CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jaguar, quelles différences ?

Ludo_44
Ludo_44
Niveau 4
22 mai 2003 à 15:29:13

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quelles sont les modifications importantes apportées par la version Jaguar par rapport à la version 10.1.5.

Quels sont les nouveaux logiciels installés avec Jaguar ?

En gros, quelle est la différence avec la version 10.1.5 ?

Merci de me répondre car j´hésite à l´acheter !

szamcha
szamcha
Niveau 10
22 mai 2003 à 15:53:41

en gros si tu vas là, tu sauras : http://www.apple.com/macosx
en plus des fonctionnalités et amélioration, son intérêt c´est surtout que certains logiciels EXIGENT la 10.2.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
23 mai 2003 à 00:46:26

Il y a également une meilleure gestion de l´intégration de Classic. Or, jusques encore longtemps, Classic restera incontournable, même si Steve Jobs fait l´impasse sur ses nouvelles machines, avec le boot impossible sous Mac OS 9.
Par ailleurs, les nouvelles moutures des iApps(iTunes, iMovie, iPhoto, iChat, etc), ainsi que Safari, Final Cut Pro, KeyNote et autres ont été mis à jour pour Jaguar, alors n´hésite pas, tu sera conquis, surtout que cette fois, provoquer un Kernel Panic(plantage complet), est quasi impossible à provoquer, chose qui était encore possible sur la version 10.1.5...

jacot
jacot
Niveau 5
23 mai 2003 à 14:39:46

Oui en effet la difference entre 10.1 et 10.2 est très importante ! !!!! Les applications sont nettements plus réactives; les jeux aussi . ..
Et l´interface est devenu encore plus style, l´utlisation devient plus aisé sur jaguar etc.
Jaguar a litteralement changé ma machine, 10.1 était bien en dessous, mais bon il faut voir pour y croire

MarcelMac
MarcelMac
Niveau 4
23 mai 2003 à 19:38:34

Salut à tous
Moi aussi j´hésite à l´acheter. Je connais la puissance de cet os et j´ai peur que ma configuration ne soit pas assez importante;
J´ai un iMac Graphite 128mo 40Go Graveur CD-RW. J´ai la version 10.1.5 mais je reviens souvent sous 9.2 car je n´ en suis pas trés satisfait. Cassez lent.
Je crois que je dois rajouter une barrette de mémoire. Pensez vous qu´avec ce changement OS 10.2 puisse tourner de manière optimale?
Merci

szamcha
szamcha
Niveau 10
23 mai 2003 à 20:51:54

Benh oui puisqu´on dit qu´il est mieux optimisé que 10,1,5. Faudrait juste que tu rajoutes un peu de RAM pour être plus à l´aise.

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
24 mai 2003 à 00:17:49

Rajoute le maximum que ton iMac puisse supporter sur le slot libre, et tu verras, déjà Mac OS X 10.1.5 tournera mieux

jacot
jacot
Niveau 5
24 mai 2003 à 21:26:08

Oui, mais pour que jaguar soit peinement utilisable, il faut un bon proc et une carte graphique gérant le quartz ( 32 mo). J´ai essayé jaguar sur un ibook ( 600Mhz), ça tourne bien mais nettement moins vite que sur mon G4 800Mhz. Sinon, il faut au mini 384 mo de ram si tu veux que ça tourne correctement car 256 mo ne suffisent pas, et tes 128 mo sont réellements insuffisants pour faire tourner jaguar

Mac-Artist
Mac-Artist
Niveau 10
25 mai 2003 à 01:27:25

Je fais tourner Jaguar sur mon PowerBook G3/500-FW sas aucune difficulté. Bon, OK, J´ai 768 mégas de RAM mais ce n´est pas pour cela que c´est fluide, simplement , ce système s´adapte parfaitement à chaque configuration. J´ai revendu, parce que je ne l´utilisais plus assez, un PowerBook G3 266 Wallstreet sur lequel Jaguar tournait aussi sans ennuis, avec 256Mb de RAM, donc la configuration est secondaire, à part le fait qu´il n´y a que les Macs basé sur un G3 ou un G4 d´origine qui acceptent OS X...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware