CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Safari

DraQueRulezzz
DraQueRulezzz
Niveau 3
28 juillet 2003 à 09:32:10

Que pensez-vous de Safari?
G utilisé un paquet de navigateur avant lui ke ce soit sous mac ou Pc et j´en suis arrivé à la conclusion k´une fois de plus Apple avait réussi un gros coup: tout simplement le meilleur navigateur.

yevaispasbien
yevaispasbien
Niveau 9
28 juillet 2003 à 10:52:07

" Apple avait réussi un gros coup"

:lol:

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 juillet 2003 à 10:57:31

Héee yevaispasbien si tu avait testé Safari, tu fermerais ta grande g...
Moi j´aime bien Safari. Même si j´utilise encore beaucoup OmniWeb et iCab.

DraQueRulezzz
DraQueRulezzz
Niveau 3
28 juillet 2003 à 11:01:11

Tu peux oublier tt le reste et passer sans appréhension à Safari, la version Béta manquait de stabilité mais la version 1.0 est tt simplment parfaite.
Les utilisateurs de OSX vs pouvez même virer IE de votre dock, vous n´y toucherez plus jamais.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
28 juillet 2003 à 11:28:00

C´est vrai que l´on aura plus d´exporer... Tant mieux !

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
28 juillet 2003 à 11:33:10

Mais ca fait un moment qu´on l´a viré! Jusqu´à la version 1.0 je me contentai d´autres superfuges pour aller sur le net ( opera, netscape bof, chimera...)

Mais le temps de IE est révolu à présent... et au lieu d´avoir les produits Krosofts qui s´intègrent dans notre architecture on a de plus en plus de produit Made In Apple dans Micro$oft ( quicktime, itunes pour bientot... et pourquoi pas safari ? !?)

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
28 juillet 2003 à 11:55:30

Pareil... ça fait longtemps que j´ai viré IE!

Il en va de même pour Outlook.

Le jour ou Apple fait pareil à Excel qu´à IE, Outlook et PowerPoint, je ne donne pas cher de la peau de Microsoft.

Dans le monde de l´entreprise, le suprématie du pc est due à la généralisation d´Excel dans toutes les fonctions de tous les secteurs d´activités.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
28 juillet 2003 à 12:11:52

Bonjour,
je ne connais pas Safari, quelqu´un pourrait me donner en quelques mots ses principaux avantages par rapport à IE ?

Merci :)

DraQueRulezzz
DraQueRulezzz
Niveau 3
28 juillet 2003 à 12:16:12

pour résumer: tout

Konft
Konft
Niveau 7
28 juillet 2003 à 12:35:50

Pas si parfait que ça... :nonnon:

- Il est impossible d´accéder au tchat de voila et wanadoo sous Safari. Déjà sous IE c´est plus que laborieux, là c´est carrément impossible.

- De même, la consultation des e-mails sur voila est impossible pour cause " Echec lors de votre authentification ! "

- Je trouve que la gestion d´impression des pages web est laborieuse. Les pages sont imprimées, la plus part du temps, trop petites ce qui nécessite la modification de l´echelle et/ou de l´orientation dans le format d´impression.

- A quand le paramètrage de l´historique ? ??? :question:

- Par contre, un très bon point pour sa stabilité et la gestion des signets.

DraQueRulezzz
DraQueRulezzz
Niveau 3
28 juillet 2003 à 13:01:04

Chez moi, tout ça marche parfaitement bien.

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
28 juillet 2003 à 14:00:37

Chez moi, aucun pb d´affichage.

Safari intègre un système de favori extra...
. .. ainsi que la recherche dans google
. .. ainsi que la navigation par onglet
. .. ainsi que le blocage des pop up
. .. ainsi qu´une gestion des téléchargement novatrice
. .. le tout dans une fenêtre trés peu encombrée par les fonctions et où plus est consacré à la navigation.

Safari est en plus trés léger et rapide.
Tout est ici:
http://www.apple.com/fr/safari/

Konft
Konft
Niveau 7
28 juillet 2003 à 14:42:45

:question: :question: :question: :question: :question:
Ben pourquoi tout ça ne fonctionne pas chez moi ? ??
Pourtant, je possède la dernière version, càd 1.0 ( v85)...
Et comment paramètrer l´historique ? ??

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
28 juillet 2003 à 15:04:45

ZeTrueChocobo :d) merci pour ta réponse ( comme d´hab) claire et argumentée...en effet, y a quelques fonctions qui ont l´air sympa, ça donne envie. En effet, tout cela est dispo sur PC mais avec des softs différents donc problèmes de compatibilité...

DraQueRulezzz :d) il vaut mieux rien dire que de mettre ce genre d´absurdités, pour moi cela équivaut à dire " j´en sais rien mais je dis que c´est mieux parceque c´est du Mac"

DraQueRulezzz
DraQueRulezzz
Niveau 3
28 juillet 2003 à 15:30:53

@ McBacri
G écrit ça parce que de mon point de vue, c la stricte vérité:
l´interface de IE est trop lourde à l´écran, souvent les téléchargement échoueent. Netscape est bien mais bcp trop lourd et par conséquent lent.
Connaissant parfaitement les navigateurs PC, je peux juste dire k´en ce ki concerne ce point précis, c´est mieux ke tout ce ki est accesible sur le marché en ce moment.
Au passage, en ce qui concerne la gestion des pop-up IE était catastrophique sur ce point. Souvent chez moi, il plantait en chargeant des pop-ups et me forçait à arréter l´application de force.
Donc pour résumer, Safari n´est pas bien parce que c une application Mac, mais parce qu´elle n´a pas les défauts de ses concurrents voilà tout.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
28 juillet 2003 à 15:41:26

He ben tu vois, c´est quand même un peu plus convaincaint avec des explications, non ? ; )

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
28 juillet 2003 à 16:53:21

Merci mcbacri.

Konft... qu´entends-tu par paramétrage de l´historique?

Safari garde la mémoire de toutes les pages visitées, sur une période max que l´on détermine dans les préférences.

La navigation peut être ponctuée de " bornes" que l´on peut rappeller simplement lorsque l´on s´est trop égaré.

Le sites préférés peuvent être sauvegardé sous des intitulés personalisés ou des classeurs spécifiques sous la barre de navigation.

Que veux tu faire d´autre avec l´historique?

Skullshater
Skullshater
Niveau 6
29 juillet 2003 à 13:42:46

J´ai un petit problème avec Safari. Quand je télécharge une image sur mon disque, l´image ( icone sur le bureau) est grise ou seulement à moitié. Je suis obligé de retélécharger une deuxième fois pour avoir l´aperçu de l´icone en entier. Est-ce un bug de Safari ou je vais devoir attendre une mise à jour...
Suis-je le seul avec ce problème???

MADPENGUlN
MADPENGUlN
Niveau 3
29 juillet 2003 à 19:21:32

C´est marrant mais moi je n´aime pas vraiment safari ( encore moins IE) et j´utilise Camino que je trouve excellent...

szamcha
szamcha
Niveau 10
29 juillet 2003 à 19:58:22

l´icône de ton image sur le bureau vient du fait qu´elle est calculée alors que ton image n´est pas entièrement téléchargée.. donc 2 solutions : tu la télécharge ailleurs, ou tu l´ouvres avec un logiciel qui refera son icône ( genre Graphic Converter)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware