Ca roule ! Je vais voir si je trouve des bouquins ! Merci !
Moi j´aurai pas pris une interface pour commencer mais à toi de voir. Maintenant je m´y mets aussi.
Cocoa, j´arrive !
Benh oui, prend l´objective C de toute façon tous les exemples Cocoa fournit avec les outils développeurs sont en Objective C . . prend un tutorial et commence à voir comment tout ça fonctionne en suivant ce qu´on te dit.
Pour commencer je pense que gérer une interface très évoluée c´est une mauvaise idée.
justement avec cocoa ça se fait tout seul... tu n´as pas à gérer les boucles d´évènements ou les positions des éléments.. essaie les tutorials tu verras bien ![]()
Je viens d´arrêté mes études.
Je ne fais donc plus de cours de C. Je vais donc me mettre à l´objective C !
Le temps que je trouve un livre et je commence !
( Enfin, je dois aussi me mettre comme il faut à Final Cut Pro, à DVD Studio Pro, à Linux, et à pas mal d´autres chose pour mon futur boulot ! Alors la programmation attendra peut être un peu...).
Je viens de trouver un petit truc qui peut intéresser du monde :
http://mic3d.free.fr/index.php?zone=notionsdec
Pourquoi un livre ? Ya tout ce qu´il te faut dans les outils développeur.. au pire tu les imprimes ! c´est en anglais mais ça C pas cher
)))
Si tu y tiens vraiment ya des bouquins cocoa chez O´Reilly.
Sinon ya un bouquin sympas même s´il y a quelques fautes qui explique plein de types de programmation MacOSX : Cocoa, RealBasic et WebObject chez Eyrolles.
Je remet à jour ce topic.
Voila moi aussi je voudrais programmer. Je voudrais créer des applications mac ( comme joker) mais aussi des jeux. Il existerait un language bien pour les deux ou dois-je apprendre 2 language? Car je pense que Cocoa est mieux pour les logiciels et que le c++ est mieux pour les jeu. Guidez moi svp.
@++
Sa serait sympa de faire une communauté de programmeur mac, non?
Après réflection je laisse tomber le C et Cocoa, j´ai pris un mauvais départ et c´est trop compliqué pour moi tant que j´aurai pas des bases correctes. Donc j´étudie Scheme.
//roucoule //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //gros_pissavy //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //gros_pissavy //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //gros_pissavy //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //gros_pissavy //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //gros_pissavy //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //gros_pissavy //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//gros_pissavy //danger //peacelove //banane //bombe //pissavy //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //gros_pissavy //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //gros_pissavy //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot //fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //gros_pissavy //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere /gros_pissavy ///robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //gros_pissavy //coeur //voice //foot //fille //triste //gros_pissavy //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //gros_pissavy //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //gros_pissavy //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //gros_pissavy //sourire //clindoeil //fille //triste //gros_pissavy //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //gros_pissavy //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //gros_pissavy //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //gros_pissavy //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //gros_pissavy //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //gros_pissavy //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//gros_pissavy //danger //peacelove //banane //bombe //pissavy //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //gros_pissavy //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //gros_pissavy //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot //fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //gros_pissavy //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere /gros_pissavy ///robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //gros_pissavy //coeur //voice //foot //fille //triste //gros_pissavy //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //gros_pissavy //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //gros_pissavy //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //gros_pissavy //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //yingyang //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot //fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //gros_pissavy //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere /gros_pissavy ///robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //gros_pissavy //coeur //voice //foot //fille //triste //gros_pissavy //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //gros_pissavy //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //gros_pissavy //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //gros_pissavy //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //gros_pissavy //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //gros_pissavy //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //gros_pissavy //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //gros_pissavy //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //gros_pissavy //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//gros_pissavy //danger //peacelove //banane //bombe //pissavy //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //gros_pissavy //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //gros_pissavy //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot //fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere //robot //terre //cd //v //voiture //gros_pissavy //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //coeur //voice //foot//fille //triste //mecontent //sourire //clindoeil //away //pleure //triste2 //chagrin //sourire2 //ignorer //langue //musique //mobile //reveil //oeil //cadeau //exclam //mail //biere /gros_pissavy ///robot //terre //cd //v //voiture //maison //yingyang //telephone //poubelle //gateau //interdit //orage //hotdog //poisson//danger //peacelove //banane //bombe //halloween //cafe //vache //chien //fleurbleu //fantome //danger2 //op //attendre //gros_pissavy //coeur //voice //foot //fille //triste //gros_pissavy //mecontent //sourire //gros_walliman //roucoule //