Eh bien voilà...
Un de mes amies possède un iMac 333 Tangerine(mandarine), dont l´année de fabrication est 1999.
Elle m´a demandé de lui installer un disque plus vaste que le 6Go d´origine. J´ai donc, dans un premier temps, installé un 40Go Maxtor, ai fait les partitions qu´elle désirait, et là ont commencé les problèmes...
Je savais qu´une série d´ordinateurs de la marque avaient des problèmes d´adressage mémoire et entraient en conflit avec les partitionnements de disques, aussi avais-je fait en sorte que la 1ere soit inférieure à 8 Go, comme recommandé par Apple Knowledge Base.
J´ai donc rendu le disque de 40 Go et ai monté à la place un 10Go, pensant que ça mettrait fin aux ennuis... Las! C´est pareil.
J´installe Mac OS 9.2.2 sur la 1ère partition, OK! Ça marche.
J´installe une version épurée de Mac OS 9 sur la partition 2, en vue d´y ajouter OS X, OK! Ça marche aussi.
J´installe Mac OS 8.5.1 sur la 3ème partition et là, au redémarrage, je me retrouve en face d´un écran gris, en haut duquel je trouve le message suivant:
Apple iMac OpenFirmware 3.0f2 built on 04/23/99 at 14:31:03
Copyright 1994-1999 Apple Computer, Inc
All rights Reserved
ok
0>_
Et là si on tape un mot, par ex: dir
on obtient:
DEFAULT CATCH!, code = 300 at %SRR0 ff8090e4 %srr1=000b030
ok_
Inutile de vous dire que ce charabia ne m´inspire pas vraiment... J´ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas le moyen de m´en sortir.
Alors si quelqu´un a été confronté à ce genre de situation, et qu´il s´en est sorti, les suggestions... sérieuses sont... friendly welcome!!!