CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arretez avec le G5

maximust11
maximust11
Niveau 6
23 juin 2003 à 23:10:47

Arretez de racontez des conneries sur le G5 bordel. J´ai un mac ( un trés bonn nouveau powerbook) et g un PC depuis 2 mois. Je suis toujours partisans des mac mais comprennez qu´apple vous prend tous pour des cons. Vous payez des machine à 2000Euros pour les moins chere qui sont dépassez 6 mois plus tard. Ca a toujours ete comme ca avec mac et ça le restaera meme aprés le " super" G5. Et arretez de dire a tout bout de cha^mps que les PC bug tout le temp, c le contraire. Mon PC n´a pas bugé une seule foi et j´ai(entre autre ) tou les programme que je veut sans bug et sans lag. Alors arretez de vous emballez par pitié. Le G5 sera comme les autres.Apple nous fait miroiter de super capacités et esultat, au bout de quelques mois, ca bug et les logiciels sont incompatible.Ils vous sorte des mises a jour toutes les semaines en disant que c´est des nouveautés alors que c´est le boulot qu´ils n´ont pas fait avant la sortie du systeme. Voila c´etait mon coup de gueule. J´espere que apple aura des dirigeant comprehensif et soucieux d´écouter les clients.
PAIX A TOUS

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
23 juin 2003 à 23:14:34

Je pige pas pourquoi tu viens cracher ton venin pas ici.

QUEL_BORDEL
QUEL_BORDEL
Niveau 5
23 juin 2003 à 23:19:12

Je suis daccord ! !!!!!!!!

dark_shiver
dark_shiver
Niveau 8
23 juin 2003 à 23:23:34

qu´est ce qu´on y peut nous...
il y a meme des user windows qui disent que leur machine c de la merde...(et puis,un mac sa plante aussi)

dreamspell
dreamspell
Niveau 3
24 juin 2003 à 00:30:24

Je suis pas d´accord du tout :

j´ai travaillé dans un cyber café, et y´avais des PC, des Mac et des Linux. Ben au bout de 6 mois, on a du reformatter un PC qui était completement dans les choux, au bout d´1 an, tout les PC était mort a cause de l´utilisation : diminution par 2 des capacité totales, et le CPU est en permanence a 91% alors que ya aucun program lancé a part le système. Sans exagéré, sur 1 des PC, quand on demande internet explorer, pendant 5 minute il se passe rien, les 5 d´après ya marquer que internet explorer de répond pas ( dans la liste de taches, ctrl, alt, supprim) et enfin après 1/4 d´heure d´attente une fenetre s´ouvre.

A noter que chaque PC est un Pentium4 a 1,8Ghrz, 256M de RAM et 32M de memoire vidéo ( NVidia GeForce 2 MX)

Pour les Mac ( installer avec Mac os X), on n´a jamais eu aucun probleme avec aucun ! Je reconnais que quand il y avais Mac os 9, sa pouvait planté, mais avec Mac os X, tout est indépendant ! Si une application plante, il suffit de la quitter ( en force) et c bon. Noter que casiment la seule application a planter, c´est " Microsoft" Office pour Mac os X, cherchez l´erreur... ; -)
En plus, les mac sont moins puissants ! C´est des G4 a 733Mhrz, 128M de RAM et 32M de ram vidéo.

Les linux, alors la les linux, il n´y a JAMAIS rien qui plante !

On a 3 serveurs : Un Mac os X serveur qui " Bombe" vraiment, un Dell, serveur de qualité coutant cher qui est en fait MITEUX et qu´on a du réinstaller en redhat pour que ca marche, et un vieux dell avec mandrake Linux dessu. Ces 3 serveurs fonctionne en permanence depuis 1 ans et demi et ya jamais eu de probleme ! Sur le Linux, le CPU est a 2% en permanence avec le serveur lancé ! !! ( quand on s´en sert pas autrement évidement).

Pour finir :
J´ai un vieux iMac de 3 ans et demi a 350Mhrtz, 192M de Ram et meme pas de carte Vidéo. Je l´utilise intencément ( entre 2H et 8H par jour) J´ai installer Mac os X serveur 10.2.6 dessu, il marche comme sur des roulettes et il lag meme pas ! ( Proportionellement). J´ai des potes qui ont un PC du meme age et il peuvent rien en faire.
Avec, j´écoute de la musique, je vais sur internet, j´utilise le logiciel de serveur et des FTP, iPhoto, je regarde des court-métrage sur internet et sa marche ! Le seul truc qui lag au démarage, c´est le logiciel de montage vidéo en temps réel : iMovie !

CONCLUSION : Je crois plus les gens qui essaye de me faire croire que Mac c´est nul. Avec un Mac 3 fois moins puissant qu´un PC, on arrive a un meilleur résultat !

Un exemple édifiant : Dans les notices de logiciel, la partie installation pour PC est en moyenne 2 fois plus ongue et complexe que pour Mac. Dans ces meme notice, il y a une page entière dédié a une Mini FAQ au cas ou vous auriez des problemes lors de l´installation sur votre PC. Il n´y a rien pour Mac... cherchez l´erreur.

Reste une question : La compatibilité !
Beaucoup vous diront que l´on peut rien faire sur Mac a cause des logiciels : tout les gros standarts PC ont une version Mac os X, et il y a aussi plein de petit utilitaire sur Mac que le PC connais pas ! Et le must : VIRTUEL PC ! C´est un logiciel qui permet d´émuler un PC sur votre Mac !
J´ai tester : tout marche comme sur un PC, seulement, c´est un mac ! On peut le mettre en plein écrant, mais on peut aussi le mettre dans une fenetre ce qui permet d´avoir des logiciels PC et MAC ouvert en meme temps !

fiacre
fiacre
Niveau 10
24 juin 2003 à 08:56:11

bien parlé dreamspell ! !!!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 juin 2003 à 09:26:39

Plus ça va, plus les macs me font penser à des stations de travail... fiables, beaux ( Solaris... que de souvenirs) mais chers et rares : (

Dites, dans une pub ils parlent de 64 bits ( G5). C´est quoi au juste ces 64 bits ?

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
24 juin 2003 à 10:34:34

Bha, 64 bits, c´est 64 fois plus de raison de se faire sodomiser !

Arrêter vos conneries. Vos allègations du style Apple il font des beaux truc, ça marche bien etc, etc, c´était valable au temps de Win3.1 voire Windows 95. J´ai des potes qu´on des Macs soit disant plus puissant qu´un PC, et ils bavent devant Wolfstein, Unreal etc, etc.

Ok, je veux voir tourner 3DMax 5 sur vos Macs ! MMMMWWWWWWHHHHHHOOOOAAAAAAAAAFFFFFFF !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 juin 2003 à 10:38:56

Moi j´attends de voir tourner un vrai Unix sur PC XD

twimsk
twimsk
Niveau 10
24 juin 2003 à 10:39:50

et moiu je veux voir ton pc ne pas planter pendant 1 mois...;)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 juin 2003 à 10:45:53

Sisi XP est stable les 6 premiers mois sans logiciels dessus. Je le jure.

fiacre
fiacre
Niveau 10
24 juin 2003 à 10:52:14

Zlikha, tu comprends rien.....
tu as des arguments de jaloux, c tou...

lé G5 simple ou bi-pros te fon bavé donc tu lé casse ! !!!c logique, kan on aime pas, on casse.
lespace dun moman, je voulé pacé sur PC mé lé 3/4 dé personne ke je connais on planté leur PC au bout d´ 1 ans ( carte mère out) et sa ma dégouté.
g mon G4 depuis 2 an é le seul blème ke g eu, c le disk dur ka laché o bou d´1 an....

en ce ki concerne lé jeu ke tu site, je lé ai sur mon mac é je trouve kil tourne mieu sur ma bécane ke sur un pc mieu configuré ( pourtan g un 733mhz 512mo é une carte vidéo geforce 3 contre un AMD 3.1 ghz 512 mo é carte vidéo geforce 4 TI)

cherché l´erreur

twimsk
twimsk
Niveau 10
24 juin 2003 à 11:02:21

=>dashuhn nooooooooon..t´es sur???

=>fiacre "  pourtan g un 733mhz 512mo é une carte vidéo geforce 3 "

méééééééééééeuuuuuh! moi j´ai qu´un imac g3 400
384 mo de ram avec une superbe carte graphique:une ati rage 128 de...8 mo de ram.

ok,je sors...^^

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
24 juin 2003 à 11:11:45

fiacre

Arrête les frais. Y´a plus de problème sur PC, tous simplement parceque y´a plus d´utilisateurs PC dans le monde ! Tu peux comprendre ? T´as jamais fait des stats à l´école ?

Regarde la quantité de logiciel qui sort sur Mac et sur PC ! Voilà, tu saisis ? Va sur le forum Hardware et regarde le nombre de postes de mecs qui farfouillent et qui n´y connaissent rien !

Pour ton informations, y´a plus de mecs en France qu´on des problèmes avec leurs Renault que de mecs qu´on des problèmes à leurs Porches !

Pour ce qui concerne le jeu, je vais te dire, t´es bien le seul à trouver qu´il fonctionne mieux sous Mac !

psychros
psychros
Niveau 8
24 juin 2003 à 11:39:41

Regarde un peu les tests faits sur des jeux... Test effectué entre un G5 et un pentieum 4 3ghz sur quake 3: 359 fps pour le mac contre 277 pour le pentium... Alors? Qqch à répondre?

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
24 juin 2003 à 11:46:54

Je te signale pour ta gouverne que mon 3 GHZ me donne 375 fps. Donc je te pulvérise ton G5 ! Attends, tu sais pas le meilleur, ma machine n´est pas poussée ! Alors elle est cette fameuse révoultion du G5.

Bha, Apple chie dans tous les sens du 64 bits, un peu comme Atatri et sa Jaguar en son temps. Des chiffres, des chiffres... On est est les premiers.

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 juin 2003 à 11:49:01

Et juste pour svoir tu as quoi comme ordi ?

Tu pars du principe que Apple ment sur c bench. Ok. Et pourquoi toi tu ne mentirais pas ? Hein ? Donne moi une seule raison de te faire plus confiance à toi qu´a Apple.

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
24 juin 2003 à 12:00:04

PIV 3GHZ sur une P4P800 et 9800 Pro Radéon + 1GO de RAM !

Je pars du principe que lorsqu´Apple réalise un bench, ce bench est réalisé sur une machine que tu ne possèdera jamais !

Je me souviens des IMAC DV et des mecs qui venaient me parler des benchs du G4. Une fois les machines mise en ventes, y´a eu un paquet de déceptions, bha oui ! Parce que pour atteindre ces fameux bench fallait aligner 35000 francs !
On est donc très loin des soit disant 10000 Frs proné par Apple ! Moi tu me parles de Bench, ok, mon p4 devant moi ! Il est ou ton G5 ?

Allez souvient toi du Cube !

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
24 juin 2003 à 12:02:07

Je le veux le Cube. Je suis sur le point d´en acheté un.

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
24 juin 2003 à 12:10:41

Tu vas en acheter un, c´est bien, mais parle moi de la soit révolution qu´il devait apporter ! Elle est où ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware