable :
Dreamweaver 4, Flash 5, Fireworks "
Je n´ai aucun de ces logiciels mais ça ne me semble pas poser problème... sauf peut-être Premiere 6 s´il doit communiquer avec des caméras directement ou utiliser une carte vidéo dédiée.
" Peu de gens sont finalement entourés de possesseurs de Mac, donc s´ils en achètent un ils ne sauront pas vers qui se tourner en cas de problème."
ça me parait effectivement le seul argument qui fait une réelle différence ( en dehors du choix des jeux). Tout le monde n´est pas forcément habitué à utiliser des forums comme celui-mà pour avoir de l´aide ( sans compter les prêts de CD etc..)