CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Giga design

3615-El-Diablo
3615-El-Diablo
Niveau 5
26 septembre 2003 à 09:30:41

Voila je vous ai recemment posé une question sur le processeur et vous m´aviez conseillé de rajouter une carte design...

Mais je voulais savoir comment ca s´intalle?(si ca peut se faire sur un DD externe...)et le prix moyen...ah et combienca rajoute de mhz..?

Merci beaucoup,après ca je vous embeterai plus avec mes questions...

:bye:

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
26 septembre 2003 à 13:50:59

C´est Mac-Artist qui à proposé ça... Moi je n´y connaît rien. Mais pour les jeux c´est pas le proc que tu dois changer, mais la carte graphique ( comme ça a été dis dans ton autre sujet...).

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
26 septembre 2003 à 14:52:17

Quel Power Mac as-tu très exactement?
Le booster n´est pas à la portée du premier venu, surtout si tu n´y connais rien, ou pas grand chose.
En premier, on peut améliorer la vidéo à l´aide d´une carte performante. Selon le modèle de Power Mac G4 que tu as, il y a des cartes valables plus que d´autres.
Si c´est pour changer le processeur, il faut connaître exactement le modèle de Mac, car un processeur inadapté et c´est la catastrophe, soit le Mac ne boote pas, soit, au pire, le processeur grille, enteraînant dans sa chute certains éléments de la carte-mère...
Avant de te lancer, renseigne-toi parfaitement sur les données de ta machine et les possibilités offertes, sans risquer de l´abîmer...

3615-El-Diablo
3615-El-Diablo
Niveau 5
27 septembre 2003 à 01:30:48

J´ai un G4 À 800 mhz...

Mais pour changer de processeur c´est directement sur l´ordi?Je veux,dire,il n´y a pas de DD externe par exemple?

Yuuzhan_Vong
Yuuzhan_Vong
Niveau 7
27 septembre 2003 à 08:35:14

Tu n´as vraiment rien compris à l´informatique, ou tu fais exprès ?

Pour moi un DD est un disque dur, pour toi aussi ?

Alors explique moi quel est le rapport entre la fréquence du processeur et la taille du disque dur...?

Tu as deux solution pour accélérer ton ordinateur :

- Tu changes le processeur : Une carte dans l´ordinateur. Coûteux et compliquer à réaliser.

- Tu changes la carte graphique : Une carte à remplacé dans ton G4. Peu coûteux ( ça dépends de la carte que tu achètes...) et facile à réaliser ( si tu achètes une carte pour Mac).

A mon avis, un G4 800 MHz est très suffisant pour les jeux, il faut juste changer la carte graphique et après tu ne reconnaîtra plus ton Mac.
Il ne faut pas croire que c´est le processeur qui fait tous. Pour les jeux en 3D tous passe sur la carte graphique.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
27 septembre 2003 à 11:34:06

Yuuzhan n´a pas tort.
Je viens de regarder les données techniques de ton Power Mac.
Si tu as un 800Mhz, c´est un QuickSilver datant de 2002.
Il est livré avec la carte Radeon 7500/32Mo sur le 800 et la carte nVidia GeForce 4MX 64Mo sur le 933 et le dual 1Ghz.
En principe, ta carte graphique est suffisante. Maintenant, si tu veux vraiment le top, achète la Radeon 9000 Mac Edition, qui est livrée avec 64Mo de VRAM.
Quant au processeur, je l´ai dit dans ton autre post, il est placé sur une carte fille, que tu insères à la place de la carte d´origine. Mais je pense que tu n´en as pas besoin. Tu ne peux remplacer ton proc 800, que par un 1Ghz, ce qui fait cher pour très peu de bénéfice.
Pour moi, c´était différent. J´ai remplacéun 400 par un 800, et là, j´ai vu la différence, mais les performances n´ont pas été multipliées par deux...

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
27 septembre 2003 à 18:25:26

Yuuzhan_Vong....
c´est pas plus dur d´installer une carte gigadesign qu´une nouvelle carte graphique...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
28 septembre 2003 à 00:59:56

C´est vrai, mais ça demande la plus grande prudence de manipulation, car les doigts peuvent vite déraper sur des points vitaux, chose qui ne se passe pas au changement de carte graphique.

Le-Mafioso
Le-Mafioso
Niveau 10
01 octobre 2003 à 11:34:38

:ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet