CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jai pour la 1er fois tester un mac today

kkleboudin
kkleboudin
Niveau 8
07 août 2003 à 04:59:35

Salut je suis Pc-iste et bon aujourd´hui j´ai tester une mac pendant environ je dirai 5-6h cher mon cousin... bon ok mac os x c´est joli et tout mais franchement j´ai rien trouver a faire sur son mac. Deplus, perso je suis bidouilleur je monte moi meme mes pc et je tien a dire que je n´ai pas tous les pbleme que vous pensez que les pc ont...Bon ok j´ai du formater je dirai 1 fois en 9 mois mais bon a cause d´un trojan donc je ne pense pas que ce soit explicite.Etant un " power user" sans me vanter je trouve que nivo matos c´est ultra limiter les mac de plus . .. pas de bios au demarrage :ouch: bon bah c´est deja mort pour les petits reglage maison pour les perfs ainsi ke loverclocking. Je trouve ke ce bios fait cruellement defaut c´est le genre de choix que nous les pcistes pouvont faire: config stable avec petit timing memoire fsb etc... ou bete de ouf super overc et watercooler a tes risk et perils... ; )
Je suis egalement parti voire les tarif... :ouch:
et moi ki pensait peut etre macheter un de ces trucs pour le taf ( donc pas de jeux) et bien ce n´est meme pas la peine ce n´est pas moins que le double du prix du matos pc!!!!!
en definitive je trouve que les macs c´est plutot un gadget design pour fils a papa mais c´est mon opinion personnel ( pas taper).
sur ce @+ et a jamais...

DraQueRulezzz
DraQueRulezzz
Niveau 3
07 août 2003 à 07:31:06

T´es bidouilleur?
Désolé mais je trtouve ke les PC sont bien plus javélisés ke les macs, on accède à moins de chose. De plus, si tu étais vraiment bidouilleur, tu trouverais génial la présence du terminal sous OS X alors ke XP n´a preske plus d´invite de commande.
Quant à dire ke c limité question matos, c ke tu n´as bien regardé. Je te trouve bien peu pointilleux pour un soi-disant power user.
Donc ton argumentation est irrecevable du fait du peu de temps passer sur un Mac ( perso, moi c sur mon PC ke ne je trouve rien à faire si ce n´est cherché à faire qq chose de bien avec XP)
Adieu et à jamais.

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
07 août 2003 à 08:59:36

Le " bios" existe sur Mac... ils appellent ca le Firmware et il est protégé... Il y a une combinaison de touches à faire au démarrage ( comme sur pc... dès fois c´est F2, des fois c´est Del...).

Deuxième point: tu ne savait pas quoi faire... ha bon... tu es allé voir dans le dossier Applications toutes celles qui sont disponibles ?

Pour les bidouilles c´est différent. Si ton cousin possède un imac ( gamme grand publique) en effet ce n´est pas une machine destinée à la bidouille... Par contre s´il a un G4 tower ( gamme professionnel) tu m´excuseras du peu mais c´est comme un pc...

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
07 août 2003 à 12:19:44

Je crois qu´il n´y a pas grand chose a rajouter.

Tu as fait quoi pendant tes 5-6h sur Mac ?

Moi au boulot quand je dis que windows n´est pas bon, on me dis que ça ne fait pas assez longtemps que je l´utilise et que je n´ai pas l´habitude. Pourtant, tous les jours pendant 6 heures minimum ça me suffit.
J´ai bien plus " découvert" sur windows que je ne l´aurais voulu.
Alors qu´es ce que tu as découvert toi ?

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
07 août 2003 à 19:32:07

A mon avis, les 5-6h lui ont suffit pour voir ce qu´il avait envie de voir, c´est à dire pas grand chose...

Il faut effectivement bien plus que ces quelques heures pour casser des préjugés de 200 tonnes...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
07 août 2003 à 20:05:47

En 5-6H sur PC j´ai fait : le tour de l´interface, le téléchargement de MSN pour causer avec qqn pour qui me fasse visiter, j´ai augmenté grâce à la base de registre le voltage de jsais plus quoi ( sans faire exprès). Bon, j´avoue, j´ai fait ça en 3 heures, paske après y´avait trop de fumée.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
07 août 2003 à 20:08:14

Ah j´oubliais : pour les bricoleurs, convertissez les programmes MacOS X pour X-Window

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware