CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC/Mac?

leon8
leon8
Niveau 7
15 octobre 2003 à 19:35:57

A quel type de Pc correspond un G4 800.?(vu que ce n´est pas comparable)

merci de me répondre :-)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
15 octobre 2003 à 19:42:41

Si le PC est sous Windows, disons qu´il ne tient pas la comparaison

Si il est sous Linux, ça vaut à peu près la même chose

leon8
leon8
Niveau 7
15 octobre 2003 à 19:45:27

c´est à dire?

" il ne tient pas la comparaison"

il est si peu puissant que ça?Il egale même pas un PC à 1ghz ou 800 mhz?

arff je suis decu

arndis01
arndis01
Niveau 8
15 octobre 2003 à 20:20:58

On ne peux pas faire de comparaison, vu que sur pc, les aplications untulise 1ghz pour fonctionner, contrairement au petit herz ( j´exagère) qu´utulise la même application sur mac.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 octobre 2003 à 20:33:42

Disons que j´ai constaté la comparaison suivante :

Un PC 1,8Ghz avec 512 MoRAM, un DD de 80 Go, XP pro, une carte ATI Radeon 8500 64 Mo

égale, autant pour les jeux que pour les applications,

mon eMac G4 1Ghz, 640 MoRAM, DD de 60 Go, Mac OS X.2.8, ATI Radeon 7500 32 Mo.

Je vous assure qu´en dessous de cette config PC, c´est plus lent que mon G4 !

En + dans mon disque 60 Go j´ai remarqué que je peux mettre plus de trucs, vu que les applications DE VERSION EGALES ( Word, Explorer...) prennent 2 fois moins de place sur le disque !

En gros ; Microsoft fait du gaspillage de puissance, et développe des moteurs de Ferrari pour au final développer la puissance d´une 2 chevaux...

leon8
leon8
Niveau 7
15 octobre 2003 à 21:50:17

:-)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
16 octobre 2003 à 18:30:27

Leon8> Je parlais du PC. Et non ça n´était pas sérieux, non. La question est stupide.

Micro$oft ne développe rien du tout, ils se contentent de faire un système. Point. Apple essaye de suivre au maximum chaque machine.

Ensuite Windows et MacOS ne fonctionnent pas de la même façon.

Enfin sur PC la multitude de configurations possibles gâche le tout, et oblige les développeurs à faire des programmes plus abstraits que sur Mac.

WarlordJul
WarlordJul
Niveau 5
17 octobre 2003 à 10:18:22

DasHuhn>Micro$oft ne développe rien du tout, ils se contentent de faire un système. Point. Apple essaye de suivre au maximum chaque machine.

--> En s´obstinant à garder leur systeme proprietaire, Apple ne concurencera jamais Microsoft.

DasHuhn>Enfin sur PC la multitude de configurations possibles gâche le tout, et oblige les développeurs à faire des programmes plus abstraits que sur Mac.

--> Tu devais etre en manque d´arguments a ce moment la, les programmes sont " abstraits" sur PC : il faut que tu mexpliques ça m interesse

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
17 octobre 2003 à 14:19:11

" Micro$oft ne développe rien du tout, ils se contentent de faire un système" :ouch:

- Office ( Word, Excel, PPT, Acces,...)
- Serveurs ( SQL Server, Exchange Server, Application Server,...)
- Développement ( Gamme . NET, Visual Studio, Visual Basic, Visual C,...)
- Entreprise ( Gamme Business solutions, Navision,...)
- Jeux ( Flight Simulator 4, Dungeon Siege, Age of Mythologie,...)

Sans oublier bien sur la MacBU de MS ( ooops pardon M$) qui est le plus important développeur de softs Mac après Apple.

Sinon, je veux bien aussi savoir ce qu´est un problème " abstrait", je pense qu´on va se marrer.

Jusqu´ou pourras-tu aller trop loin dans la mauvaise foi ?

Simca_Driver
Simca_Driver
Niveau 6
17 octobre 2003 à 16:03:29

mcbacri > Tu as oublié Explorer, Outlook, Media Player...

arndis01 > sur pc, les aplications untulise 1ghz pour fonctionner
--> tu confonds pas Ram et fréquence ?
Photoshop 7 par ex. tourne aussi bien sur un Pentium III 666mhz que sur un G4 bi pro 500mhz ( 2 configs dont je dispose au boulot), avec la même RAM installée sur les deux postes.

arndis01
arndis01
Niveau 8
17 octobre 2003 à 17:31:00

Excuse moi, mais un ordinateur avec 512 mo et 1mhz, et un autre avec 512mo et 3.2ghz; le deuxieme marchera mieux que le premier. On associe toujours les ralentissements a la memoire vive, mais le processeur aussi crée des ralentissements ( meme si la memoire vive contribue a diminuer des ralentissement).

arndis01
arndis01
Niveau 8
17 octobre 2003 à 17:35:24

l´exemple des 1mhz et 3.2ghz n´est valable que sur ( ou sous ^^)deux systèmes identiques.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
17 octobre 2003 à 19:09:15

EXACT ardnis01 !
D´ailleurs les Mhz sous Mac OS X développent à peu près le double de puissance par rapport à Win XP ( entre 2 et 2,5 fois +, on va pas pinailler :lol: )

crottedebic
crottedebic
Niveau 4
17 octobre 2003 à 22:10:14

de toutes façons LES MACS C´EST MIEUX parce qui y´a pas besoin de vider et de reformater les diques dur tous les 2 mois et en pus mac exploite mieux la puissance

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
18 octobre 2003 à 10:28:03

WarlordJul> Linux s´en chargera pour Apple
Mcbacri> Regarde bien le fil du topic je parlais du matériel : Microsoft n´a aucune dépendance matérielle.

Les deux> Un programme ( et non pas problème) abstrait se soucie moins du matériel et se réfère à des fonctions systèmes prévues pour cela. Ca n´est pas très gênant. En revanche, le fait que tout le monde puisse faire du matériel sur PC risque de coincer le développement. Imaginons que AMD refuse de faire des processeurs 128 bits ( puisque la barre du 64 est franchie), Microsoft ne pourra pas développer un windows 128 et les processeurs Intel seront également freinés.

arndis, Bidule> D´où vous tenez ça -_- les processeurs ne fonctionnent pas de la même façon de toute manière, ça ne sert à rien de les comparer ! Ou prenons l´exemple de la Tezro : 4 processeurs 64 bits/500 mhz chacuns... 42 000 euros. Et elle doit les mériter.

Jusqu´ou pourras-tu aller trop loin dans la mauvaise foi ? -> Ohh je pourrais par exemple clamer haut et fort que Apple fait du libre

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
19 octobre 2003 à 20:37:07

en fait, ca dépends...
le G4 est pas le meme dnas un Imac et dnas un powermac !
dans un powermac, en utilisation photoshop il est équivalent a un PC 1000-1200 Mhz
pour un Imac, il est pas beaucoup plus rapide qu´un PIII 800

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
20 octobre 2003 à 12:32:25

Nan nan !
Ma conparaison tient uniquement pour les Processeurs UNIQUES, pas de bi ni de triple etc...
Voilà c clair, cette comparaisonb tient de l´observation que j´ai faite ( voir + haut), sur des jeux récents avec la même config de jeu, et des logiciels de pro ( Photoshop, Illustrator, Maya, Quicktime Pro, Word...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware