CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question programation

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 octobre 2003 à 09:32:40

Je suis sûr que DasHuhn pourra m´aider, mais pourquoi pas d´autres ? !

Voilà. J´ai installer les Developper Tools sur Mac OS X.2.6. Vu que j´ai commencer des cours de programmation en langage C sur Linux et que mon prof est assez de la vieille école on travaille avec vi.

Donc j´écris mon programme et je le compile ( avec cc). Le compilateur me sort un fichier a.out, à l´école il suffit de taper le nom du fichier ( comme une commande UNIX) pour exécuter le programme.
Chez moi ça ne marche pas.
Comment lancer le programme que je viens d´écrire ?

szamcha
szamcha
Niveau 10
05 octobre 2003 à 13:53:30

Normalement ça devrait marcher. La compilation ne donne pas de messages d´erreur ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
05 octobre 2003 à 18:56:09

Oui, oui. Vu qu´il m´a créer le fichier a.out c´est que la compilation à marché ( il n´y a pas d´erreur...).

Mais si je tape ( dans le Terminal) a.out ( je suis dans le bon dossier), il me réponds " command not found". Mais sur Linux ça marche.
Alors je me demandais si il ne fallait pas faire une feinte...?

szamcha
szamcha
Niveau 10
05 octobre 2003 à 21:48:41

as-tu essayé un " .a.out" ? j´ai jamais essayé de compilation en C sous OSX.. ça me parait bizarre que ça marche pas.. faudrait que j´essaie quand j´aurais le temps, mais Huhn devrait passer d´ici peu sans doute.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
06 octobre 2003 à 21:31:27

Comment rendre joyeux un dépréssif : lui montrer qu´on a bsoin de lui :p

Si j´ai bien compris, tu compiles ton programme ( gcc -o NomFinal NomSource.c ou un truc approchant) mais t´arrives pas à le lancer ? Donc

[G3:~] foo% programme
programme: Command not found.

Normal : Unix est un système qui pense pas à vérifier si des fois le programme serait pas dans ce répertoire. Deux solutions : soit tu rehaches ( ?) le répertoire pour indiquer à Unix qu´il est là, soit tu tapes

[G3:~] foo% . /programme

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
07 octobre 2003 à 18:49:42

Au fait t´as MSN ou AIM Joker ? Un développeur Mac on crache pas dessus...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 octobre 2003 à 19:02:02

Ah ah! DasHuhn ! Tu es génial ! Ça marche !

Pour mon AIM, je ne vais pas trop souvent, mais je te le file par mail d´ici un petit moment ( une demi heure...).

Merci ! ; o)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
07 octobre 2003 à 19:52:36

Génial, euh, n´en fais pas trop, c´est simplement une faute que je fsais souvent :D

szamcha
szamcha
Niveau 10
08 octobre 2003 à 17:49:21

Arf c´est bien ce que j´avais donné, mais j´avais oublié le " /"
" ./a.out"

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
12 octobre 2003 à 19:56:51

c´est pas la vielle école VI...
ya rien de mieux non ?

szamcha
szamcha
Niveau 10
13 octobre 2003 à 11:41:11

arf arf arf :) Je me vois bien développer du WebObject avec vi... arf :)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
13 octobre 2003 à 19:47:32

Bah, vous et vos interfaces graphiques... le C sous Pico y´a rien de mieux ( et vi quand on est habitué, mais Pico est beaucoup plus souple)

szamcha
szamcha
Niveau 10
13 octobre 2003 à 23:11:24

Alllons donc :) il y a des avantages que possède l´interface graphique que n´a pas la ligne de commande et vice-versa, c´est aussi simple que ça. Ton C sous pico, il va pas nous faire un application web avec objects partagés aussi rapidement, efficacement et solidement que ne le ferait Eclipse ou ProjectBuilder. On gagne énormément de temps à utiliser le correcteur syntaxique d´un éditeur plutôt que de perdre 40 minutes à retrouver un point virgule qu´on aurait oublié ( sans parler des possibilité de compilation et debug à la volée et de modification de source pendant la phase de debug). Il faut savoir utiliser tout ce qui se fait et qui est " Réellement" efficace. Sans bien sûr avoir un minimum de sens critique sur certains outils.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
14 octobre 2003 à 17:58:58

( J´espère que t´as compris que j´étais pas trop sérieux, et je parle surtout du C avec Pico sur un G3 300 mhz... ^^)

twimsk
twimsk
Niveau 10
14 octobre 2003 à 21:02:42

arf je suis largé la!
´fut que je me mettes a la prog,moi..mouhaaaaaaaaaaaaaa...o_O pitetre demain..ou après.bref quand j´ai le temps:c´est pas facile quand tu te leves a 6h30 pour revenir a 7h tout les jours de ton bahut...encore pire quand tu passes 5 heures par semaines sur des compaq foireux! :snif: une horreur..heuresement que j´ai un pote assez balèze.il est surement plus fort que toi,dashuhn: il a commancé la prog qu´a 11 ans,mais il a fait toutes les plateformes,du LC aux pentium4,aussi bien linux,windows ou mac os...
il fait du java,c+,c++ et plein d´autres trucs avec des noms aussi zarbis...un dingue!

szamcha
szamcha
Niveau 10
14 octobre 2003 à 23:18:32

Oui oui :) j´avais compris :) T´aurais parlé de logo ou RPG j´aruais rigolé autant :)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
15 octobre 2003 à 13:05:30

Pas bien difficile d´être plus fort que moi : je connais assez bien C, une partie suffisante de JavaScript et c´est tout... je me plonge dans VBscript bientôt.

Mais Twimsk> J´ai Linux, Windows et MacOS, et Java, C et C++ ne sont pas différents sur les trois plate-formes ; -) ( sauf le côté graphique de C/C++ m´enfin là...)

twimsk
twimsk
Niveau 10
15 octobre 2003 à 17:13:54

boaf fait pas attention a kebab.nan ce qui est fort chez toi,dashuhn,c´est tn age pour ton niveau...mais quand je dis c+,c++ et compagnie,c un truc que j´ai relevé sur une de ses feuilles...je ne sais pas franchement de quoi il s´agit!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
15 octobre 2003 à 17:19:10

Bah comparé à ce que je serai ( j´espère) dans 10 ans, je suis rien aujourd´hui...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware