CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prob install driver speed touch usb

kite
kite
Niveau 8
11 juillet 2003 à 21:01:30

g un ptit prob , depuis que g reinstallé mac os X.2 ( vente de l´ordi oblige)
je me suis procuré le driver pour modem alcatel speed touch usb de chez macadsl
mais quand je l´ance l´installation il m´affiche dans l´écran principal de l´interface de " Installation" il m´affiche " 17"et je n´ai qu´un seul choix , fermer la fenetre et me lamenter
prob
vous pouriez m´aider ?

kite
kite
Niveau 8
14 juillet 2003 à 21:57:58

Faut-il brancher le modem après le premier redémarrage ?

Je peux éventuellement l´installer manuellement, seul pb c´est que je dois placer un fichier dans le dossier expansion du dossier bibliothèque du dossier système

docmib
docmib
Niveau 6
15 juillet 2003 à 11:25:40

Kite tu pourrais être plus précis... déjà est-tu sure que c´est le driver OSx ?

kite
kite
Niveau 8
17 juillet 2003 à 17:14:49

ouai donc escusez moi mais je fesait faire la secrétaire à un ami pour vous appeler a l´aide par internet
mais là chui chez lui
donc en faity , oui g bien dwnl la vertion pour OS X
mais g un problem au moment de l´installation du driver
mon premier problem était que quand je lancai l´installation , dans la phase " autorisation" de l´installation il m´affichai " 17" et je ne pouvait choisir que " fermer"
en suite j´ai fait une manip qu´on m´as dis de faire sur macadsl.com ( virer le dock extendeur)
mais là le problem a changé et quand je cliquait sur le package , ça lancait le logiciel " installation" mais ne lancait pas l´installation , j´était obligé de passer par ouvrir pour le lancer mais il me metait un inteface de l´installation avec absolument rien de marqué nul pare , meme dans les bouttons
pas de bol

en fait avant tout ca j´avait essayé de l´installer manuellement car je savait quel fichier mettre dans quel dossier
seul probleme c´est qu´il fot que je mette une extention dans system/biblio/extentions
seulement je ne peut pas modifier le dossier extentions
il fot juste que je puisse y mettre cette extention dedan et le problem est resolu je pence

donc y fo que je sache comment modifier le dossier extention
g un conte administrateur , donc plein pouvoir sur l´ordi mais pas sur ce dossier :-((

merci de bien vouloir me repondre si non je fait com jay et bob contre attaque et je vous fait tous la tete o carré

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
17 juillet 2003 à 17:34:34

Tu fais erreur... tu es administrateur mais tu es loin d´avoir les pleins pouvoir sur la machine... le compte Administrateur TOTAL ayant droits de vie et de mort sur MacOSX comme sur Linux c´est l´utilisateur " root"...

Autrement les dossiers du systèmes sont vérouillés même pour un utilisateur en admin.

kite
kite
Niveau 8
17 juillet 2003 à 18:55:57

donc si j´y vais sous root je pourait modif . ..

kite
kite
Niveau 8
17 juillet 2003 à 20:37:31

Bon de tt facon je vians de faire une tentative d´installation manuelle sur root, et ça marche pas. On revient sur le pb d´installation du driver uploadé sur macadsl.com

Merci encore de bien vouloir essayer de m´aider

ChrisG
ChrisG
Niveau 3
18 juillet 2003 à 10:50:19

il faut utiliser utilitaire de disque dur pour reparer les autorisations peu etre, sinon ya pas besoin de se logger en root, tu fait pomme + i sur le dossier extension et tu modifie possesseur et autorisation...

kite
kite
Niveau 8
18 juillet 2003 à 11:43:16

J´ai même plus le pb d´autorisation ; le pb c que l´interface de l´installlation ne m´affiche rien et quand je doubleclic sur le package de Macadsl ca ne lance que l´application ( pas l´interphase)

szamcha
szamcha
Niveau 10
18 juillet 2003 à 12:38:25

à vouloir bidouiller n´importe quoi n´importe comment, forcément ça marche moins bien....
OSX n´est pas OS9 et non, il est très déconseillé d´installer quoi que ce soit en se loggant en root et en copiant des fichiers un peu n´importe où...
Vu le souk que ça doit être, je ne peux pas te proposer autre chose que de réinstaller OSX.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware