CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je ne vois pas de difference ?

c6558
c6558
Niveau 5
14 juillet 2003 à 15:13:50

bonjour,

une question qui me trote la tete je ne vois pas de difference entre un pc et un mac c´est le meme schema ( un cpu,des ram,des dd,un dvd etc...)
alors pourquoi linux marche sur pc et si on essayer de mettre le Mac os jaguar sa ne fonctiommera pas ?
c´est la meme architecture du UNIX
j´hesite a passe sur Mac c´est quand meme tres cher par rapport a un pc pourquoi c´est prix ?

Est ce que quelqu´un a essayer de le faire ( d´installer Mac os jaguar sur Pc)

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
14 juillet 2003 à 15:20:46

Tout d´abord il y a eu mains topic à ce propos mais je pense qu´on va tout de même se donner la peine d´y répondre une n´ième fois...

Linux existe pour Mac et Pc. MacOS X existe pour pc sous le nom de projet Darwin sauf que l´interface graphique Aqua n´a pas été développée par Apple pour le monde Pc.

Pour en revenir au prix, avec les baisses qui se sont produites dernièrement et en considérant tout ce qui est dans un Mac rapport qualité/prix il n´est pas vraiment plus cher qu´un pc... Il ne faut pas oublier que quasiment tout est inclu ainsi que les programmes et les applications.

Personnellement je n´ai jamais tenté d´installer Darwin sur pc, et j´imagine que ca doit être avec les lignes de codes...

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
14 juillet 2003 à 16:18:10

Linux ne marche pas sur un mac parceque linux est un Unix " déformé" pour s´adapter au PC, un ordinateur qui n´a à priori, jamais rien eu à voir, de près ou de loin avec un système Unix. Pour avoir Linux sur mac, il faut le redéformer à nouveau.

Les Mac et les PC ne sont pas si semblables que tu le dis, l´architecture que tu décris est tellement vague qu´elle correspond à la plupart des machines informatiques actuelles, de l´ordinateur à la console de jeu en passant par le lecteur DVD de salon ou la super calculatrice scientifique dernier cri.....

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
14 juillet 2003 à 16:41:37

Scuze, je recommence parceque je viens de m´apercevoir que je n´avais pas bien compris la question....c´était pas si subtil que ça en avait l´air en fait.

Mac Os ne marche pas sur PC car le jeu d´instruction nécessaire à la bonne marche du microprocesseur n´a rien à voir entre un mac et un PC.....d´ailleurs, le microprocesseur lui même n´a de toute façon rien à voir, et c´est le plus important. De la même façon, un tas d´autres petites choses sont très différentes entre ces deux types de machine.

Ne t´es tu pas demandé pourquoi un jeu GameCube ne fonctionnait pas dans une XBox?

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
14 juillet 2003 à 16:46:21

En effet, une version pc de linux ne fonctionnera pas sur mac et vice versa...

Mais après installation du système, les applications, jeux, utilitaires deviennent totalement compatibles.

Pour ceux que ca interesse, versions mac de linux:
http://www.linuxiso.org/

sixundredsixty6
sixundredsixty6
Niveau 9
14 juillet 2003 à 16:47:15

pas les jeux GC mais bien les jeux PS2! :rire2:

c6558
c6558
Niveau 5
14 juillet 2003 à 18:35:37

MERCI DE VOS REPONSES

oui je suis tout a fait d´accord avec toi.
Pour moi une X-BOx est faite pour jouer mais ils ont reussi a installer linux? des pro ?
Peut etre qu´un jour apple va sortir une console avec son dernier OS ?

PresidanTM
PresidanTM
Niveau 10
14 juillet 2003 à 19:28:43

Un OS de console doit être le plus léger et le plus transparent possible. Pas besoin de quelque chose d´aussi complexe qu´OS-X ou Windows dans une console...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware