Eh Ben...
Il est temps que je sois rentré...
MacIntosh(avec le I et non le i) est effectivement le nom d´un matériel de Hi-Fi pratiquement inabordable au point de vue prix... Même en occasion. On peut comparer à Quad, mais en plus cher et en plus fabuleux pour l´esthétique.
Selon les bruits plus ou moins vrais qui couraient à l´époque sur le nom Apple Macintosh, on prétend, avec raison, que Steve Jobs et Steve Wosniak, les deux papas de nos bécanes chéries, ont construit leurs premiers ordis, les Apple I et II, dans le garage du père de Steve Wosniak, dans lequel il y avait un cageot de pommes...
Ce serait l´origine du nom " Apple".
Puis, après avoir construit les Apple I et II, ils ont conçu la machine mythique qu´est devenu le Macintosh. Et le nom est tiré de cette pomme que le père de Steve Wosniak, mangeait à tout bout e champ.
Je retrouverai bien l´origine de cette appellation, mais laissez-moi le temps de remettre de l´ordre dans mon barda, et retrouver le ou les bouquins traitant du Mac pour être sûr, sinon, je pense que le site"platinum.com" doit pouvoir donner des explications...