Il y a un programme fourni par Apple pour ça ( dans le dossier Utilitaire). Mais je ne sais pas si tu peux la régler pour qu´elle puisse être bootable. C´est possible que ça se fasse à la création de l´image.
C´est quoi, en faite ? Ça sera peut être plus simple de t´aider.