Bonjour à tous ! !
Je souhaite passer au monde mac pour pouvoir faire du travail de son. Cependant, je relèguerait mon vieux PC à ma mère et par conséquent, je ne l´aurai plus pour ce que je fais actuellement avec :
- Sauvegarder mes CD sur mon disque dur de façon à pouvoir les écouter sans avoir à sans cesse réinsérer de disque dans le lecteur.
- Faire une sauvegarde de mes DVD en Divx, ce qui comprend :
--RIP du DVD sur le disque dur
--Encodage du DVD en Divx Pro . AVI ( et pas en . mov!!!)
--Gravure du CD
Le mac est-il capable de faire ABSOLUMENT TOUT ça de façon relativement aisée ? Une autre chose, mes Divx ont donc été encodés sous Windows. Par conséquent, ils sont en *.AVI. Je sais que quand j´avais voulu regarder un de ces films sur le Mac d´une copine, j´ai dû 1) Copier le CD sur le Disque dur et 2) le convertir en . mov avec un programme espécial. Sachant que Windows Media Player existe pour mac, est-il possible qu´il décode directement les Divx encodés en . AVI ? ?
Une dernière chose, encore sur le Divx. De retour sur le mac de ma copine et mes Divx, avec MacOS X, je n´ai JAMAIS réussi à mettre Quicktime en VRAI plein écran, c´est-à-dire avec, comme sur une télé, avec des bandes noires en haut et en bas et pas les fioritures de MacOS.... C´est possible de regarder des Divx sur mac en plein écran et qui plus es, balancé sur une télé comme je fais avec mon PC ? ?
MERCI INFINIMENT de vos réponses à mes nombreuses questions ! !
A bientôt et merci encore.