Salut !
Voilà, je vais t´expliquer mon point de vu. D´abord, j´utilise très peu la messagerie instantanée.
Ensuite je pense que si tu as des questions, c´est mieux que tu les poses sûr le forum pour deux raisons :
1. Tu en fais profiter tous le monde ! Si quelqu´un à le même problème, il pourra le réglé grâce à la question que tu as posé.
2. Je ne suis pas le seul à connaître les Mac. Pleins de monde sur ce forum est très bon ( pour ne cité que Mac-Artist, szamcha et bien d´autres...). Chacun à un domaine de prédilection.
En postant sur le forum ( au lieu de me demander directement à moi), tu as plus de chance d´avoir une réponse complète, tu laissera une trace qui pourra être suivie par quelque qui aura le même problème et enfin et surtout tu contribua à la vie du forum !
C´est peut être le point le plus important !
Si tu poses tes questions directement aux gens qui on la réponse, il n´y a aucun trace ici.
Ce forum est notre espace pour ça. Il faut faire vivre le forum en posant tes questions ici ! C´est le but d´une communauté ! On s´entre aide en distribuant le savoir à tous le monde.
Tu comprends ma position ?
Alors j´espère que l´on pourra bientôt lire tes questions sur le forum !
A bientôt Gibon !