Salut, j´espère que vous allez pouvoir m´aider. voilà, depuis quelques temps, j´avais envie d´avoir un Mac à la maison. Pour plein de raisons ( stabilité, pas de virus, design). Enfin, bon, y´a 2 mois de ça, j´ai vu une annonce sur un journal de VPC et j´ai acheté un G4 bi-proc 450 d´occase !
Tout allait bien, et un jour lors de l´extinction de la machine, le voyant est resté allumé et alors que la machine semblait éteinte ! Par la suite il m´a été impossible de redémarré via ce bouton. J´ai renvoyé la machine chez le fournisseur, après 2 mois d´attente, elle m´est enfin revenue ( vendredi dernier)... et le problème est réapparu aujourd´hui. Mêmes sympthômes ! Je ne sais plus quoi faire ! Quelqu´un a-t-i eu ce problème ? Aidez-moi SVP !
Ton voyant reste allumé... Tu l´éteint comment ? Parcwe que si ca se trouve il est juste en veille... J´ai un Biproc aussi ( 1Ghz donc pas de la même génération) et lorsqu´il se met en veille le voyant se met à clignotter doucement.
Normalement tu peux le forcer à s´eteindre en appuyant un moment sur ce bouton ainsi tu peux tenter après coup de le rallumer.
Sion tu peux toujours tenter de zapper la PRAM... tu me dira qu´il n´y a pas beaucoup de relation entre les deux mais ca règle souvent les problèmes... Au cas ou au redémarrage il faut appuyer sur Pomme-Alt-P-R et garder les boutons enfoncés pendant trois démarrages.
Sorry, j´ai été obligé de recréer un pseudo car ça me disait de revenir demain !
MartyMac, merci de me répondre. Non en fait la machine s´arrête complétement, mais le bouton d´allumage reste allumer. Pour l´éteindre je suis obligé de débrancher la tour. Par contre, dès que je rebranche le bouton se rallume mais pas le Mac ! Sur le bon de retour, le fournisseur dit qu´il a changer la carte mère ! J´suis maudit ou quoi ?
pour Zlika :
T´as raison, j´ai limpression d´être moins naze que toi !
Bon, j´vais te filer un p´tit coup de main ! En fait, sur les G4 de 1ere génération, y´avait ( malgré ce qu´en disent les Mackeux purulents) plusieurs vices de fabrications, dont un qui présentait les mêmes symptômes ! Au départ, on changeait les boutons d´alimentations ! Ca marchait 2 ou 3 jours, puis la machine revenait au labo avec le même problème ! Or un jour, je reçois un mail de la part d´Apple Hollande m´indiquant qu´un vice de fabrication sur une résistance de merde avait été détecté dur les cartes mère de série XXXXXXXXX ( je ne me rappel plus des séries). Par la suite Apple à changé ses CM et tout est rentré dans l´ordre.
Donc, la personne qui t´a changé ta carte mère à bien fait, sauf qu´elle t´a remis le même modèle présentant le même vice. C´est du bricolage !
Je serais toi, j´appellerai immédiatement la hot-line Apple fils !
, merci Zlikha. J´ai appelé le centre par le numéro que j´ai eu sur le site Apple. Un technicien m´a confirmé tes propos. j´ai faxé ma facture et ils m´ont dit qu´ils allaient prendre ma réparation dans la cadre de la garantie + le bon de réparation. Il faut que je ramène ma machine dans un centre agréé qui se trouve à Pantin !
Merci encore !
Pas de quoi fils ! Mais à l´avenir, quand tu recontreras un problème sur Mac, évite de demander à un Mac-User ! Tu sais, les gars ils sont tellement lobotomisés par Stevee, qu´ils sont persuadés qu´un Mac c´est d´origine divine et que Stevee marche sur l´eau ! Donc ça peut pas tomber en panne ! ![]()
Ahhh... Zlikha tu m´étonnes.
Mais ton dernier message te discrédit.
Tu sais peut être beaucoup de choses, mais niveau relationnel tu n´es pas terrible.
Es ce qu´on est vraiment lobotomiés ?
Non. Les MacUsers sont souvent les plus critiques envers Apple.
Mais a part ça, Zlikha, je trouve vraiment dingue que tu dénigre autant les Mac et que tu connaisse ce genre de choses.
Hu,hu, hu ! Contrairement à certaines personnes qui on un Mac ou qui le dénigre ( comment peut-on dénigrer un bout de plastic ? !) sans connaître le matèriel, moi, je peux en parler ! J´ai bosser sur Mac, Je les réparais pour Apple. Du Mac+ au G4 en passant par le IMAC etc, etc. En ce qui concerne Apple, y´a ce que j´ai crû, ce que j´ai vu, ce que je sais aujourd´hui! Point de salut pour Stevee ! Que ce soit Bilou ou Stevee c´est la même politique ! Y´a rien d´humain la-dedans !
Vous pensez q´Apple est une boite propre, ou tous les techniciens son bons et courtois et que tous travaillent pour un monde meilleur? Mes pauvres Mackeux!!! Vous êtes loin de la réalité ! Finalement, j´ai tendance à croire, qu´effectivement, vous êtes sur la lune ! Loin d´ici. Mais cela ne vous donne pas plus de recul pour autant. Hin, hin, hin !
" Vous pensez q´Apple est une boite propre, ou tous les techniciens son bons et courtois et que tous travaillent pour un monde meilleur"
ou t´as vu ca ? ???
les plus grans sites mac du monde ( et tous les francais) savent tres bien que le SAV apple est mauvais...Et se battent contre ca !
mais t´achette pas un ordi pour son SAV...
t´achette un ordi en esperrant qu´il va marcher !
en l´occurence, chez appele ya différentes séries avant d´achetter, il faut un peu se tennir au courrant des avantages et inconvégants de chacunes ( bruit, ports, problemes...)
comme quand t´achette une carte mere pour PC en fait...(buggs, stabilité, OC, . ..)
Hé si. Si j´achête un micro, je pense au SAV ! C´est la raison pour la-quelle, je n´achête JAMAIS de DELL et préconise de L´IBM voire du COMPAQ!
Ou j´ai vu ce courant de pensée :
" Vous pensez q´Apple est une boite propre, ou tous les techniciens son bons et courtois et que tous travaillent pour un monde meilleur"
Bha, il suffit de parcourir le forum Macintosh pour s´en convaincre ! ![]()
Mais ou tu vie toi ?
Bien sûr qu´on sait qu´Apple est là pour faire du fric !
D´ailleurs si Apple possédait 95 % du marchait ça serait pire que M$.
Mais je préfère de loin le Mac a windows.
Franchement tu crois connaître les MacUsers ? Alors tu te trompes lourdement !
A mon avis M$ profite bien de ça position dominante pour imposé c technologie.
Si Apple était dans la même position ça serait dans le même genre. Mais ça n´est pas le cas.
Je ne vénère pas Apple.
J´aime le Mac. Je trouve que c´est un très bon système. Les ordinateurs sont stable et esthétique.
Ça correspond à ce que je demande d´un ordinateur.
Et j´ai eu de bonnes et de moins bonnes expérience avec le SAV d´Apple.
Mais, en fin, tu n´es pas en mesure de dire ce que nous pensons de telle ou telle chose.
Alors arrête tes grande théorie.
Si, si je connais bien bien les Mac-Users. Des gens qui se croient exceptionnels, parcequ´on leur dits que leur machine est exceptionnelle ! D´ailleurs il font tous des métiers d´exceptions ( tu parles Charles le Mac c´est pour les artistes, les profs, et les séléniens)
La seule chose à mon sens qui fait sortir le Mac du lot, c´est uniquement l´effort fait au niveau du design. Encore que c´est relatif, franchement je ne les trouve pas très beaux. Tu fous tous ça dans un boitier PC et tu obtiens un AMIGA 4000 ( jamais vu un un OS aussi proche du Workbench). la dessus tu colles une KDE ou une Mandrake...
Y´a rien de nouveau dans les G4 ! Le G5 et une immense supercherie fomentée par Apple. ![]()
Cette conversation ne mènera à rien.
C´est incroyable comme tu as des idées complètement préconçu pour tous ce qui touche au Mac.
Mon boulot est centrer sur les pc ( électronique).
Tu as tes idées, j´ai les miennes. Je ne changerais pas d´avis. Toi non plus.
Mais alors pourquoi es ce que tu essayes de me faire avouer que j´ai tort, alors que tu n´y arrivera pas ?
J´ai pu testé beaucoup de système. Et plus j´en teste plus je suis heureux d´avoir un Mac.
Et c´est pas toi qui va me faire changé d´avis.
Au faite... Le G5 c´est aussi une supercherie d´IBM, c´est ça ?
Ils font des proc, mais il les font pour rien ?
Ha, tu sais IBM, il sont forts dans 2 trucs :
- Les serveurs
- Les services
Le reste c´est de la poudre au yeux qui leur fait de la pub. Y´a pas de mystère, tous le monde sais qui est LE fondeur ! On sait aussi QUI vise les gros serveurs et avec qui IBM travail dans ce but !
Donc pour toi la série des processeurs POWER c´est du vent ? !
Bon.
Hum, bha... Regarde autour de toi ! A part Apple, quid ? ! Comme le G5, c´est de l´esbroufe ! Tentative ratée de sortir le MAC et Apple de leur image " systéme clos". En plus, les Mackeux, préfèrent rester avec leur " système clos". En fait ce qui empêche Apple de migrer vers un système plus viable... c´est le rang des derniers utilisateurs nostalgiques ! ![]()
Ouvert ? Mac OS X est très bien !
Clos ? Pourquoi clos ?
Mais c´est bien ce que je pensais. Tu vénère Intel et AMD et tu ne sais pas ce qu´il y a autour.
Le G5 ( PowerPC 970) et un dérivé du POWER 4.
Je n´ai aucune envie de te faire un cours CISC / RISC, mais je suppose que tu n´as jamais entendu parlé de SPARC et autre.
Si tu crois que les X86 sont les processeurs les plus puissant, et bien il faudra que tu te documente un peu.
Mon pauvre ! Quand tu dis SPARCS tu entends SUN ? C´est bien ce que je dis. Tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je fais, ou je suis actuellement et tu veux déjà me donner des cours... Tu sais tout, et les autres : RIEN ! Ta modestie t´emporte !
Le G5, G4 peuvent être dérivés de ce que tu veux... peut importe ça change quoi ? Rien. Tu penses en voir beaucoup des serveurs à base de G5 ? Et pis, bon IBM à dévellopé le proc de la GC. Quoi de plus !
Je ne vénère personne, pas plus IBM, qu´Intel ! Pis, oui, donne moi des cours ! !!! ![]()