CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le G4 à la traine ?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 août 2003 à 18:50:43

Hé oui ! Encore un sujet à discorde.
D´ailleurs j´espère que ça ne va pas déraper !

Bon, voilà. Je cherchais des trucs sur la cryptographie et j´ai trouvé un petit concours. Le but est de " casser" un code le plus vite possible.
Le principe c´est que tout le monde peut participé en téléchargeant le programme. Un peu comme SETI@Home pour ceux qui connaissent !

En cherchant un peu sur le site je suis tombé sur ça :
http://n0cgi.distributed.net/speed/query.php?cputype=all&arch=all&contest=rc572&multi=0

Se sont les résultats des différents processeurs. La colonne Speed donne le nombre de teste fait par seconde.

Pour un AMD Athlon XP à 3200 MHz il y a 8,462,352.00 Keys / sec.
Pour un Intel Pentium 4 à 3150 il y a 4,493,216.00 Keys / sec.
Pour un G4 867 MHz on a 8,833,710.17

Et enfin pour un G4 1250 MHz on arrive au nombre énorme de 13,056,768.00 Keys / sec. !

Alors pour ceux qui avait encore besoin de se convaincre que le G4 est un bon processeur, c´est fait !

J´espère qu´il vont bientôt faire des testes avec le G5 ! ; o)

xzibit_2003
xzibit_2003
Niveau 9
20 août 2003 à 19:56:48

ok

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 août 2003 à 22:16:38

Hé oui...

szamcha
szamcha
Niveau 10
20 août 2003 à 22:53:40

Pour le RC5 justement ils en parlent sur macbidouille d´aujourd´hui. Le G5 apportera un peu plus de performances mais pas plus que ça, parce que l´algorithme de cryptage est sur 32 bits.. donc avec 64, on perd du temps à tout couper en deux :)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
20 août 2003 à 22:56:04

A dommage ! Il faudra refaire un algorithme sur 64 bits ! ; o)

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
21 août 2003 à 10:20:57

Huuuummm, m´oui. Ok, pas de polémique, mais tes benchs, sur quel OS il les on réalisés ? Et le programme utilisé, j´aimerai connaître sur quel système est optimisé le logiciel.

Tous ça c´est du vent ! Y´a plein d´autres logiciels qui vont te prouver exactement le contraire suivant l´OS, l´optimisation pour tel ou tel jeu d´instructions de tel ou tel processeur.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 août 2003 à 10:26:09

Et voilà ! Dès qu´un bench est favorable à Apple il n´est pas valable ! Incroyable !

Si tu veux plus d´info va fouiller sur le site. Mais je doute qu´un projet dont le but est de faire le plus grand nombre de calcul en moins de temps possible privilégie des PowerPC qui son peu nombreux par rapport au X86.

Pour une fois l´optimisation est sûrement faite pour tous les programme.

Hollow_Mac
Hollow_Mac
Niveau 6
21 août 2003 à 10:27:32

C´est malheureux à dire, mais comme dit Zlikha, ce genre de test est optimisé pour certaines machines ou certains systèmes... C´est comme le Benchmark sur le site d´Apple pour les performances du G5, on ne peut pas trop s´y fier!

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
21 août 2003 à 10:37:45

J´ai pas dit que que ce n´était pas valable, mais je peux t´en montrer d´autres relatifs aux cassages de clés RSA64 et 128 . Des Macs et des Pcs on été utilisés ( notement par de Israëliens) et ils te prouvent exactement l´inverse !

Pour ce qui me concerne, j´ai utilisé pous des rendus Persistance Of Vision sur mac et PC utilisant des cartes ATI Rage : G4-800 et PIII 800, franchement, je me suis demandé ou se trouvait la superiorité des Macs dans le domaine graphique, sachant que très peu d´entre nous ont les moyens de se payer le très, très haut, de gamme Apple !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 août 2003 à 10:50:34

Donc tous les bench sont juste et tous les bench sont faux. Alors Zlikha ne reviens pas nous casser les couilles avec les bench du G5.

Pour POV-Ray cela dépends de la version que tu as utilisé.

Moi j´utilise Cinema 4D et Amapi tous les jours sur mon G4 733 MHz. Je n´ai pas à me plaindre !

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
21 août 2003 à 10:52:54

Pour la petite histoire ( y´a des personnes ici qui pensent que j´attrape de boutons à la vue d´un Mac), en ce qui concerne le G5, je risque ( c´est pratiquement sûr) d´en avoir un entre les mains pendant un certain temps, sans que ça me coûte un Kopec :nah: !

Bha, oui, mon frangin bosse dans une FNAC à la micro ! Normalement à la rentrée, il passe responsable Apple ! Il a la possibilité d´emprunter du matos et de le tester afin de pouvoir en parler !

Faut pas mourir idiot !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 août 2003 à 10:56:16

C´est ça, alors redis-nous quand tu l´auras ( en prime tu auras Mac OS X.3 ? ).

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
21 août 2003 à 11:23:33

Sais pas quel OS y´aura dessus, le dernier j´imagine. Récement, j´avais un portable avec un écran 17" Un PowerBook 1 GHZ ! Je partais bosser avec, je l´ai eu pendant 15 jours ! Mon Frangin flippait grave que je lui casse ! J´ai fait sensation avec ! Par contre la batterie, pour alimenter un écran de cette taille, ils ont vu un peu petit chez Apple... Mais, bon, je préfere mon X30 ! Désolé, on se refait pas ! :non2:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 août 2003 à 11:34:44

Moi j´ai aussi eu un pc chez moi. Mon père avait des Mac depuis toujours et moi je voulais jouer. Alors j´ai eu un pc... pendant 3 mois ! Horreur ! J´ai vite repris un Mac. Maintenant je suis contant avec mon Mac et personne ne m´obligera à acheté un pc avec windows.

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
21 août 2003 à 11:59:02

Bha, si je prends ma belle soeur par exemple, elle ne jure que par Apple. Elle est comme ça, elle aime Apple, et faut surtout pas lui parler de PC. Le problème, c´est qu´elle a une société et qu´elle tient sa compta dessus avec un logiciel Sybel Ordi-compta, je crois.

Lorsqu´elle envoie sa compta à son expert, il pique des crises de nerfs. Pour le tirage papier, no soucis. Par contre, il faut qu´il ait un jeu de sa compta en numérique, donc sur D7 ( c´est pas très lourd). Et, il a un PC...

Ok, Ordicompta existe sur PC, mais bien évidement, le 2 versions restent imcompatible. j´ai bien ri lorsqu´elle a clôturé son exercice de l´année et qu´elle vociférait contre les PC ! !! Hu, hu, hu. Tous les ans c´est la même chose. Bon, je réussis toujours à lui retransférer vers une version PC ( c´est du fichier ASCII au format DBASE) !

Mais bon, j´aime trop la voir criser, alors je la laisse croire que " cette année, ça va être plus difficile" ! !!!! arf !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 août 2003 à 12:05:50

Ok, Ordicompta existe sur PC, mais bien évidement, le 2 versions restent imcompatible.

Bien évidement ? ?? C´est pas normal du tout ! Un programme qui crée des documents qui ne sont pas compatible entre système d´exploitation différent ne vaux pas la peine d´être utilisé. Bien sûr il y a des moyens détourné pour ouvrir ce genre de document, mais un double clic devrait suffire !

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
21 août 2003 à 12:17:22

C´est à dire qu´il y a une fonction " d´export", mais elle ne fonctionne pas correctement. Ma méthode de gestion des fichiers est plus éfficace ! Y´a juste deux ou trois trucs qu´il faut se recogner à la mano.

Ha, c´est qu´elle est butée ma belle deuche ! le probléme c´est qu´elle ne sait utiliser que ce logiciel de compta. je ne sais même pas où elle a appris la compta.... Mon frangin lui a installer un autre soft. Elle nous a emmerdé jusqu´à la gauche pour qu´on lui refoute l´ancien. On espère qu´elle prenne bientôt sa retraite, mais vu qu´elle n´a que 36 ans...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 août 2003 à 12:21:41

C´est pas gagner !

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
21 août 2003 à 12:34:43

On a quand même essayer de la pousser deux ou trois fois dans l´escalier :-) ! Elle est tenace la garenne ! :-( Enfin...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
21 août 2003 à 12:37:57

Bof, faudra bien qu´elle évolue... Je doute que ce programme tourne comme il faut sur Mac OS X.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware