CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment convertir les AIFF?

twimsk
twimsk
Niveau 10
18 juin 2003 à 11:05:03

comme je l´ai deja dit,^^
je voudrais trouver un loogiciel pour convertir ou compresser les AIFF,qui soit AUTRE QUE ITUNES et quii fonctionne sur classic.en existe-t-il un?
je m´explique:ca rejoint mon topic sur le " rammage" de mon ordi: en fait,j´avais près de 2 go en aiff sur mon disque dur , ce qui devait provoquer mon ralentissement ( je les ai supprimés,et mon ordi redeviens normal,il s´accélère)

alors je voudrais savoir comment les compresser pour pouvoir les mettre sur mon DD sans ralentir mon ordi

psychros
psychros
Niveau 8
18 juin 2003 à 11:15:34

Tu peux, par exemple, utiliser amadeus qui est payant, mais tu as droit à 2 semaines d´essai gratuites. Tu peux convertir tes aiff dans n´importe quel format, même en mp3 sans aucun problème. Tu peux aussi " bêtement" utiliser un produit de Aladdin software comme Stuffit lite, stuffit deluxe ou dropstuff. Ils seront compressés, mais illisibles dans cet état. Pour les lire il faudra les décompresser. A toi de voir ce qui est le plus pratique pour toi!

twimsk
twimsk
Niveau 10
18 juin 2003 à 11:35:07

je les ai déja ouvert en mp3 avec quicktime player,masi il ne restent pas définitivement comme ca:il faut les réouvrir...c´est long et fatiguant les manips!
on peut avec un logiciel ( gratuit)les encoder définitivement?
merci psychros,tu peux me dire la manip a faire pour les manip avec aladin pour les encoder définitivement?
j´ai alladin dropstuff 5.1.2,et stuffit expander 5.1.4

psychros
psychros
Niveau 8
18 juin 2003 à 13:13:49

J´ai dû mal m´exprimer ( ou alors je t´ai mal compris!)...:-) Les logiciels d´aladdin ne font que compresser les fichiers et pas les encoder. Tu te retrouves donc avec un " fichier.sit" que tu ne peux pas réutiliser ( à moins de le décompresser et donc de lui redonner sa taille et son format originels) mais qui prend beaucoup moins de place. Si tu veux donc continuer à lire tes fichiers tout en les faisant " maigrir", il te faut les encoder, par exemple en mp3. Et pour ça, comme je l´ai déjà dit, moi j´utilise amadeus qui est très bien mais que tu ne peux utiliser que pendant 2 semaines à moins de l´acheter. Cela dit, 2 semaines devraient te suffire pour convertir tout ça non?
J´espère que j´ai pu t´aider, et j´espère aussi avoir bien compris ton problème. Si je suis à côté de la plaque, hésite pas à me le fair savoir! : -)

twimsk
twimsk
Niveau 10
18 juin 2003 à 13:30:57

ok c´est moi qui me suis mal exprimé!^^
je fais utiliser amadeus.y´a pas de problèmes spéciaux pour ca,il fonctionne sur os 9?
peut-tu me mettre un lien pour le télécharger?
merci d´avance!!!!!(en fait,c´ets pour encoder en mp3 queje voulais^^)

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 juin 2003 à 18:23:58

Tu veux faire du MP3 avec des AIFF, c´est ça ?
Et ça ne marche pas avec QuickTime Player ?
Je pige pas...

psychros
psychros
Niveau 8
18 juin 2003 à 18:29:31

Oui oui, amadeus marche très bien sur os 9 et voici le lien: http://www.versiontracker.com/redir.fcgi/lid=332615/Amadeus.sit.bin
J´espère que tu en seras content! ( accessoirement tu peux aussi convertir tes sons en ogg vorbis)

twimsk
twimsk
Niveau 10
18 juin 2003 à 19:37:23

merci,psychros!
au fait,j´ai trouvé sur telechager.com un encodeur du nom de " sound jam"
il marche,j´ai deja converti certain fichiers,maisil est périmé..je vais essayer amadeus,maintenant!

joker,poui,j´ai deja essayé avec quictime player,mais ca faisait rammer lordi a mort dans les demarrages....car un fichier aiff est très lourd ( a peu près 30 mo en moyenne par chanson de 3 minutes)

twimsk
twimsk
Niveau 10
18 juin 2003 à 19:53:20

? je l´ai téléchargé,et je ne comprends absolument pas comment il marche pour encoder en mp3!
par ou faut il aller?

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 juin 2003 à 21:39:47

Je dois pouvoir trouver une version d´iTunes qui tourne sur le système 9.
Tu me laisses quelques jours et je dois pouvoir te la filer.

twimsk
twimsk
Niveau 10
18 juin 2003 à 21:43:20

nan oublie:ta version,c´est la 2 , qui marche sur 9.0.4 et je suis sur 9 ( je ne veux pas passer a 9.0.4)je veux juste savoir comment faire fonctionner amadeus

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
18 juin 2003 à 21:54:27

Et pourquoi tu ne passe pas en 9.0.4 ? ??

twimsk
twimsk
Niveau 10
19 juin 2003 à 09:26:35

bon,bin,je le dit pour la troisième fois;-)
parce qu´os 9 marche très bien,je n´ai pas besoin de passer a 9.0.4,alors qu´en plus j´ai la trouille de faire une fausse manip..tout ce que je veux c´est faire fonctionner amadeus!

psychros
psychros
Niveau 8
19 juin 2003 à 10:56:50

Alors il faut ouvrir le son que tu veux convertir avec amadeus, ensuite tu fais enregistrer sous... et tu choisis ton format! C tout! : )

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
19 juin 2003 à 16:25:53

En faite je ne sais pas... Je n´ai jamais utilisé Amadeus.
Mais je te conseil de faire la mise à jour de Mac OS 9. Vu que c´est 9.0.4 cela ne dois pas apporter grand chose. Mais au moins tu auras iTunes !
En plus tu fais une copie de ton système 9 et tu fais la mise à jour dessus. Comme ça si tu à des problèmes de stabilité ( ce dont je doute) tu pourras revenir à l´ancienne version.
En plus la 9.0.4 est gratuite !

twimsk
twimsk
Niveau 10
19 juin 2003 à 19:25:31

en fait,comme monpère va bientot nous filer son ordi sous jaguar,je préfère ne rien changer sur le notre,ca ne vaut pas le coup....
et pis comme je suis pas doué pour ce genre d´installations,je préfère ne rien changer!
enfin bon..j´ai trouver un petit logiciel " bladeenc" qui marche très bien pour ca

MacPassion
MacPassion
Niveau 4
20 juin 2003 à 21:49:56

Si tu veux, je peut te passer la meilleure version de iTunes sur OS 9 gratuitement et avec toutes les options sans temps limité.
Dis-moi d´abord si ton internet est illimité car c lourd et donc long.
Si qqn d´autre le veut, qu´il me contacte à leclanche@chello.fr

PS :

Avis de recherche

L´application Macintosh " CD Master"
de " Radiologic" est recherchée depuis une vingtaine de mois.
Que celui qui l´a me contacte à leclanche@chello.fr
et Ewok de macbidouille.com à ewok@macbidouille.com

twimsk
twimsk
Niveau 10
21 juin 2003 à 10:38:39

nan chuis en 56k avec aol....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux