CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CD bootable OSX

docmib
docmib
Niveau 6
27 mai 2003 à 10:18:22

Alors pour ceux que ca intéresse de créer un CD bootable OSX.

Allez sur www.versiontracker.com et cherchez bootcd c´est gratuit et ca ne pèse que 200ko...

Au lancement il va créer un fichier.dmg dans lequel il va copier les fichiers système, puis il va vous demander de rajouter si vous voulez des applics. Je conseille vivement si vous ´avez de joindre le Drive 10 pour la défrag...

Ensuite on grave l´image terminée avec le Disk Image et voilà... Ce qui est vraiment sympa c´est que ce CD fait la même chose que les bons vieux CDs système OS9 c´est à dire UNE PLATEFORME GRAPHIQUE ! !! Dans le dock il y aura les applics ajoutées etc... Par contre le CD est lent à charger. Je vais tenter de voir si une optimisation et une défrag permettrait d´accélérer le processus.

Encore une chose qu´on est pas prêt de voir sur pécè... pouvoir créer un CD bootable en deux clics avec en plus une plateforme graphique pour aller se ballader dans les disques...

moilui68
moilui68
Niveau 6
27 mai 2003 à 14:56:22

Ca a l´air cool Bootcd, mais en fait je ne sais pas comment on grave ensuite l´image obtenue ! Avec Toast Titanium 5.2 ou ce qui est intégré à l´ordi on peut faire un CD démarrable ?
Je ne sais pas comment fait-on sous Toast !

merci @pluche

docmib
docmib
Niveau 6
27 mai 2003 à 16:08:40

Alors c´est tout bête en fait. Dans le dossier Applications\Utilitaires tu as l´application " Disk Image". Ensuite dans " fichier" tu choisi " graver l´image" et tu te balade dans l´arborescence jusqu´à trouver l^´image cd crée par bootcd ( de base il la crée dans " documents" à moins que tu ne l´ai déplacé. Et voilà on insert un cd gravable et on attend...

moilui68
moilui68
Niveau 6
27 mai 2003 à 19:24:05

merci beaucoup, tout ça je l´ai fait, et donc je voulais redemarer sur le CD, mais le pb c´est qu´il ne redemarre pas dessus ! Lorsque je vais dans " préférences système"->"démarrage" j´ai bien le CD qui apparait avec un X dessus d´OS X, donc il m´a l´air econnu par l´ordi comme ayant un système OS x ! Alors pourquoi il ne démarre pas ! bouuu ! ! lol ?

merci @pluche

Hollow_Mac
Hollow_Mac
Niveau 6
27 mai 2003 à 21:17:57

Je parle en tant qu´utilisateur d´OS 9, j´espère que ça existe encore sur le X : Dans le tableau de bord " Démarrage" il faut sélectionner le disque de démarrage. Le système trouve de lui-même les volumes valables(il faut qu´il y ait un dossier système). Ou alors, lors du démarrage, on peut démarrer sur le CD si on maintient la touche c pendant toute la durée de celui-ci.

docmib
docmib
Niveau 6
28 mai 2003 à 09:04:21

Alors pour tenter de répondre aux deux en un seul message:

moilui68: t´as crée le CD depuis ton propre ordinateur? Parce que c´est préférable d´en faire un pour chaque poste ( à moins que tu n´ait que les mêmes gammes...) et avec la version bootcd 0.5.3 il devrait plus y avoir de problème ( la version 0.3 ne fonctionnait pas chez moi...)

Hollow_Mac: tout à fait... dans les préférences système tu as un " tableau de bord" Démmarage qui t´affiche TOUS les systèmes valables sur le(s) disque(s) ainsi que les volumes CD bootables et lors de l´insertion d´un CD il fait une mise à jour de la liste ( ce que OS 9 ne faisait pas malheureusement...) et la touche C est toujours d´acutalité... y´a encore mieux: au démmarrage si tu appuye sur X il va chercher sur les disques le système 10 et si tu appuye sur D il va démarrer le système 9.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
28 mai 2003 à 09:23:31

" Encore une chose qu´on est pas prêt de voir sur pécè"

ca existe depuis plus de 30 ans... sur disquettes et autres... ( avec unix)

et en 2003 il y en a des tonnes
une distrib complete de linux sur CD

des jeux bootables ( pas besoin d´avoir de DD dans la machine)
j´ai eu GTA3 vice city comme ca...

meme sans disques dur, tu mes le CD, et le jeux marche... et comme il y a pas une grosse merde de windows derriere, le jeux tourne meme plus vite que s´il était instalé sous windows ! !

docmib
docmib
Niveau 6
28 mai 2003 à 10:26:17

Pardon... je m´excuses platement de mon oubli!!! J´ai plein d´ami linuxien ( si ca se dit ainsi...) qui ont effectivement des CDs bootables. Méaculpa Méaculpa Méaculpa !
Je pensait en disant cela des produits Krosoft...
Encore milles pardons!
A présent que MacOS et Linux sommes du même monde je ne tiens pas à défrailler la chronique en créant des tensions... Depuis le 24 mars 2001 nous travaillons main dans la main pour un monde meilleur, plus juste, plus libre et moins cher et c´est ce que j´aime dans UNIX !

moilui68
moilui68
Niveau 6
28 mai 2003 à 17:40:24

merci docmib, tout marche maintenant, par contre en effet ça met du temps à démarrer sur le CD ! !!
@pluche...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware