Personnellement, j´ai un G4/400 AGP, dont j´ai changé le processeur pour un Sonnet Encore ST 800, ma carte est une Radeon 32, et j´ai 1,5Gb de RAM en trois barrettes de 512Mb de marque Kingston. J´ajoute que le Mac renferme trois disques, deux IDE(80 et 40Gigas), et un SCSI350Mb couplé à une carte Adaptec 2906, sur laquelle je peux brancher mon graveur Yamaha 8824S externe. Enfin, j´ai un graveur externe Que! FireWire, mécanique Lite-On, et un disque baladeur Titanium2, dont j´ai acheté le boitier nu chez Macway, cet été, lequel boitier renferme tout mon travail, ce qui me permet de retrouver mes dossiers sans peine lorsque je travaille en extérieur avec mon PowerBook G3/500...
Mon G4 tourne pratiquement 24h sur 24, je traite des photos, j´enregistre des microssillons et j´en traite le son, je fais de sites web, à l´aide de GoLive et PageMill... Bref, la machine tourne très bien et n´a rien de vraiment obsolète. Bien sûr, à côté d´un G5, ou même d´un Quick-Silver bipro 1.25, je suis un peu pâle... Et alors?
On ne meurt pas pour ça.
Rassure-toi, ton Mac a encore de beaux jours devant lui.
Si je te dis que j´ai toujours mon Power Mac 9500, qui marche le feu de dieu sous Mac OS 9... Alors tu vois!!!