CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modératueur

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
04 juillet 2003 à 01:20:05

GameCubiste>>>
Je ne veux pas me montrer méchant, mais, crois-tu, sincèrement, que parce que tu arrives sur le forum en clamant " Je veux être modérateur!!!", on va te dérouler le tapis rouge?
Pour être modéro il faut avoir une certaine ancieneté, sur le fourum convoité. De plus, sur le forum Mac, comme sur le forum pc d´ailleurs, il est souhaitable d´avoir une solide expérience et connaître à fond les arcanes du système comme du matériel...
Si tu réunis toutes ces conditions, alors tu peux te présenter, mais je doute que tu passes si par hasard, Joke, twimsk, dashun ou même daddan, ou d´autres se mettaient sur les rangs...
Sorry, man!

:snif:

twimsk
twimsk
Niveau 10
04 juillet 2003 à 11:20:19

mac-artist,tu parles de dadann alors que ca fait plusieurs mois que l´on ne l´a pas vu....il est ou? :question:

" il est souhaitable d´avoir une solide expérience et connaître à fond les arcanes du système comme du matériel.."

je ne peux alors pas trop me présenter,je n´ai pas de sublimes connaissances en informatique.... :snif:

j´aurais mes chances , d´après vous? :doute:
d´autant plus que je suis assez présent dans ce forum...

mais c´est clair que si dadann revient,on a pas tellement de chance..aucune,meme!

psychros
psychros
Niveau 8
04 juillet 2003 à 11:36:42

Moi je me suis proposé pas spécialement parce que je suis super balèze en informatique. Moi je maîtrisais vraiment os 9 et précédents, mais avec os x, j´ai pas vraiment eu l´occasion de découvrir en profondeur. Je me suis présenté déjà parce que je viens tous les jours sur le forum, et ce depuis un bon moment. Alors si certaines personnes pense que je ferais un bon boulot, moi je le fais vraiment avec plaisir. Mais si d´autres en ont plus envie ou si on ne veut pas de moi, je ne vais pas m´imposer! https://www.jeuxvideo.com/smileys/1.gif

psychros
psychros
Niveau 8
04 juillet 2003 à 11:39:05

Ah ben j´ai essayé de faire un glisser-déposer avec mon smiley comme le proposais mac-artist... ben visiblement chez moi ça ne marche pas! :-)))

GameCubiste
GameCubiste
Niveau 5
04 juillet 2003 à 11:40:27

je suis d´accord du fait que vous allez pas me filer la tapis rouge mais ca fé longtemps que je convoite le forum jai du ne pas poster bcp de post mais jai été souvent la.... en niveau Informatique ca va je connai plus que ce que vous croyez !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
04 juillet 2003 à 12:48:03

On a qu´à faire une charte d´élection.

1) Le modérateur ne doit pas avoir de préférences pour tel ou tel membre, et doit se baser sur des faits réels et constatés.

2) Le modérateur doit connaitre le sujet de son forum au maximum ( ici les Macintoshs, et non les autres machines d´Apple, même si après tout c´est pas de refus)

3) Le modérateur ne doit pas avoir de préférences pour tel ou tel système, ce qui le force à connaitre ceci :
- Mac OS 8.6
- Mac OS 9 ( toutes versions)
- Mac OS X ( toutes versions)

En plus de ces deux ajouts :

- Shell Unix
- Classic appelé depuis Mac OS X

4) Le modérateur pourrait éventuellement connaitre d´autres systèmes, de façon à structurer une réponse intelligente et pertinente à un plus-que-probable possesseur de PC ou de Linux ( ou de station de travail, mais bon personnellement j´en ai jamais vu sur ce forum)

5) Le modérateur doit posséder suffisament de connaissances en informatique pour répondre aux questions d´ordre matériel ou logiciel

6) Le modérateur doit être au service des forumeurs, et non le contraire.

7) Le modérateur doit être élu d´un commun accord, en respect d´une charte pré-établie ( pas forcément celle-ci, vous verrez par vous même)

8) Le modérateur ( encore lui) doit posséder une orthographe juste, une grammaire précise et une syntaxe compréhensible de tous.

9) Le modérateur ne doit pas être Twimsk ( XD oubliez ce point là)

9) ( véritable) Le modérateur doit connaitre une grande partie des catégories de logiciels, si ce n´est les logiciels eux-même.

10) Le modérateur doit venir le plus souvent possible sur ce forum.

11) Le modérateur reconnait avoir pris connaissance de la charte d´élection de façon à éviter d´élire un minable ( bin quoi ? )

----------------------------------------

A vous de voir. En clair, cette charte fait du modérateur un membre omniprésent capable de répondre à une majorité de questions. Si cette charte n´est pas acceptée, je comprendrais parfaitement, mais après tout, élire un modérateur sur charte me semble plus juste. Commencez par voter une charte =p

@pluche !
Das Huhn.

PS : Oui ça séléctionne comme charte, c´est un peu le but, de façon à éviter des " moi" à tout les messages.

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
04 juillet 2003 à 12:53:30

A mon point de vue c´est à un modérateur de nommer un autre modérateur suivant s´il considère que celui-ci a les compétences requises. En plus il pourrait aussi soumettre le participant à une série de questions pour déterminer s´il est réellement apte à exécuter sa tâche...

Et se garder le droit de le remplacer par un autre si ce nouveau ne fait pas bien son travail ou qu´il quitte le forum définitivement...

twimsk
twimsk
Niveau 10
04 juillet 2003 à 13:05:04

ce que j´aime bien avec dashuhn,c´est qu´il " taille" sa charte selon ses points forts et préférences...

mais quand meme...le moderateur a-t-il vraiment besoin de s´y connaitre a fond dasn les macs?je ne pense pas que ce soit une priorité...il doit avoir un minimum de connaissances,c´est clair,mais je ne vois pas en quoi le fait de s´y connaitre vr´aiment est un obligation:un moderateur est la avant tout pour supprimer les topiccs ou propos racistes insultants et autre,faire des rpoositions aux forums....si en plus il s´y connait bien , tant mieux,mais je ne pense pas que ce soit une priorité!

mais on fait comment pour le voter:szamcha le désigne,un vote par les membres du forum?
l´idée de martymac,les questions est une bonne idée...

MartyMac
MartyMac
Niveau 5
04 juillet 2003 à 14:04:12

Perso je pense qu´il y aurait lieu de nommer un nouveau modérateur que si la situation devait s´y prêter... pour l´instant il n´y a pas eu de problèmes ( touchons à nouveau du bois) et szamcha est présent. Je ne vois pas vraiment en quoi un second modérateur aurait une quelconque utilité à l´heure actuelle...

szamcha
szamcha
Niveau 10
04 juillet 2003 à 14:09:59

euh... vous emballez pas comme ça, je n´ai aucun moyen de créer ou d´inscrire quelqu´un au poste de modérateur.. cela reste du ressort des responsables du site jeuxvideo.com dont nous n´avons plus de nouvelles depuis de nombreux mois.
Auparavant ils envoyaient un mail mensuel pour donner des nouvelles, mais depuis, plus rien. Je crois qu´il y a un forum spécial modérateur/administrateur, mais je n´y vais jamais.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
04 juillet 2003 à 15:45:17

Twimsk> Simple besoin d´écrire une connerie, ça me prend parfois.

twimsk
twimsk
Niveau 10
04 juillet 2003 à 20:48:18

ah bon.moi aussi,mais c´est rare...

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
05 juillet 2003 à 00:07:13

Marty et moi avons la même vision des choses...
Ce forum est sain, et, malgré quelques incursions inopportunes, vites enrayées, je ne vois pas de raison de nommer ici un modéro supplémentaire...
Il y a des forums où il serait plus urgent, à mon avis, d´agir au plus vite et trancher dans le vif... Si j´ose dire...

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
05 juillet 2003 à 12:10:24

D´accord mais Twimsk, t´as pas compris, c´est hors de question que je modère quoi que ce soit, j´aime pas les modos et les admins par nature, vais pas en devenir un !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware