CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'hesite..HELP! ^^

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
06 juin 2003 à 00:43:28

Voila, d´ici septembre je compte changer d´ordi.
Et je sais pas pk, mais ca me tenterai de passer au MAc, jai eu beaucoup de blemes avec le PC et Win XP.

Je veux quelque chose de puissant ; retouche video, montage, photo, internet..

Et bien sur, les Jeux.
Je suis un grand Nostalgique, donc je joue beauucoup au Emulateurs, et jai entendu que c´etai tres stable sur les Mac.

Et pour les jeux récent, ( FPS-Action-aventure)ca vaut le coup ?

Et pour les composanst ( memoire, carteg graphique..) c´est aussi cher que sur PC ?

Merci pour vos reponses ^^

jacot
jacot
Niveau 5
06 juin 2003 à 11:57:36

On en a deja parlé 1000 fois, mais bon ! !!
Si tu veux jouer aux vieux jeux avec des emulateurs, ça marche nickel.
Pour la retouche d´image, ça tourne bien à condition d´avoir un bon G4 ( 700Mhz au mini) et bcp de ram ( 512 mo au -).
Pour faire de la vidéo, il y a imovie ( 3) qui marche assez bien et qui est très simple à utiliser. Et enfin pour les jeux, DOom 3 . .. il faudra payer très cher le mac car ils ne sont pas très puissants dans ce domaine là.

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
06 juin 2003 à 13:32:23

" On en a deja parlé 1000 fois, mais bon ! ! ! "

Justement, j´ai fais des recherches avant de poster ce topic, et vous repondez tjs la meme chose " On en a deja parlé 1000 fois", donc le gars n´a jamais de réponse ^^

Mais merci d´avoir pris le temps de répondre,cest simpa : )

J´ai quelques questions, désolé je suis un vrai noob en Mac.
Un Mac de 1Ghz est aussi puissant qu´un pentium 2.5 ghz, cest bien ca ? ? ^^

Et aussi jai vu des mac de 2x1.42ghz, cest quoi au juste ? ? un Bi proc ? C´est puissant ?

Et pour les composants, j´ai entendu dire qu´il durai plus longtemps que des composants PC, ca evolue moin vite que ces derniers, est ce vrai ?
Si oui, pourquoi ?

Voila c´est tt pour l´instant.
Merci pour vos réponse! 8D

Evil_Knight
Evil_Knight
Niveau 5
06 juin 2003 à 14:15:47

oui c´est c´est un BI-Pro : c´est en faites qu´il y en a deux X1.25ghz mais c´est cher mais grave puissant que le tout nouveau Pentium 4 a 3Ghz si tu veux jouer des comme Medal of honor : SpearHead , Warcraft 3,Postal 2,ou encore mieux Virtual PC 7(95,98,2000,Me,XP)est un emulateur PC très stable si tu utilise sur un Mac comme celle la alors la tu peux te regaler en utlisant les PC et Mac sur UN ORDIANTEUR au lieu d´en avoir deux .

dark_shiver
dark_shiver
Niveau 8
06 juin 2003 à 14:27:33

puis d´ici septembre il y aurra surement les nouveaux processeurs ppc 970 d´IBM

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
06 juin 2003 à 15:01:26

C´est stable Virtual PC ?
Je savais pas qu´on pouvait emuler le PC sur Mac..^^

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
06 juin 2003 à 15:26:44

Virtua PC, c´est une alternative, mais on perd beaucoup de puissance et tout ne fonctionne pas...
Le virus, eux, se mettent à fonctionner ; )

Pour les jeux, il faut vérifier s´ils existent sur mac, ce qui n´est pas gagné, et certains sont portés bêtement, sans optimisation.
Du coup, ils tournent moyennement bien.

Le proc d´un mac est optimisé Alvitec, du coup, il se comporte comme un 128 bits par rapport aux proc PC qui sont du 64 bits.

Du coup, la performance est doublée.
un G4 800 mhz équivaut à un pc 1,6 ghz.

Les bi-proc sont effectivement trés puissants, et ils sont ´upgradables´, ce qui te conviendra peut être mieux, venant du monde pc, que des iMacs ou powerBooks.
Attention... on risque de voire apparaitre un g5 pas plus tard que cet été!!!
au choix:
plus de puissance pour le même prix
ou des g4 bi proc moins chers ; )

Pour la video, il y a foule de logiciels extras, dont de trés bons fournis dans le pack iLife natif!!!

Aprés, c´est le plaisir d´une machine qui tourne super bien, et avec des logiciels qui communiquent tous les uns avec les autres.
ex: iTune-iPhoto-iMovie.

jacot
jacot
Niveau 5
06 juin 2003 à 17:36:01

Les performances peuvent varier énormément entre Mac et PC, mais il est sur que si tu prends le bi 1.4 Ghz, tu ne sera pas triste des performances ! !! Macos X tire entièrement partie sur les bi-pro, tu peux donc lancer des applications très lourdes en même temps sans ralentir l´ordinateur....
WindoseXP, est bcp moins fiable surtout pour les virus, même Win98 était mieux protégé.

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
06 juin 2003 à 18:34:49

Merci pour toute ces précisions.

JE compte prend un ordi d´ici Octobre, je pense que d´ici la les prix auront baissé.
Je veux vraiment quelque chose de puissant, donc si je prend un Mac j´opterai surement pour le futur G5 ou un Bi proc+beaucoup de memoire, et la future Geforce5 FX 5900.

Donc voila, si jattend jusqua Octobre mon budget est d´environ 1200€, si jattend jusqua Noel ca passera aux environ des 1450 €.

Que me conseillez vous ?

Et encore une chose, les " gros" jeu genre Doom3 ou Half life 2 ont-il une chance de sortir sur Mac ?
C´est pas le " truc" qui va me faire acheter ou non un Mac,d´autant plus que je joue rarement au jeux " ordi", mais c´est un p´ti plus non negligeable, vu la qualité de ses 2 bombes ^^

Merci encore pour vos réponse ^^

jon22
jon22
Niveau 1
06 juin 2003 à 22:37:13

dark_shiver
puis d´ici septembre il y aurra surement les nouveaux processeurs ppc 970 d´IBM
--------------------------------------------

c´est vrai marcel ! ? mmmmmmmmm...!!!

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
07 juin 2003 à 01:06:14

Il y a, dans tous ces posts, de la vérité et de la contre-vérité...
Tous les Mac-Users te diront qu´un Mac est LA machine idéale, pour à peu près tout. Entrer dans la sphère Apple tient d´un espèce de sacerdoce, d´aucuns te diront que nous sommes les adeptes d´une secte... Bref, ce n´est pas un acte gratuit que de chosir un Mac.
Je ne veux pas dire du mal du pc, car ce serait injustifié. Certes le système d´exploitation(Windows sous toutes ses versions, hormis Windows NT), ne peut pas lutter en termes de fiabilité avec les derniers OS de Mac(9.2.2 et OS X). C´est un premier point.
Sur le plan matériel, il faut faire très attention à ce qu´on écrit. Prétendre que le processeur 800MHz G4 équivaut à un Pentium 1.6GHz, sous prétexte des instructions Altivec(Dénommées par Apple: Velocity Engine), est une aberration... Altivec a été conçu pour lutter contre les instructions MMX... Elles étaient au nombre de 27 au départ, puis ont évolué pour atteindre 52. Altivec renfermait au départ 128 instructions pour le multimédia et la 3D. Elles sont à ce jour 168, codées sur 128 bits... Un boulevard!
Cela n´empêche pas les pcs d´avoir de sérieux atouts, car, qu´on l´accepte ou non, pour certaines taches de bureautique et d´opérations semi-complexes, ils laissent le Mac à la traîne...
Maintenant, il est vrai que le G4 est capable d´effectuer des opération en 3D infiniement plus vite qu´un Pentium 2 fois plus rapidement cadencé. La vitesse d´horloge est devenue un argument de marketing et nombres de gens tombent dans le panneau. Afficher 3,5GHz en chiffres rouges sur le CCD en front de son pc fait très bien... Mais ce n´est pas tout. Je ne m´étendrai pas sur le principe des architectures des processeurs. Mais si tu veux acheter un Mac, autant avoir une vision objective des choses.
Tu constateras bien vite que la banque jeux sur Mac est pauvre, très pauvre. Ce sont souvent les résultats de portages parfois malheureux, et après les plantages de circonstance, on finit par mettre les CDs dans un coin et on les évite... Pourtant, dans ce tableau noirci volontairement, on trouve quelques perles... Il suffit de les chercher.
Bref. Si tu veux un Mac pour faire du montage vidéo, OK, iMovie est là pour te donner l´impression que tu es un pro.
Tu veux faire de la musique, iTunes est là pour te permettre de gérer tes Mp3, en dehors de softs comme CuBase, Rebirth, Absynth, Sound-Studio, etc...
Tu veux faire du texte, tu as AppleWorks, qui travaille aussi bien que Office et qui pèse dix fois moins lourd sur ton disque...
Tu veux faire de la 3D, tu as Amapi, Strata, Ray Dream, Bryce, et j´en passe...
Tu veux faire de la photo, tu as PhotoShop et toutes les suites Adobe...
Coté connectique, tu as USB et FireWire en standard sur le Power Mac G4, mais tu peux rajouter une carte SCSI et tu seras alors ouvert à tous les systèmes de stockage...
Tu peux installer les meilleures cartes vidéo du marché, à condition que les pilotes soient développés, parce que le flashage de cartes ne passe plus aussi facilement.
Un G4 1.42 Bipro avec une carte SCSI et une carte Radeon 9000/64 ou 128 Mb de VRAM, 768 MB de DDRAM et un disque de 200Gigas et tu seras tranquille
J´ai un Power Mac G4/400, sur lequel j´ai placé une carte G4 Encore de Sonnet à 800 MHz avec ses 2 Mb de cache, une carte Radeon 32, 1500 Mb de RAM et 2x2 200 Gb de Disques, je suis à l´abri et ça tourne le feu de dieu...

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
07 juin 2003 à 01:46:12

Merci Mac pour tes explications ^^

twimsk
twimsk
Niveau 10
07 juin 2003 à 09:37:19

mais ne t´inquiète pas pour les jeux:il y en a certe beaucoup moins sur mac que sur pc,mais en general ce sont les meilleurs sortis sur pc qui sortent sur mac:depuis peu,le distributeur francais apacabar je crois,sort des jeux sur mac:
de civilization 3 a unreal tournament 2003 en passant par halo et par jedi knight 2 ( j´ai l´article sous la main^^)

mais si tu tiens absolument aux jeux,prends une console:elles valent mieux qu´un pc,surtout 5 fois moins cher et elles ne plantent pas!^^

ZeTrueChocobo
ZeTrueChocobo
Niveau 10
08 juin 2003 à 15:48:22

Si tu veux un Mac puissant gonflé de mémoire, tu n´iras pas loin avec 1200 euros.

DeuXWarrior
DeuXWarrior
Niveau 5
09 juin 2003 à 11:28:53

O_o Mac Artist tu devrai ecire un Roman " MAC OU PC" ^^

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
09 juin 2003 à 16:16:02

Je pourrais, oui... En recopiant tous les articles que j´ai lus et relus dans Golden, Macworld, UniversMac, SVM-Mac etc... également en anglais...

; )))

psychros
psychros
Niveau 8
09 juin 2003 à 18:08:26

Alors, là... c juste le buget qui me fait peur... avec 1200 euros, tu n´auras pas grand chose! Mais quoi que tu décides, attends les " G5" ( il n´y pas de nom officiel puisqu´ils n´ont pas été annoncé officiellement...:-) qui devraient sortir aux alentours du mois de juin ( tout bientôt!!! : -) et qui, selon les rumeurs, vont tout péter!!!

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
09 juin 2003 à 18:12:58

Ok, de tt facon j´ai pas le choix.

Je change d´ordi, au mieux pour Septembre ( au pire pour Décembre).. ^^

Mais qui dit " nouveau produit" dit aussi " prix + elevé".. T.T

On verra bien ^^

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
10 juin 2003 à 11:02:22

Pas toujours, pas toujours...
La politique d´Apple en ce moment, est de baisser pas mal ses prix.
Si tu dois attendre décembre, tu auras le même prix en haut de gamme que celui du segment moyen aujourd´hui...
Prends ton temps, et n´hésite pas à comparer, et les prix, et les prestations.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
11 juin 2003 à 23:57:57

twimsk ou les autres....
merci de ne pas s´abaisser a son niveau...

" enfoiré de PCiste" c´est du n´importe quoi
c´est aussi con que ces propos !

t´inquietes pas, tous les PCistes ne sont pas des cons... il y a des cons partout sur PC, comme sur mac, en france comme aux USA, comme en finlande...

calmes toi et laisses courir les abrutis pareil
tous le monde a compris d´apres ses interventions que c´est un gamin entre 13 et 15 ans qui aime la provoc...
et ca le fait marrer encore plus de voir les gens qui partent au quart de tour . ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware