CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Repondez vite stp probleme 'root'

Le-Mafioso
Le-Mafioso
Niveau 10
03 septembre 2003 à 13:30:21

Voila j´ai un fichier qui est apparu apres l´installation de virex 7.2 dans mon DD nommé sw...et je peux pas le supprimer car il faut partie du " root"

Alors que faire?Et c´est quoi le root?

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
03 septembre 2003 à 14:31:00

C´est une sorte d´administrateur suprême de ta machine... Au dessus de l´administrateur que tu représente pour ton mac... Le problème est que tu ne possède pas le mot de passe pour cet utilisateur... Le moyen est de démarrer sur le CD OSX de base et quand tu as la page ou tu choisi la langue tu clique sur français et dans le menu fichier tu as une option pour changer le mot de passe admin. Ensuite tu redémarre et tu te logue sur ton ordi en root au lieu de ton user...

Mais attention ! En root tu as TOUS les droits donc même et surtout le droit de faire l´andouille... Alors supprime juste le fichier et délogues-toi au plus vite... Conseil d´ami.

Le-Mafioso
Le-Mafioso
Niveau 10
03 septembre 2003 à 15:31:44

Quoi?Mais si je le connais le bon mot de passe!Et quand je le diriges vers la poubelle(le fichier root)ca me marque:impossible à supprimer car il faut partie du root)

Mais j´essayerais ton truc merci

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
03 septembre 2003 à 15:49:25

Le tout n´est pas de connaître le mot de passe root...

Le tout est d´être en administrateur root... Mais comme je l´ai déjà dis: attention... pleins pouvoirs sur tout le système et je nie avoir eu connaissance de ces agissements !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
03 septembre 2003 à 18:32:52

Ca sert à quoi d´avoir une ligne de commande d´après vous ? ?? la commande sudo + commande à effectuer te demande ton mot de passe administrateur ( pas root) pour effectuer l´action en pleins pouvoirs ! Mais... pas d´installation de fichier en root, surtout pas, et JAMAIS, je dis bien JAMAIS, de rm avec un * sur la ligne... voir de rm tout court !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
03 septembre 2003 à 19:17:33

Tu ne penses pas que le fichier dont tu parles à une raison d´être ? Tu ne crois pas que si il est là c´est pour une bonne raison ?

A ta place je ne le supprimerais pas.

Hollow_Mac
Hollow_Mac
Niveau 6
04 septembre 2003 à 20:50:21

Au fait, Administrateur et root sont-ils la même chose? Parce que dans mes préférences système/Comptes, il est marqué mon nom puis admin… Ai-je tous les droits? :doute:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
04 septembre 2003 à 21:30:01

Non. Le Root est un super-administrateur. En tant qu´administrateur ( sur Mac OS X) tu n´as pas tous les droits, et c´est bien mieux comme ça !
Si tu es en Root ( très mauvaise idée d´utilisé un Mac dans se mode) tu pourras effacer n´importe quels fichiers système.

Conclusion : Si tu es un pro d´UNIX et que tu sais exactement ce que tu fais, tu peux te mettre en Root sans problème. Dans le cas contraire, n´active même pas l´utilisateur Root. C´est pas pour rien qu´Apple ne configure pas le Mac pour utilisé facilement le Root !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 septembre 2003 à 19:52:42

En parti faux : un admin peut devenir root grâce à UNE commande.

Et créer un dossier en tant que root est déjà dangereux... je parle pas de l´installation de logiciels, irrécupérable.

Hollow_Mac
Hollow_Mac
Niveau 6
05 septembre 2003 à 20:54:04

Effectivement, j´ai essayé la commande " shutdown" dans le terminal, et on me l´a refusé parce que je ne suis pas un root… Mais j´ai quand même réussi grâce à un sudo, mais comment se mettre en root?

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
06 septembre 2003 à 10:24:27

sudo justement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux