je t´ai répondu dans ton autre topic..
l ram c´est la mémoire vive:une sorte de disque dur,a la différence que quand tu redémarre ton ordi,toputes les informations que la ram contenait s´éfface jusq´au prochain démarrage ou il se remplira a nouveau,etc..plus tu en as,moins ton ordi ram et mieux il se porte.
tu as 64 mo:c´est trop peu,il faut que tu en rachette.moi j´avais sur mon imac 128 mo d´origine,masi a force de rajouter des application il rammait de pluis en plus.j´ai donc rajouté 256 mo,et il se prote comme un charme.
joue-tu avec ton ordi? si oui, je pense que le jeux ne doit pas etre récents:il réclament plus de 64 mo de ram.si oui,ils doivent quitter fréquemment...
la meilleur chose a faire , a part racheter de la ram est de mettre de la mémoire virtuelle:je ne sais pas trop en quoi elle consiste,masi elle te permet par exemple d´augmenter ta mémoire pour pouvoir jouer aux jeux récents.mais cette mémoire,si tu la garde a long terme,fait ramer beaucoup l´ordi...
en attendant un achat de ram vive, je te conseille de l´activer pour les applications qui rament beaucoup,ou qui quitent inopin"ment faute de mémoire...
tu vas dans la pomme,rentre dans " tableaux de bord" puis dans mémoire.
la,tu peux régler la ram virtuelle que tu veux....
masi elle ne s´active qu´au redémarrage:tu dois donc redémarrer avant e lancer une application qui utilise de la ram virtuelle...
voila.plusieurs personnes sur ce forum pourront en dire plus ou me réctifier...