CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les mac

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
05 novembre 2003 à 19:13:14

C´est quand même pas pratique.

( pour le stresse parle moi du clic droit...)

szamcha
szamcha
Niveau 10
05 novembre 2003 à 20:16:39

Je crois qu´effectivement ça résume pas mal de chose : C´est pratique dans son utilisation quotidienne. J´utilise mon ordinateur sans trop penser au fait que je suis en train de faire de l´informatique.... l´outil s´oublie, c´est le meilleur outil. C´est peut-être un peu subjectif, mais c´est également la justification de mon choix.

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
06 novembre 2003 à 15:05:20

Bon, si le fait de faire Alt F4 au lieu de Ctrl W te rappelle que tu fais de l´informatique, c´est simplement que tu es plus habitué à Mac OS qu´à Windows. Ca devient habituel à l´usage, c´est juste une question d´expérience personnelle.
Mais pour parler des raccourcis claviers, ceux que je voudrais voir dans Windows : Ctrl M pour créer un " alias", Pomme N pour créer un nouveau dossier et Ctrl Alt W pour fermer toutes les fenêtres. N´empêche que je paierais pas mon PC 500 euros de plus juste pour ça.

szamcha
szamcha
Niveau 10
06 novembre 2003 à 17:24:08

Je ne crois pas avoir mentionné que les raccourcis claviers il me semble. Effectivement si ce n´était que ça, je serais bien stupide. Ne juge pas mes habitudes avec les PC... je les pratique depuis bientôt 20 ans ( yavait pas de windows à l´époque) et il y a encore peu j´étais obligé de me battre avec tous les jours pour faire du développement d´application Web en J2EE principalement sous Websphere. J´ai supporté ça 4 ans avant d´en avoir marre. Faire du débug les 3/4 de mon temps ( pas que à cause de windows hein...), j´ai dit non.
Et je suis bien content de ne plus avoir à faire qu´à mon mac. :)

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
08 novembre 2003 à 11:39:14

Moi au contraire il me semble que tu as généralisé autour d´un exemple choisi qui me parait vraiment anodin. Je trouve vraiment ridicule d´extrapoler autour d´Alt F4 pour dire que windows n´est pas intuitif.
Par ex, si les raccourcis que j´ai cité plus haut manquent à mon avis sur Windows, je trouve qu´il est plus agréable de cliquer sur l´icone bureau de la barre des taches de Windows plutôt que sous Mac, cliquer sur le bureau puis faire masquer les autres dans le menu en haut à droite. Ou encore quand tu viens de créer undossier sous Mac, une fois que tu as tapé le nom, si tu tapes entrée il resélectionne le nom du dossier comme si tu voulais à nouveau changer son nom. Ou est la logique là dedans? Entrée c´est fait pour valider, sous Windows ça te fait entrer dans le dossier, je trouve ça plus logique et surtout ça fait gagner du temps. Et le truc qui m´irrite le plus sur Mac OS : quand tu fais " Enregistrer sous", tu veux écraser un fichier, il faut te retaper son nom alors que sur PC tu n´as qu´à cliquer dessus pour l´écraser. Le gain de temps est proportionnel à la longueur du nom du fichier.
( ne pas appeler ses fichiers " affiche quadri 280x440 version FR avec fond retouché"). Ce ne sont que quelques détails qui sont valables pour Mac OS 9 ( merci de me tenir au courant si ces " inconvénients" ont été corrigés dans Mac OS X, je pense peut-être l´acquérir pour mon Mac au boulot), mais qui m´amènent à cette question : est-il nécessaire que vous considériez les PC comme de la merde pour que vous aimiez les Mac ?
ça serait triste comme raison.

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
08 novembre 2003 à 11:53:55

Pour quoi faire " enregistrer sous..." pour écraser un fichier ?

Et il faut comparer ce qui est comparable. Mac OS 9 avec windows 98 et Mac OS X avec windows XP.

Si tu n´as pas touché à Mac OS X ça ne sert à rien d´en parler.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
08 novembre 2003 à 12:08:41

Comparez Windows XP à MacOS X alors qu´ils n´ont rien en commun ( bon ok, ils sont multi-utilisateurs, mais là, j´essaye de défendre un peu Windows alors on aborde pas cet argument)

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
08 novembre 2003 à 12:13:37

1/ Enregistrer sous... > un exemple simple spécialement pour toi : tu as un fichier TIF ouvert dans Photoshop et tu l´enregistres en JPG sous un certain nom. Tu t´aperçois qu´il faut refaire une modif, donc l´enregistrer à nouveau, et beh si tu fais pomme S ton fichier il sera en tif et pas en jpg t´as compris ? Faut faire Pomme Alt S et pis c´est là que tu te retapes le nom du fichier.
2/ J´ai déjà touché à Mac OS X mais pas pour travailler, j´ai donc pas créé des dossiers ni enregistré des fichiers. Cela dit j´imagine que ta réponse signifie que ces détails n´ont pas changé. Par ailleurs la comparaison fonctionnait aussi bien avec Windows 98.
Si je parlais d´XP j´aurais ajouté la gravure de CD intégrée et la visualisation des images intégrés dans le système qui en font un OS pas dégueulasse, mais comme je connais pas OS X j´ai pas le droit de parler d´XP.

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
08 novembre 2003 à 13:25:42

1/ Chez moi ça marche très bien. Mais si j´ai un fichier TIFF ouvert dans Photoshop. Je fais " enregistrer sous..." et je le passe en Jpeg, le fichier qui reste ouvert est le fichier Jpeg. Donc si je fais pomme-s je sauce le fichier Jpeg.

J´ai pas dû comprendre ton exemple.

2/ Ne t´inquiète pas. Mac OS X permet aussi la gravure depuis le bureau ( pas besoin d´éjecté le CD pour le gravé, comme j´ai déjà vu sur XP). Les images et les film peut être vu depuis les fenêtres du Finder.

Pour le reste si tu préfère le clavier pour te balader dans les dossier, c´est on problème. Moi j´utilise la souris.

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
08 novembre 2003 à 13:37:17

DasHuhn, on compare Mac OS X avec windows XP parce qu´ils sont de la même génération.

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
08 novembre 2003 à 13:44:45

Bon si tu dis vrai je vais peut-être essayer de faire acheter OS X pour mon Mac au bureau. Ca tournera bien sur un G4 500 bi-pro ?
Est-ce que ça peut régler des problèmes de plantage que j´ai sous OS 9 ?
Tu sais si Photoshop 6, Illustrator 9, XPress 4 et Première 6 tournent dessus ? Ou faut-il des mises à jour ?

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
08 novembre 2003 à 13:56:19

Je n´ai JAMAIS eu de planage avec Mac OS X.

DasHuhn te dirais que Mac OS 9 est une merde par rapport à Mac OS X.
Moi je dis que Mac OS 9 à fais sont temps. Il y a beaucoup plus de différence entre Mac OS 9 et X qu´entre windows 98 et XP.

Je suis entrain te t´écrire depuis un PowerMac G4 450 avec 576 Mo de RAM et Mac OS X.3 tourne à la perfection !

Par contre il va falloir acheté des mise à jour. Et je te conseil de balancé Première et de passé à Final Cut Express.

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
08 novembre 2003 à 14:24:29

Aïe ! Mac OS X + maj Photoshop + maj Illustrator + maj Première ( j´ai la licence autant l´utiliser, et je fais pas tant de vidéo) ça va douiller ! Pas de chance, je suis pas sur de pouvoir passer à OS X

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
08 novembre 2003 à 14:35:59

Décidément ça fait trop cher : 150€ pour OS X Panther, et entre 200€ et 300€ pour chque MàJ !
Je crois que finalement j´aime bien OS 9 !

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
08 novembre 2003 à 16:32:16

koi il fo repayer 150€ pour avoir Mac OS X si t´a déjà Mac OS 9 ? ??
Non, décidement, ils m´énerveront toujours c sales économistes de m... de f... ( je me calme) !
Ca va oui ! le prix de OS 9 est compris lorsque t´achète un Mac; au pire ils font payer une petite taxe, genre 20€ pour le travail fourni qui ne va pas très loin ( ils ont pas réinventé un système quand même); ils l´on amélioré c pas pareil: le mie ce serait ke personne achète le produit concerné, comme ça les mecs le mettraient moins chère voir gratis ( si si, la loi capitaliste marche aussi dans ce sens)
je m´explique:
Un produit X1 est mis en vente à 100€
1000 personnes l´achètent
Un produit X2 est mis en vente, ce-dernier est presque le même mais propose simplement quelques nouveauté en s´appuyant sur le produit X1
Si 500 personnes l´achètent, le fabricant pourra garder son prix de 100€, si il y a plus de gens qui l´achètent il augmentera de prix et bien sûr si personne ne l´achète le fabricant baissera le prix !
Donc: ne vous ruez pas sur les nouveautés tout de suite !

De plus, une loi économique dis que plus c vieux, plus le prix baisse du fait de la compétitivité ( ça marche pour tout: l´alimentation, les produits d´hygiène, les ordis...)

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
08 novembre 2003 à 17:40:47

Mac OS X est un nouveau produit par rapport à Mac OS 9. Ils n´ont rien a voir et ont des architectures très différentes.

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
08 novembre 2003 à 22:22:54

Oui, je suis daccord d´un certain point de vue; si tu considère le fait que ton ordi marche avec un nouveau système d´exploitation, ok. ( mais celà reste tjrs un système d´exploitation " renové" surtout avec le même nom OS)

! !! Je critique rien ! !!

Et entre ces deux " produits" il y a juste une différence à la vue et de quelques programmes, le système en profondeur et sa gestion par ton Mac n´ont pas été touché: sinon c pas 150€ qu´ils le venderait ! !!

A o fait, z´avez des infos sur le portage Mac de Max Payne 2 ? ??

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
09 novembre 2003 à 04:33:24

Si justement entre Mac OS 9 et Mac OS X tous change. D´où le X au lieu de 10.
Mac OS 9 est un système basé sur Mac OS depuis la version 1.
Mac OS X est un système basé sur Mac OS ET sur UNIX.

Le système est complètement différent. Il a été réécris ( pour simplifier).

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
10 novembre 2003 à 09:43:36

Ben oui s´il était pas si différent je devrais pas me payer des centaines d´Euros de MàJ pour les applis! C´est bien qu´ils aient fait un système nouveau puisque d´après ce que j´ai entendu dire il est beaucoup plus fiable, ( et aussi pour la gestion " dynamique" de la mémoire), ce qui est chiant c´est de se retrouver avec des logiciels compatibles OS9 que tu peux plus utiliser sans passer à la caisse.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
10 novembre 2003 à 09:53:47

Tu peux aussi installer Mac OS X et garder Mac OS 9 ( tu auras un dual boot). Ou aussi utiliser Mac OS 9 en classic dans Mac OS X ( il faut pas mal de RAM). Mais je ne sais pas si c´est compatible avec les programmes que tu utilises.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware