I-Bouk tu a aussi entièrement raison. Les jeux video sont plus un moyen de défoulement qu´autre chose. Medal of honor, return to castle wolfenstein, GTA et j´en passe sont des jeux certes violents, mais en aucun cas ils ne peuvent pousser qqn ( du moins sans problème psychologique) a reproduire la même chose dans la vie rééle!!!
America´s Army est un jeu comme ceux là, violent, mais un bon jeu. ET ce qui me gêne n´est absolument pas cet aspect violent mais l´aspect de propagande. Le fait que les Etats-Unis fasse de la pub ( qu´elle marche ou non je m´en fout) dans un jeu video, d´accord, mais qu´elle fasse de la pub pour l´armée américaine elle même alors que justement cette dernière est en train de raser l´Irak, je ne peut supporter cette idée...
I-Bouk tu dit que tu ne pense pas que c´est de la propagande, moi je le pense, déjà parce que ce jeu a été réalisé par l´Etat américain lui même, et ensuite parce que tout dans ce jeu encourage a " une entrée dans l´armée américaine"... Voila c tout.