CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question con...

koopy
koopy
Niveau 8
20 septembre 2003 à 12:40:41

ouai là jvé me fer incendié... :honte:

G 2 imac et jvoudré pouvoir relier les 2 entre eux afin de tranferer des fichier d´un a lotre
fo koi com cable??? d´ou kon branche?

psychros
psychros
Niveau 8
20 septembre 2003 à 15:49:35

Il te faut soit un câble ethernet, soit un câble firewire. Si tu en a la possibilité, je te conseille le firewire, c plus rapide et plus simple à mon avis. Il suffit de brancher le câble, de démarrer un ordinteur, et quand il est allumé, il te suffit de démarrer l´autre en appuyant sur la touche " t". L´ordinateur sera vu comme un disque dur et tu pourra faire tes transferts tranquillement!

koopy
koopy
Niveau 8
20 septembre 2003 à 15:55:04

j´ai du usb 1 pa firewire
et apré ça on peu fer d partage de fichier

et il fo a chak foi fer " t"?
et apré on pe déconecter a froi?

merci

twimsk
twimsk
Niveau 10
20 septembre 2003 à 17:04:40

je suis sur que tout les imacs ont au moins un port firewire!

psychros
psychros
Niveau 8
20 septembre 2003 à 18:02:01

Bah...sur les " vieux" iMacs ( comme le mien par exemple...) il n´y pas de prise firewire...
Il te faudra alors utiliser un câble ethernet RJ-45 croisé pour transférer tout ça. Si tu as os 9, il faut allumer tes 2 macs, les brancher, enclencher le partage de fichier sur l´un des 2, aller dans le sélecteur ( qui se trouve dans le menu :mac: ) . Là, l´autre mac devrait etre présent dans la liste, il ne te restera plus qu´à te connecter.

dark_shiver
dark_shiver
Niveau 8
20 septembre 2003 à 18:32:20

Tu peux le faire aussi par airport!!
Si tu utilises le cable ethernet,c´est exactement le même principe dès que le cable est branché!

Si les 2 macs sont connecté par airport(ou par cable),tu vas dans les " préférences système" ensuite dans " partage" et tu coche la case " partage de fichiers".Tu quitte et tu vas dans " aller" qui se trouve en haut sur ton écran et ainsi tu entre dans " se connecter à un serveur".Les 2 macs seront listés...Tu entre le nom du mac en question et son password,et tu clique le disque que tu veux monter.Tu trouvera un disque sur le bureau que tu ouvre,tu entre dans le disque dur,et tu y glisse les fichiers à transferer et tu attends le chargement...

arndis01
arndis01
Niveau 8
20 septembre 2003 à 19:02:32

J´ai un mac avec la boule et l´ecran 15", et je voudrais le relier à un pc. Comment faire?? ( si c´est possible). À noter que j´utulise XP et X.2.6.

szamcha
szamcha
Niveau 10
21 septembre 2003 à 00:56:02

pareil que précisé au-dessus : avec un cable ethernet et en activant le partage de fichier windows

koopy
koopy
Niveau 8
21 septembre 2003 à 13:33:05

MERCI pour les réponses!!!

une dernière question
ya pa de pb si les systemes sont différents
g un 8,6 et un 9,2,2

vive les mac
Mac for ever!!!
:mac:

dark_shiver
dark_shiver
Niveau 8
21 septembre 2003 à 14:05:25

Ca c´est un autre problème,on t´a expliqué pour osx et non pour classic!!Dsl...
Je ne peut pas t´aider!

psychros
psychros
Niveau 8
21 septembre 2003 à 19:30:37

Moi je t´ai donné les explications pour os 9, et il ne devrait y avoir aucun problème malgré la différence des os, j´ai moi même tenté l´expérience et tout a fonctionné à merveille!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
22 septembre 2003 à 00:38:36

A partir du moment où tu exécutes bien les conseils qui t´ont été donnés plus haut, par jocker, psychros, szamcha ou dark, que tu sois sur Mac OS 8.6 ou 9.2.2, n´a pas d´importance. Les protocoles restent les mêmes. Mieux, si tu es un peu bidouilleur, tu peux sélectionner les extensions système concernées dans Mac OS 9x et les dupliquer dans ton système 8.6, en prenant soin, toutefois, de travailler par le gestionnaire d´extensions. Si cela venait à foirer, tu pourrais toujours récupérer les extensions système d´origine et les réinstaller dans leur dossier.
J´ai tenté l´expérience entre mon G4, mon 9500, mon PowerBook G3 et mon 4400 et ça marche. Dans Jaguar, sur le G4, je vois les trois autres machines, soit sous OS9(9500, PB G3), soit en 8.6(4400), et l´inverse fonctionne parfaitement. Note seulement sur un papier comment tu fais, pour ne pas avoir à tâtonner si tu plantes et dois réinstaller...

koopy
koopy
Niveau 8
25 septembre 2003 à 00:43:18

MERCI

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux