Je viens d´apprendre que le imac ( 16/9 ) d´un proche vallait 2630€ quand il l´a acheté à Noël. Geforce 4mx400, le plus mauvais graveur DVD du monde 4X ou 2X ( je sais plus ) , processeur 733Mhz de daube... il fait tourner MoH à environ 30 ou 25FPS!!! Pour 1600€, j´ai eu un 2400+, une Radeon 9700pro, un Iiyama 19" plat et tout le topo... Chez mac, ou passe le fric? Dans le boîtier? Parce qu´un écran à 2000€ ca fait un peu cher, sachant que les composants de la chose ne valent certainement pas plus de 630€...
Sinon, 70€ la souris à un unique bouton et sans molette ca fait cher.
Tiens encore un topic ou un utilisateur pc vient se défouler su Mac ?
A laisser couler svp...
Et ouais, c´est comme ça Chromm.
Si tu n´as rien d´autre à ajouter, tu peux sortir parcequ´y´en a plein d´autres qui attendent là...
Je ne me défoule pas, mais sincèrement, je m´interroge. Et je parle du nouvel imac uniquements, pas " des macs".
Le Mac est livré avec un système, c´est ça qui doit couter cher. Comprennez ce que vous voulez par là... au revoir le topic
Ouais mais ton PC, au bout de quatres mois, il ne démarre plus en 30sec. mais bien en 1minute, ça devient lent ( et on ne sait pas pourquoi), ça plante ( mais de toute façon, avec les PC on a l´habitude)... Je ne parle même pas des spywares, des virus et autres petits programmes qui sont là pour pourir la vie des PCistes !
En plus, avec un Mac, les logiciels sont déjà fournis ( ex : iMovie qui n´a rien à voir avec le merdique Windows Movie Maker)...
Au passage, " le plus mauvais graveur DVD du monde" est de marque Pionner, c´est vrai que c´est de la sous marque
!
ah bon , moi mon pc ne ralenti pas o bout d´un mois . . pi moi kand j´ai un probleme o moins y a des gens pour dépanner . ..
" En plus, avec un Mac, les logiciels sont déjà fournis "
ça reflète bien la liberté qu l´on peut avoir avec un Mac . ..
Bill Gates s´est prit un procés pour avoir procédé de la même manière !
Les logiciels livrés ne sont PAS les seuls totalement compatibles avec l´OS... là est la différence avec les produits Kro$oft... Apple n´éttouffe pas la conccurence...
Au contraire, quand tu achetes Mac OS X, il y a dans la boite Mac OS 9.1 et surtout, surtout, des outils pour développer ses propres logiciels sous UNIX . .. Comme Linux quoi
! De l´Open Source !
Si tu veux faire ça chez Microsoft, c´est totalement impossible ! De tels outils ne sont même pas à la disposition du grand public...
Tu ne veras jamais ça chez Microsoft... Vous critiquez Apple alors qu´ils favorisent le développement libre ! Mac OS X et Linux sont basé sur le même noyeau alors pourquoi un tel acharnement sur les Apple ? ?
Et l´autre con qui s´excite avec " menu pomme"... scusez moi. Mais vraiment, des gens condamnés à l´ignorance informatique se permettant un jugement comme ça...
On peut pas parler avec vous? Et ensuite ca gueule sur les PC...
Bon, Pioneer ne veut pas dire bon graveur. Un peu facile, comme raisonnement, non? C´est un 2X ou 4X, d´ailleurs?
Et commencez pas à vanter les mérites des macs, sinon je pourrais me permettre de signaler que au jeu " Racer" ( www.racer.nl), le imac fait entre 10 et 20 img/sec là où j´en fais 60 minimum, alors que mon pc vallait près de 1000€ de moins.
D´ailleurs, aujourd´hui j´ai vu un mac à la fnac à 3200€ équipé d´une Radeon 9000 ( sans écran bien entendu.) ! Mais de qui se moque-t-on? Payer ce prix de dingue pour une carte graphique qui date de près de deux ans! Il avait 512 de ram... à ce prix, on met minimum 2go de DDR3200!
Enfin restons dans le Hardware car sinon ca va retomber dans le " Microsoft c´est caca" ou encore " Je sais pas me servir d´un PC donc je gueule dessus".
Enfin croyez-moi ou pas, je n´ai rien contre les maqueux, mais certains ont tendance à m´énerver.
Question honnête: je ne sais pas si 3dsmax existe sur mac, pourriez-vous me donner une réponse?
Chromm:
Enfin restons dans le Hardware car sinon ca va retomber dans le " Microsoft c´est caca" ou encore " Je sais pas me servir d´un PC donc je gueule dessus".
Excuses-moi entre autre... mais je travaille depuis des années sur pc... j´ai vu l´évolution depuis le 3.1. Alors ne viens pas me dire que je ne sais pas m´en servir... Dans le même temps j´ai aussi connu l´évolution des produits Apple... Et je sais pourquoi j´ai choisi ce camp camarade!
3DsMax pas à ma connaissance mais y´a beaucoup d´autres logiciels pour la création 3D.
3DS n´existe pas sur Mac... et heureusement !
Je déteste ce logiciel !
Par contre on à LightWave ( pas mal), Cinema 4D ( cool), Amapi ( absolument génial) et surtout Maya !
De toute façon, ceux qui ont des PC ne regardent juste que les fonctions hardare des Mac... Ils regardent la config, le prix et puis basta, c´est finit !
Ils ne se demandent même pas si toute leur config sera correctement exploitée, ne se posent même plus de question quand ça plante ( et n´aller pas dire que Windows XP ne plante pas, jetez un coups d´oeil aux problèmes dans le forum hardware et comparez au forum mac)... Ne parlons pas des personnes qui n´utilisent leur PC que pour les jeux ( perso, une console surpuissante en rézo à plus de 1000€, je me pose des questions
) !
Je ne sais pas si les PCistes connaissent ce qu´on peut faire en 5min. avec une caméra nuémrique et un mac...
OUINNNNNN :´( y´en a pas un qui parle du côté programmation de rêve des Macs...
Chromm> Tu sembles oublier que nos architectures sont différentes, et nos systèmes encore plus... Hé oui, les Macs sont plus chers et ( avec des chiffres) beaucoup moins puissants... mais... regarde le système, et n´oublie pas que des machines bien pratiques appelées Game Boy permettent le jeu vidéo sans problèmes ![]()
Chrommm, tu es content de ton acquisition? Ben alors profites-en bien et fous-nous la paix.
Je ne pense pas qu´avec une console on puisse réaliser des mods. De plus, de nombreux plugins pour toshop existent sur pc et non sur mac. Enfin personnelement, j´ai choisi PC tout simplement pour les possibilités, d´autant plus que cette machine sert également à apprendre la programmation... je ne connais pas de jeu développé sur mac.
Quand au message posté ci-dessus, je n´ai pas vraiment compris son interêt...
Le trip i-pod i-mac i-cam i-life ( i-mmonde wow ) ca va cinq minutes mais j´aurais du mal à m´y faire...
Cela dit, si on a du fric et qu´on en a rien à foutre des jeux, mac, personne ne dira le contraire, c´est très bien. Mais on est d´accord là-dessus.
Pour en revenir au sujet du forum, j´aurais aimé savoir si je dois admirer les concepteurs du Imac pour réussir à le vendre à ce prix là...
Ou alors les composants mac sont plus chers? Est-ce que les cartes graph ont le même prix sur les deux supports, par exemple?