CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Multimédia ?

Gloubiboulgaliv
Gloubiboulgaliv
Niveau 3
30 octobre 2003 à 09:16:16

Bonjour à tous ! !
Je souhaite passer au monde mac pour pouvoir faire du travail de son. Cependant, je relèguerait mon vieux PC à ma mère et par conséquent, je ne l´aurai plus pour ce que je fais actuellement avec :

- Sauvegarder mes CD sur mon disque dur de façon à pouvoir les écouter sans avoir à sans cesse réinsérer de disque dans le lecteur.

- Faire une sauvegarde de mes DVD en Divx, ce qui comprend :
--RIP du DVD sur le disque dur
--Encodage du DVD en Divx Pro . AVI ( et pas en . mov!!!)
--Gravure du CD

Le mac est-il capable de faire ABSOLUMENT TOUT ça de façon relativement aisée ? Une autre chose, mes Divx ont donc été encodés sous Windows. Par conséquent, ils sont en *.AVI. Je sais que quand j´avais voulu regarder un de ces films sur le Mac d´une copine, j´ai dû 1) Copier le CD sur le Disque dur et 2) le convertir en . mov avec un programme espécial. Sachant que Windows Media Player existe pour mac, est-il possible qu´il décode directement les Divx encodés en . AVI ? ?

Une dernière chose, encore sur le Divx. De retour sur le mac de ma copine et mes Divx, avec MacOS X, je n´ai JAMAIS réussi à mettre Quicktime en VRAI plein écran, c´est-à-dire avec, comme sur une télé, avec des bandes noires en haut et en bas et pas les fioritures de MacOS.... C´est possible de regarder des Divx sur mac en plein écran et qui plus es, balancé sur une télé comme je fais avec mon PC ? ?

MERCI INFINIMENT de vos réponses à mes nombreuses questions ! !
A bientôt et merci encore.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
30 octobre 2003 à 11:21:17

Si tu veux affiché QuickTime en pleine écran il faut passé à la version Pro ( payant).

Mais le mieux pour les Divx c´est VLC :

http://www.videolan.org/vlc/

( Compatible avec tous les formats et video en pleine écran).

Pour le reste ( gravure, Rip, encodage et autre copie) pas de problème.

Gloubiboulgaliv
Gloubiboulgaliv
Niveau 3
31 octobre 2003 à 09:49:32

Merci de votre réponse, mais j´ai encore une question... Pour lire les Divx du PC sur la Télé, je balance via ma sortie télé tout l´écran de mon PC sur ma TV. Par exemple, je vois le menu démarrer et tout le tintouin sur ma petite télé. Qu´en est-il du mac ? Est-il possible de n´envoyer que le contenu d´une fenêtre ou tout l´écran ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
01 novembre 2003 à 10:32:19

Il faut bien sûr une sortie TV sur l´ordinateur ( pas forcément en série sur tous les Mac).
Si la vidéo est affichée en pleine écrans sur le Mac, elle sera en pleine écran sur la télé et si on vois le bureau du Mac ( avec les menus et les fenêtre), ça sera visible sur la télé, aussi.
C´est une recopie vidéo ( ce qu´il y a sur l´écran de la télé est l´exact reproduction de ce qu´il y a sur l´écran du Mac).

Gloubiboulgaliv
Gloubiboulgaliv
Niveau 3
01 novembre 2003 à 18:45:22

Merci beaucoup ! !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment