CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apple DVD Player

Aquadark
Aquadark
Niveau 6
25 juin 2003 à 10:15:43

Salut à tous, j´ai un problème technique qui me turlupine depuis plus d´un an mais que j´avais mis de côté car même Apple refusait de m´y répondre. Voilà, j´ai un G4 733 avec 640 Mo de Ram et Mac OS 9.2.2 et je me suis acheté par la suite un lecteur de DVD externe de la marque QPS en connexion Firewire, bien. Je n´ai jamais pu lire un seul DVD avec parce qu´apparament il n´est pas reconnu, je lis tous les Cds de la terre avec mais c´est tout. De plus sur mon Mac, et je ne sais pas pourquoi, je n´ai jamais pu installer Apple DVD Player car j´ai toujours le message suivant " Installation impossible sur cet ordinateur" . Est ce que vous avez une solution à me proposer, ou bien un logiciel à me conseiller, qui reconnaitrait ce lecteur DVD et qui me permetrrait enfin de lire des DVD avec mon ordi. Merci pour votre aide.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
25 juin 2003 à 11:38:30

Ton G4 est-il équipé d´un graveur interne d´origine? Si oui, je pense que tu ne possèdes pas le module de lecture DVD sur ta carte-mère. Mon G4 est un 400 Sawtooth/AGPx2, dans lequel est monté un lecteur de CD-DVD, et j´ai pu regarder le DVD " Lord of the Ring" sans aucun problème, parce que la machine est matériellement configurée pour cela. Il est surprenant qu´Apple reste sourd à tes appels, encore que leur façon de traiter les clients après-vente tienne de la goûjaterie pure et dure...
Va faire un tour sur:
http://www.macbidouille.com
et expose ton problème. Généralement ils sont de très bon conseil et très serviables...

Aquadark
Aquadark
Niveau 6
25 juin 2003 à 11:51:57

Oui j´ai un graveur interne d´origine mais ce n´est pas le superdrive, le mien fait juste lecteur de CDS, graveur, c´est tout. Merci en tout cas du conseil.
@+

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
26 juin 2003 à 01:07:00

S´il ne fait que lecteur de CDs et graveur CDRW, pas la peine de chercher plus loin... Epluche des petites annonces dans UniversMacworld ou SVM-Mac et tu y trouveras surement des gens qui, ayant remplacé le lecteur CD/DVD de leur G4 pour un graveur, voire, un combo, mettent ces éléments en vente, souvent pour des prix modiques.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware