Intel et AMD ne sont pas en concurrence non plus ? !!! quand AMD donne à ses processeurs des noms en Mhz qui sont des équivalences aux processeurs Intel, ce n´est pas un phénomène d´annonce marketing et de concurrence ? qu´est-ce que c´est alors ? Nvidia et ATI non plus ? Tiens Ils se sont même mis d´accord pour arrêter la course à la puissance vu que la compétition netre eux commençait à leur faire perdre plus d´argent qu´ils n´en gagnaient ( marketing oblige).
Pourquoi dis-tu que les MAC ne se mettent pas à jour ? Hors de prix ? Je vois plein de Xeon ou bi-Xeon tout aussi chers voir plus que le dernier G5.
Non je ne prends pas la parole d´Apple pour évangile, ni celles d´AMD d´Intel ou de qui que ce soit d´autre. C´est pour cela que j´essaie de tempérer la jeunesse qui s´enthousiasme pour des machines qui ne seront vendues qu´en Aout. La même jeunesse qui n´a apparement pas le souvenir d´autres annonces Apple. Il faut toujours attendre un peu avant de voir où ça mène, justement parce qu´Apple est seul et que forcément tout est beaucoup plus difficile pour eux que pour tous les autres constructeurs d´ordinateur.
Les soucis côté concurrence ils ont l´habitude cela fait 20 ans qu´ils en ont. Apple est condamné à innover et à essayer avant les autres un maximum de choses ( et parfois d´utiliser des technologies prometteuses développées par les autres comme dans le G5 avec l´AGPx8 ou l´hypertransport). Alors parfois ils se plantent ( prix et marketing du cube, partennariat avec Motorola sur les G4), parfois ils réussissent ( Airport, MacOSX, iMac, iPod,...).
Qu´Apple ait choisit de publier des tests qui les arrangeait je ne le nierais jamais ( moi les Bench ça me fait toujours plus rigoler qu´autre chose), mais de là à dire qu´ils ont triché, faudra encore m´expliquer un peu plus longtemps.