iMovie est un bon logiciel pour faire les opérations de montage de base. Il est facile à utiliser.
C´est super pour faire du ménage sur tes cassettes ou pour rajouter quelques effets rigolos, mais au delà de ça, à mon avis, FCP s´impose...
Le gros avantage de iMovie est d´être gratuit ( si je ne m´abuse....pour ma part, il était livré avec Jaguar).