CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi en est on arrivé là ?

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
24 juillet 2003 à 14:06:46

Ca je n´en suis pas persuadé fiacre...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
24 juillet 2003 à 14:10:52

Ben en fait c´est pas des PC...ni des Mac non plus.

Bien sur on peut faire des anim´ 3D sous PC ou Mac mais dès qu´on veut faire des choses un peu pro, on trouve des stations dédiées type SGI ( Silicon Graphics Inc).

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 juillet 2003 à 14:12:44

Le dévellopement d´applications en C++ demande une fortune pour acheter le logiciel, me semble-t´il. Ainsi le faible cout des PC et de windows ne sert plus à rien pour dévellopper. En revanche, les macintoshs font l´inverse : la machine coute, le logiciel non. Ainsi à l´achat de MacOS X dispose-t´on d´un logiciel de dévellopement d´applications Java/Cocoa ( for Mac only, moi non plus je vois pas l´interêt), Java/général, C/C++/Objective-C MacOS X, C/C++/Objective-C MacOS Classic ( pour les anciennes versions de MacOS) mais aussi d´un créateur de dico Apple Script pour permettre des scripts spécifiques à ce programme, et une partie m´intrigue assez, celle où on lit " Kernel extension". Bref, un outil de dévellopement complet, qui peut également grâce à la partie Java aider au développement de programmes portables.

J´espère avoir été clair, et dsl pour le début d´engueulade...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 juillet 2003 à 14:14:51

Et à quoi servent les machines SUN ?

Notons d´autres stations de travail comme celle d´IBM qui n´est plus dédiée qu´à un logiciel ( me souviens plus du nom...)

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
24 juillet 2003 à 14:51:44

Ok merci pour l´info sur l´investissement mais y a t il de réels avantages techniques à développer sur Mac ou ca se vaut avec les PC ?

fiacre
fiacre
Niveau 10
24 juillet 2003 à 15:54:17

ah bon, je croyais que les silicon graphic étaient des PC..... d´où ma reflexion dur la 3D
BIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPPP faute...... sorry :)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 juillet 2003 à 18:11:53

eeeEEEET... **BLAM**
! HOME-RUN!

• Se tient avec une batte de base-ball fumante au dessus des restes de Fiacre ** Devant telle connerie, pas pu m´en empêcher

Heu... hmm bon. Tout dépend de tes objectifs, si tu souhaites développer pour une communauté de Mac-users, oui il faut avoir un Mac, évidemment pour développer pour windows il faut avoir windows. Mais des outils de développement pour Linux devraient ( j´ai dis devraient :-s) être intégrés à MacOS X.3

-------------------
HS : QUI a, cette fois, ramené les PCistes en mal de connerie ?
-------------------

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juillet 2003 à 19:29:34

Yo mc tu traines ici? :)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 juillet 2003 à 22:35:45

Tiens, MOOGLY25, le type qui confond " manifestant énervé" et " terroriste poseur de bombes".... Cf. topic sur Jose Bove forum PS2

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
24 juillet 2003 à 23:55:00

lol bein on va pas se faire la gueule pour ça :)

J ai d ailleurs corrigé.

Pour moi José Bové est un vandale,j ai poussé le bouchon un peu trop loin(maurice :) ) avec le terme " terroriste".

On est pas la pour parler de ça,je venais voir mon pote mc :)

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
25 juillet 2003 à 00:01:16

:salut: Moogly, je viens très rarement ici ( je n´ai pas de Mac) mais comme j´aime bien me tenir au courant je passe de temps en temps poser une ou deux questions ( mais je garde mon gilet pare-balles) :)

Sinon je préfère pas dire ce que je pense de José Bové sinon ça va partir en vrille.

Donc à bientôt à tous.

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
25 juillet 2003 à 10:00:28

Si je n´ai pas de Mac c´est parce que :
-> Dans le monde professionnel c le PC qui a gagné et quand papa est revenu du boulot on a eu un PC ( ça doit etre le cas pour pas mal de monde)
-> Mac est une architecture fermee, c a dire que seule UNE societe controle son evolution. Dans le monde PC il y a pas mal de societes qui permettent son evolution, donc plus de concurrence, donc plus de competitivite, donc plus de progression
-> Le Mac est cher, trop cher. A quoi bon s´acheter un truc 1500 Euros quand on peut avoir l´equivalent 2 fois moins cher ?
-> Peu de logiciels dispos sur Mac, et pour les jeux, soit ils sortent pas sous Mac soit ils sortent 6 mois apres.
-> Apple est une societe qui detient le plus de brevet : Apple en veut à nos sous, ils ont essayé de faire passer une taxe sur les liens hyper-texte... bref Apple est encore plus nauseabonde que Microsoft, et ça joue !
-> Steve Jobs est un bon orateur, un tres bon commercial... par contre strategiquement il est mauvais, c un homme megalomane, sans scrupule, qui adore faire mal aux autres. Bill Gates etait plus fort que lui, il s´est fait bouffer, c´est tout.

Voila des raisons pourquoi Apple s´est vautree !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 juillet 2003 à 10:21:12

Tiens, LeGrandImbecile... Tu nous prouves que tu es très mal informà !

-> Dans l´industrie... Pour le réseau, pour l´échange de fichiers, pas de problème avec un Mac ! Tous est compatible !
->L´architecture. Non archis faux ! Qui fait les carte graphique a ton avis ? !
-> Le prix. Cher ? Oui ! Mais c´est des composants de qualité. ( il suffit de voir les écran ! ) et pleins d´autres choses...
-> Les brevets ? Oui. Apple est une société qui innove ! Et pour l´hypertext je me demande ou tu as été chercher ça!!! Tu as une source à cité ?
Steve Jobs est un grand stratège !
Il est visionnaire !
Bill au contraire pas du tous !

( je peux complété la suite plus tard... j´ai d´autre choses a faire ! )

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
25 juillet 2003 à 11:22:24

Laisse Joker...

Encore un qui veut faire monter la sauce... Je dois dire que psychologiquement c´est facile de faire monter les tour à n´importe qui lorsqu´on s´attaque à une passion ou autre chose que la personne aime. Est-ce notre faute si nous aimons et préférons le Macintosh à Micro$oft ? Non c´est plutôt un choix personnel qui s´est avéré toujours plus judicieux au fur et à mesure de l´avancée informatique...

Trouvez-moi une seule personne sensée ( ne travaillant et n´étant pas payée par Micro$oft) qui défende corps et âme windows... Personnellement ce type là, je suis prêt à me battre avec lui pour qu´il ait raison de dire ce qu´il soutient ( Voltaire).

En attendant tous ceux qu´on voit venir pour la plupart ne viennent que pour faire mousser le forum Mac sans vraiment chercher le débat ou comprendre nos raisons...

Tolérance... Tolérance... ( Voltaire encore...)

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
25 juillet 2003 à 11:32:43

En tant que PCiste, je reconnais que beaucoup viennent ici seulement pour provoquer et le font avec des arguments débiles mais je te fais quand même remarquer que certains Macistes se défendent avec des arguments d´un niveau aussi consternant.
Bref, la mauvaise foi n´est pas une exclusivité PC.
Sinon, même si on est pas encore arrivé à la qualité de McOSX ou Linux, je tiens quand même à préciser que tout va beaucoup mieux depuis XP et on commence à s´approcher d´un OS qui tient la route.
Au passage, une question sans arrière pensée : ca existe les virus sous Mac ou pas ?

fiacre
fiacre
Niveau 10
25 juillet 2003 à 11:38:02

" Bref, la mauvaise foi n´est pas une exclusivité PC."
lol, tu as raison mais c´est normal, chacun défend son pain...

il existe des virus sur mac mais trés trés peu
je ne connais pas les nom et j´en ai jamais chopé

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
25 juillet 2003 à 11:40:52

J´aime la tolérance... pour moi en informatique c´est assez important car je travaille avec des linuxiens, windowsiens, macintoshiens, os2ziens, novelliens et j´en passe... qu´est-ce qu´il se passerai si on se tapai toute la journée dessus ? !?

Pour ce qui est des virus sur mac... les derniers dont j´ai entendu parler remontent à l´époque du système 7 ou 8... depuis plus de nouvelles. J´en ai jamais eu sur mes macs en tous les cas. Mais OSX est à présent une bonne plateforme de développement tout comme linux... et les développeurs n´ont que faire de perdre leur temps à créer des virus pour ces plateformes. Ils préfèrent windows je pense que d´une certaine façon ca doit aussi être plus facile à pirater avec tous ces vbs qui se balladent.

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
25 juillet 2003 à 14:31:48

Apple a echoué quand elle a tenté de vendre des ordinateurs ( certes en avance sur leur temps) bcp trop cher.

Microsoft vendait des logiciels peu chers, certes pas bien finis, mais qu iavaient le merite de correspondre aux attentes de la majorite des utilisateurs.

Aujourd´hui Apple tente de sauver sa peau avec Itune mais comme par hasard ce n´est dispo QUE sur Mac.
Grace a Microsoft en 1997, Apple survit, mais pour combien de temps encore ?

Ce qui m´agace avec cette societe c qu´aujourd´hui avec Mac OS X, elle tente de recuperer un tas de developpeurs du monde du libre ( Apache, Sendmail, Mozilla...) et ne contribue en rien pour le libre ( a part Safari, dont le code source n´est pas librement telechargeable)

Lors des Linux Expo Apple ose venir troubler l´evenement en faisant sa pub pour Mac OS X qui n´est pas un Linux. D´ailleurs Apple n´a jamais rien developpé pour cet OS ( Quicktime, Itune...)

Sur Windows elle a tenté de s´imposer sans succes.
L´avenir de l´informatique c Windows ou Linux, pas Mac OS !
Munich en est une preuve flagrante ou Apple a brillé par son absence

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
25 juillet 2003 à 14:34:35

Au faite je suppose que tu ne sais pas se que c´est Darwin, hein ?

LeGrandImbecile
LeGrandImbecile
Niveau 7
25 juillet 2003 à 14:39:06

Darwin c´est un noyau de type BSD ( architecture cathedrale) de Mac OS X.

Aqua n´est meme pas libre, et ça ose piquer des projets libres ? Lamentable

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware