Salut, j´ai le même modem que toi et moi aussi j´en ai ch... pour arriver à surfer. Mais en fait c´est tout bête. D´abord j´ai envoyé un email à France Telecom via wanadoo pour leur dire que je n´avais pas le driver adapté pour le systême 10.2.2 et 5 jours plus tard j´avais un CD avec les tout derniers pour OS 9 et 10. Sur ce CD il y a tout, tu ne peux pas te planter si tu suis le manuel ( PDF). Mais si je peux t´avancer, tu bloques ou exactement ? Dis le moi et je te tuyauterai si je peux, je ne suis pas un cador, mais jusqu´à présent, je me suis sorti des embrouilles, alors n´hésites pas. @+