CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon disque dur grince...

Konft
Konft
Niveau 7
07 juillet 2003 à 07:24:09

. ..depuis que je l´ai défragmenté avec Norton. Dès que j´ouvre une appli, un dossier volumineux, je l´entends travailler. Comment puis-je retrouver un disque silencieux ?
C´est pas normal :non:

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
07 juillet 2003 à 09:14:06

T´es sous OS9 ou X ? Si t´es sur le X déplace ta swap... mais bon au prix des disques aujourd´hui tu aurais encore mieux fait d´en acheter un neuf et plus gros que celui que tu as... tout bénéf...

Konft
Konft
Niveau 7
07 juillet 2003 à 10:36:16

C´est sur le disque interne 40 Go de mon G4 733 qui n´a qu´un an et demi.
Que veut dire déplacer la swap ?

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
07 juillet 2003 à 11:11:41

L´osX utilise différemment la mémoire que l´OS 9. Il profite du disque pour stocker les infos que tu n´utilise pas immédiatement. Le problème c´est que lorsque tu as pleins de fichiers à droite à gauche cette mémoire devient très fragmentée et les têtes de lecture du disques doivent sans cesse bouger pour obtenir les infos désirées.

Le fait de déplacer cette mémoire ( swap) permet non seulement d´éviter sa fragmentation, l´utilisation de minuscules partie du disque système, mais accélère aussi le disque. Il est bon de la mettre sur une seconde partition voire même encore mieux: sur un second disque dur partitionné. J´ai fais ca il y a un moment et le résultat est spectaculaire à mon point de vue.

Konft
Konft
Niveau 7
07 juillet 2003 à 12:04:06

J´avais oublié de préciser que j´utilisais OSX.2.6. Ce qui m´étonne, c´est que ces grincement proviennent suite à la défragmentation. Le résultat devrait être inverse ( !).
J´espère seulement que mon disque dur n´a pas pris un coup... :doute:

Je compte m´acheter un disque externe pour le stockage. Leur capacité a fortement augmenter et les prix chutes. Il y a tellement le choix que je ne sais pas trop quel modèle choisir, au meilleur rapport qualité prix. Je pense qu´un minimum de 150 ou 200 GO serait nécessaire.

Merci d´avance pour vos conseils...

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
07 juillet 2003 à 12:44:48

Tu l´as défragmenté sous 9 ou X ? Parce que la suite norton du 9 n´et pas adaptée à OSX... tout comme la version carbonisée de norton ne l´est pas encore... Le SystemWorks 3 vient de sortir mais je conseille personnellement le Drive 10...

Konft
Konft
Niveau 7
07 juillet 2003 à 14:59:16

Je l´ai défragmenté du CD d´installation de Norton. Celui-ci a démarré automatiquement sous système 9. C´est pas bon ?

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
07 juillet 2003 à 15:23:38

C´est pas que c´est pas bon... c´est déconseillé tout simplement. Tente de trouver un utilitaire natif osx pour la défrag.
Et passe ton cd d´installation système dans l´ordi pour faire une vérif et réparation du disque et des autorisations ca vaudrait mieux à mon avis ( au cas ou quand l´ordi a booté sur le cd et qu´il te demande la langue va dans les menus en haut tu pourras accéder au disk utility...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware