CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petit gros problème…(moi et les jeux…)

sixundredsixty6
sixundredsixty6
Niveau 9
12 juillet 2003 à 20:01:48

bon, je vais pas passer par quatre chemins, helpez-moi, svp…

Lorsque je lance un jeu ou une application comme un émulateur ( par exemple) tout va bien jusuq´au moment où l´écran devrait changer de résolution et démarrer dans le jeu proprement dit : l´écran passe au gris et rien ne se passe jusqu´au moment où la jolie voix électrisée d´Agnes me fait remarquer que mon mac adoré a planté… savez-vous me dire pk? et si possible m´aider à faire remarcher cette foutue machine?

merci d´avance.
un utilisateur mac lassé…

sixundredsixty6
sixundredsixty6
Niveau 9
12 juillet 2003 à 20:09:57

si cela peut vous aider, j´ai un iMac, 96Mo de RAM sous Mac OS9 et j´arrivais à faire jouer Myth premier du nom et Starcraft sans problème…

avant…

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
12 juillet 2003 à 21:24:33

Et il c´est passé quoi entre avant et maintenant ?
Une installation ? Une nouvelle périphérique ? Autre chose ?

sixundredsixty6
sixundredsixty6
Niveau 9
12 juillet 2003 à 21:42:50

bein, j´ai téléchargé pas mal de programmes comme limewire ou des lecteurs mp3.
j´ai aussi réinstallé OS9 car l´ordi ne s´éteignait plus lorsque je lui demandais gentiment mais le problème était déjà là avant ca, c´est très récent.
j´ai aussi downloadé un émulateur megadrive ( genesis plus v1.1) et c´est avec celui-ci que j´ai remarqué le problème.
je pense que c´est une mésentente entre les extensions, au mieux, au pire c´est la carte vidéo qui est morte…

twimsk
twimsk
Niveau 10
12 juillet 2003 à 22:20:39

ou un manque de ram...
un conflit d´extensions est très probble,car tu as installé pas mal de trucs qui ont pu mettre leur config a eux et mettre le bronx dasn ta config...

twimsk
twimsk
Niveau 10
12 juillet 2003 à 22:25:20

oui,je sais,ca fait très répétitif tout ca.. :lol:

je rajoute que le fait que ta carte soit morte est possible:si l´écran ton ordi change de couleur,c´est probable;d´autant plus que si ca plante pendant que tu utilise une aplication graphique ( jeux...)

sixundredsixty6
sixundredsixty6
Niveau 9
13 juillet 2003 à 13:55:47

merci, c´est bien ce que je pensais. :)
mais, est-ce que vous savez comment faire pour réparer le problème si ce n´est pas la carte ( ce que j´espère bcp)?
je ne pense pas que ce soit un manque de ram, j´essaye de faire démarrer un émulateur megadrive…ca ne prend pas bcp de mémoire! :ouch: hein, que ca n´en prend pas bcp? :ouch:

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
14 juillet 2003 à 01:49:16

Si ta carte vidéo était morte, tu n´aurais même pas le Mac souriant ou triste sur ton écran... Ni aucune autre image.
A mon sens, twimsk a raison. Il y a plusieurs causes à ton problème.
Le manque de RAM est le plus important, parce que 64Mo est plus que court pour faire tourner même Mac OS 9. Il te faut au moins 256Mo pour être confortable, plus la mémoire virtuelle sur disque. Et puis tu te trouves, soit devant un conflit d´extensions, du aux installations de tous tes programmes parallèles, soit des fichiers préférences corrompus...
Commence par faire le ménage dans ton dossier Préférences en éliminant celles dont tu n´as plus les programmes. Puis élimine par paquets Apple. Au besoin, reconstruis ton bureau.

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
14 juillet 2003 à 08:22:40

Un bon zappage de PRAM est pratique aussi de temps en temps... ca résoud pas mal de problèmes.

Au cas ou au démarrage ( lors du zboing!) appuie simultanément sur Pomme-Alt-P-R ( pour le faire à une main faut être pianiste) et garde le tout bien appuié... Le mac va redémarrer. Garde toujours appuié et attend 3 zboing pour relacher les touches. Après les plantages répétitif sous os9 avec une quelconque application ca résoud bien souvent le problème.

Et la manipulation n´est en aucun cas dangereuse pour quoi que ce soit.

sixundredsixty6
sixundredsixty6
Niveau 9
14 juillet 2003 à 16:20:30

Mac-Artist > > J´ai 96Mo de mémoire vive. Mais merci pour tes conseils et tu rassures bcp concernant ma carte ( je me débrouille mais je ne suis pas très expérimenté en informatique…) :ok:

MartyMac>> ta méthode me plait :rire: et je me demande bien si je ne vais pas essayer amintenant, tiens.
entk, c´est moins compliqué que de tout réorganiser… :ok:

sixundredsixty6
sixundredsixty6
Niveau 9
14 juillet 2003 à 16:33:24

Mac-Artist > > Excuse moi mais, est-ce que tu veux bien m´expliquer ce que tu veux dire par éliminer par paquets Apple?
:doute:

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
14 juillet 2003 à 16:48:36

Dans Gestionnaire d´extensions sous os 9 tu peux afficher toutes les extensions par paquets: en fait cela vient à regroupper toutes les extensions ayant attrait à OpenGL, Quicktime, QuickDraw... et tu peux ainsi désactiver tout un service sans avoir à manuellement désactiver une à une les extensions...

C´est très partique d´ailleurs.

sixundredsixty6
sixundredsixty6
Niveau 9
14 juillet 2003 à 16:51:39

Ah! génial, je sais de quoi tu veux parler! merci. je vais mettre un temps bete mais c´est pas grave, je vais faire ca tt de suite.
thanks les gras! :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware